Xbox Series X : pas de jeux exclusifs à la next-gen pendant un à deux ans

«Shake ton Matt» le 10 janvier @ 22:102020-01-13T16:38:07+01:00" - 29 réaction(s)

La prochaine génération de Xbox apportera une petite révolution par rapport à ce qu’on a connu jusqu’à présent, en proposant de la rétrocompatibilité native dès le premier jour aussi bien pour les éditions physiques que digitales. Comble du bonheur, vos jeux seront automatiquement améliorés grâce au gap de puissance. En revanche ce qui ne changera pas, c’est le passage par une phase de transition durant laquelle les jeux seront développés pour les deux générations.

Matt Booty, directeur des Xbox Game Studios, a évoqué le sujet au cours d’une interview donnée au site MCV. Selon lui, il ne faudra pas s’attendre à voir des exclusivités Xbox Series X avant un à deux ans après sa sortie, ce qui correspond à ce que l’on a connu avec la génération précédente. La grande différence est qu’à l’époque les versions Xbox 360 n’étaient pas les mêmes que celles Xbox One, certains jeux perdant des fonctionnalités au passage.

Nous voulons nous assurer que si quelqu’un investit dans une Xbox entre aujourd’hui et [la Series X] il sache qu’il a fait un bon investissement et que nous sommes engagés à lui fournir du contenu.

De quoi rassurer les récents acquéreurs et ceux qui ne sont pas pressés de sortir le chéquier, en somme. Mais se pose alors la question du rendu de ces jeux cross-gen sur la plus puissante des consoles, lui feront-ils honneur ? Pas d’inquiétudes à avoir selon lui, cela ne leur empêchera pas de placer la barre haut.

Nous devons nous assurer que nous plaçons la barre haut en termes de qualité, et que nous sortons des jeux dont nous pouvons être fiers et dont les fans peuvent être fiers en tant qu’exclusivités Xbox.

L’E3 approchant à grands pas, il ne nous faudra pas patienter bien longtemps avant de constater par nous-mêmes de la véracité de ces dires, notamment avec Halo Infinite qui sera à n’en pas douter attendu au tournant autant par les fans de la licence que par la presse spécialisée.

Xbox Series X

Accueil > News

29 reactions

avatar

Akirasendo

10 jan 2020 @ 22:25

non,mais c’est pas possible ce genre de décision,ils se tirent une balle dans le pied avec un char leclerc ! pendant 1 ou 2 ans,aucuns jeux ne tirera parti de la puissance de la console,car il faudra qu’il tourne aussi sur une becane vieille de 7 ans ! STUPIDE !!!

avatar

simon80

10 jan 2020 @ 22:34

Ça me convient pour ma part car je suis pas presse

avatar

Brugs

10 jan 2020 @ 22:34

Relis l article

avatar

simon80

10 jan 2020 @ 22:38

Je l achèterais plus tard j ai le temps

avatar

Akirasendo

10 jan 2020 @ 23:06

@Brugs:je sais lire merci ou alors explique moi qu’il y aura 2 équipes de dev:1 sur « one » et l’autre sur « series x » sinon,c’est une décision merdique.

avatar

Akirasendo

10 jan 2020 @ 23:07

avatar

Brugs

10 jan 2020 @ 23:25

Les jeux Xbox one X actuellement sont juste amélioré et la différence avec la one d origine est quand même bluffante

Donc je penses qu ils savent ce qu il font. Les jeux seront bien optimiser

avatar

simon80

10 jan 2020 @ 23:29

Brugs oui je pense qu ils vont tout faire pour que les jeux Xbox séries x soient très bons sur les autres consoles xboc

Spectree

10 jan 2020 @ 23:52

pas un problème si optimisé sur tout les supports ;-)

avatar

Gerland

11 jan 2020 @ 01:09

Il y a vraiment beaucoup de monde qui se plain de ces déclarations, mais s’ils ne l’avaient pas fait après tout leur discours sur la compatibilité montante, ils se seraient fait fumé.

En l’état il y a peu de chose que MS puisse faire sans se faire railler par la suite j’ai l’impression, pour finir j’ai surtout peur du rendu des jeux sur One/One S plutôt.

123