Ubisoft dévoilera Far Cry 6 en juillet avec un retour au soleil

«De l’exotisme» le 9 juin @ 12:302020-06-09T13:35:37+00:00" - 6 réaction(s)

Ubisoft nous a habitué à sortir un nouveau Far Cry tous à un rythme assez régulier. La série classique en est déjà à son cinquième épisode mais de nombreux spin-off sont sortis entre-deux, tel Far Cry Primal en 2016 ou Far Cry : New Dawn en 2019. C’est cette année qu’un vrai nouveau jeu Far Cry sera annoncé.

Far Cry 6 : retour dans un joli décor

Nous ne savons pas encore si ce nouveau jeu s’appellera Far Cry 6, mais nos sources nous indiquent qu’il s’agit bien d’un vrai gros Far Cry, et non pas d’un spin-off !

Si le premier Far Cry plaçait son décor dans une végétation luxuriante et de jolies plages, tous les épisodes n’ont pas profité d’un cadre paradisiaque. Far Cry 2 se déroulait en Afrique, Far Cry 4 au Népal et Far Cry 5 au Montana. Seul Far Cry 3 replaçait le joueur dans un décor de rêve avec un archipel de l’océan Pacifique en guise de paysage.

Ce Far Cry 6 renouera donc avec le tout début de la série et l’épisode 3. Nos sources nous indiquent que le setting de ce nouvel épisode sera de nouveau idyllique et au soleil. Il pourrait s’agir d’une destination fictive située dans les Caraïbes ou l’Amérique du sud, avec un biome semblable à Cuba et une ville inspirée de La Havane.

Même si rien ne semble jamais gravé dans le marbre concernant les annonces cette année, nos sources confirment que Far Cry 6 sera dévoilé en juillet lors de l’événement Ubisoft Forward, et qu’il devrait bénéficier d’un partenariat avec Playstation.

Far Cry 3

Accueil > News

Far Cry 3

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 29/11/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Far Cry 3

6 reactions

Mika-117

09 jui 2020 @ 14:24

Génial encore un jeu avec du loot et sans véritable identité qui ressemble aux autres jeux de Ubisoft comme The Division, Assassin’s Creed ou Ghost Recon alors qu’on attend depuis des années du Splinter Cell et du Prince Of Persia ou même un nouveau Rayman. Entre eux, EA et Activision on est vraiment gâtés au niveau originalité et prise de risque, c’est toujours la même chose et les mêmes licences.

avatar

Bally

09 jui 2020 @ 14:30

@Mika-117 Comme disait l’autre : « il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas »

Mais s’ils en sortent un tous les ans, c’est qu’il y a des amateurs pour ce genre de jeux, malheureusement. Ça fait bien longtemps que j’ai laissé tomber les jeux Ubisoft et crois moi, je m’en porte très bien, il y a tellement d’autres pépites à découvrir/jouer. Il suffit juste d’ignorer les studios que tu n’aimes pas…

avatar

Gordon Freeman

09 jui 2020 @ 14:46

Le problème avec les jeux Ubisoft, c’est que lors de leur présentation, ils te vendent du rêve mais une fois en main, au bout de 10-15h de jeu, t’es même pas rendu à la moitié que tu te fais déjà chier ! Les qualités et les défauts sont les mêmes d’un titre à l’autre, ils enchaînent les suites qui ne sont que des mise à jour plus ou moins grosses des opus précédents, alors forcément, au bout d’une ou deux générations de consoles, t’as fait le tour de ce qu’ils ont à offrir...

avatar

MSTRgeese

09 jui 2020 @ 15:10

Intéressant cette info ! Un style Amérique du sud, un hommage au 1 et au 3. Du coup je me plais à rêver. Michael Mando a fait planer le doute récemment. Et pourquoi pas une suite à FarCry Insincts (la Micronésie et Carver) avec Vaas en méchant (donc chronologiquement pas mort, on peut penser que ça se passe bien avant le 3) ?

eykxas

09 jui 2020 @ 16:39

Un far cry 1 remaster avec du contenu inédit, c’est tout ce qu’on demande...

ch4rlSF

10 jui 2020 @ 10:50

Chez ubisoft la merde a de l’avenir... vous verrez qu’un jour, ils en feront des discours.