Ces artworks d’un artiste Playground Games font beaucoup penser à Fable

«On a envie d’y être» le 6 janvier @ 18:142020-01-06T18:14:17+01:00" - 7 réaction(s)

JPEG - 516 ko

Playground Games n’a toujours pas dévoilé son plus gros projet en cours qui est un jeu open-world action RPG. Mais depuis bien longtemps maintenant, les rumeurs évoquent un nouvel épisode de la série Fable, auparavant développée chez l’autre studio britannique fermé depuis, Lionhead.

Aujourd’hui, ce sont des artworks réalisés par l’Associate Lead Concept Artist Conar Cross qui nous interpellent. Sachant que l’artiste travaille chez Playground Games et qu’il a notamment travaillé sur Forza Horizon, comment ne pas immédiatement penser à Fable en voyant ces images ?

Avec les autres indices partagés ces derniers mois, tout porte à croire que le premier RPG de Playground Games ne sera pas futuriste en tout cas. Nous avons ici affaire à un monde teinté de fantasy, et certaines images reflètent parfaitement bien l’univers de la série Fable, mais avec un aspect un peu plus réaliste. Les rumeurs parlent d’un reboot de la franchise Fable, tout ceci serait donc plausible.

Des chevaux, des forêts, grands espaces et un peu de magie, le lien avec Fable n’est pas difficile à faire mais il faudra patienter encore un peu avant que le studio ne dévoile officiellement son projet si secret, et peut-être nous rendre compte que nous faisons tous fausse route depuis des mois. Rendez-vous à l’E3 de juin ?

Aujourd’hui, Playground Games a d’ailleurs annoncé l’arrivée de trois nouvelles recrues :

  • Alice Winter arrive au département Design, anciennement chez Oak Moon Games
  • Mikel Aretxabala arrive au département Engineering, anciennement chez Therion Games
  • Ross Garfoot arrive au département Tech Art, anciennement chez Ubisoft
Fable 4

Accueil > News

Fable 4

Fable 4
PEGI 0

Genre : Action RPG

[rumeur]

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

7 reactions

Dudediklenbias

06 jan 2020 @ 18:30

Fable ou pas ça donne tellement envie !

Dudediklenbias

06 jan 2020 @ 18:38

Typiquement le genre de jeu qui pourrait me faire passer sur Series X, si en plus c’est réellement un Fable je ne serais que joie !!!!

avatar

Gordon Freeman

06 jan 2020 @ 18:40

Les artworks sont une chose, le véritable rendu in-game en est une autre. Vivement la présentation de leur projet !

Spectree

06 jan 2020 @ 19:32

Beau, en tout cas:-O

Humci

06 jan 2020 @ 20:10

Et si ce n’était pas un Fable ? Les premières images me font penser en effet à un fable avec un univers fantastique à l’ère « médiévale » , mais les images suivantes me font douter ! En attendant même si ce n’est pas un fable ce jeu va nous en envoyer plein les yeux ! Cela fait déjà plusieurs années qu’ils sont dessus, ce sera sans doute un des jeux dans le lineup de la prochaine génération de console (sauf preuve du contraire) !

Blondin

07 jan 2020 @ 12:22

Faut pas perdre de vue que ce sont des concept art, rien de plus, ça n’a absolument pas pour vocation de montrer l’éventuel futur rendu du jeu, ce sont des photoshopages « rapides » (notez les énormes guillemets) histoire de proposer des ambiances, des concepts.

Le concept des cathédrales intégrées dans les structures rocheuses façon Petra c’est super classe, mais en y regardant de plus près on voit que c’est finalement assez grossier comme montage. Je dis pas « ouais c’est moche », non, je dis simplement que le but c’est pas d’en mettre plein la vue d’un point de vue graphique : les mecs ont fait leur marché sur des banques d’images et ont bidouillé un peu pour créer des univers qui seront ou ne seront pas dans le jeu sur lequel ils bossent.

En tout cas j’ai jamais été spécialement fan de Fable (même si j’en apprécie les qualités, c’est pas mon genre de jeu), mais j’adhère totalement à l’univers de ces concept arts.

avatar

Greenjamantank

07 jan 2020 @ 18:54

Moui moui...je trouve que les concepts restent tout de meme assez classiques...