Xbox Series X qui fume : il s’agit en réalité de fumée envoyée sous la console

«Un joli fake» le 11 novembre @ 18:052020-11-11T20:19:46+01:00" - 7 réaction(s)

Si vous avez passé un peu de temps sur les réseaux sociaux ces dernières heures, vous avez peut-être vu passer une vidéo d’une Xbox Series X qui fume beaucoup. La vidéo a rapidement été partagée sur Internet, mais tout porte à croire qu’il ne s’agit en aucun cas d’un problème de la console, mais d’une mise en scène.

De la vapeur d’eau placée sous la Xbox Series X

Nous savons depuis des mois que la Xbox Series X est conçue de sorte à ce que l’air circule parfaitement à l’intérieur. Le flux d’air est même 70 % plus important que celui de la Xbox One X afin d’éviter tout problème de chauffe et un refroidissement maximal de la console. Posée à la verticale sur son socle, l’air entre par le bas de la console et se retrouve expulsé par le haut via le ventilateur, qui est d’ailleurs actif même en mode démarrage instantané de la Xbox.

Les vidéos qui circulent ne montrent pas ce qu’il se passe avant cette fumée, et on voit rapidement que celle-ci se dissipe au bout de quelques secondes. Qu’est-ce que ça peut donc être ?

Selon toute vraisemblance, il s’agirait de vapeur d’eau placée à la base de la console via une cigarette électronique afin que celle-ci finisse par être expulsée par le haut de la console, comme prévu. La vidéo ci-dessous montre comment cela est possible, mais nous déconseillons de faire de telles manipulations chez vous. Il n’est jamais bon qu’un produit électrique se retrouve en contact avec de l’eau, même sous forme de vapeur.

La fumée est de même teneur que celle vue dans les vidéos partagées et se dissipe à la même vitesse. Tout porte donc à croire à un montage. Début octobre, un animateur parlait « d’une chaleur de fou » dégagée par la console, des propos retirés ensuite et démentis par plusieurs testeurs ensuite. Durant nos tests de la Xbox Series X, nous n’avons eu aucun problème de chauffe particulier.

Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

avatar

DKMS X

11 nov 2020 @ 18:23

N’importe quoi, Il y en a qui ferait mieux de JOUER aux jeux vidéo plutôt que de « jouer » avec leur console.

avatar

bangy78

11 nov 2020 @ 18:53

Il y a des gens assez c*** pour croire à de tels fakes ?

avatar

franckyrocky

11 nov 2020 @ 21:07

Oui, vraiment n’importe quoi... Je viens de jouer un bon moment à Gears 5, et je peux dire que le système de refroidissement est très efficace et que la console chauffe peu..

avatar

deadlyegoalan

11 nov 2020 @ 21:40

Surtout que envoyer de la fumer dans les circuits c’est pas tręs malin, la vapeur d eau qui est dans la fumé va niquer les petites pięces et les circuits éléctroniques.

Mika-117

11 nov 2020 @ 22:38

@bangy78 Malheureusement oui il y a des gens peu intelligents ou naïfs qui croient à beaucoup de choses. Sinon il y a vraiment des gens qui n’ont rien de mieux à faire dans leur vie pour faire ce genre de stupidité.

Eurovtec

11 nov 2020 @ 22:45

Le seul truc qui a prix feu c’est ma carte bancaire, cette nouvelle xbox et top et fonctionne nickel

avatar

Marmouset

16 nov 2020 @ 13:01

Chez moi pas de fumée mais impossibilité de rallumer la console depuis ce matin. Retour SAV pour remboursement car aucune console de disponible pour un remplacement. Console utilisée que quelques heures, a voir d’autres retours mais plutôt inquiétant.