Une Crysis de masse
Le multi de Crysis 2 est on ne peut plus classique ; malgré leur changement de nom, les modes de jeu proposés sont ceux rencontrés sur la plupart des FPS actuels. On retrouve donc le deathmatch classique, seul ou par équipe, le roi de la colline baptisé site de crash, le capture the flag -capture de relais- et deux modes d’assaut dont un nommé sobrement assaut -une équipe de joueurs en combinaison nano en attaque et disposant d’une seule vie chacun- et une petite variante nommée extraction. Le tout jouable jusqu’à 12 joueurs sur une douzaine de cartes assez bien construites et regorgeant de passages. Rien de neuf donc mais de quoi passer les longues soirées d’été et d’hiver, la nano combinaison et ses capacités hallucinantes introduisent un gameplay aérien et dynamique à l’ensemble tout à fait appréciable et qui donne une identité propre au jeu en ligne.
Bien sûr, on retrouve aussi le système d’expérience et d’upgrade sans qui le jeu en ligne sur un FPS serait bien fade. Le gain d’expérience pourra être utilisé pour augmenter les capacités de son armure ou optimiser l’armement initial.
Malgré des débuts un peu chaotiques, le jeu en ligne est dorénavant stable et fluide même si l’on peut dénoter un temps de réaction qui semble privilégier les joueurs américains. Mais cela peut être seulement une preuve du manque de fairplay de votre serviteur...