Ori and the Will of the Wisps, exclusivité Xbox, ne sortira pas sur Switch

«C’est dit» le 27 septembre @ 13:042019-09-27T14:05:15+02:00" - 7 réaction(s)

Des jeux Xbox sur PC, ça fait longtemps que la communauté Xbox y était habituée. Mais l’arrivée de jeux Xbox sur Switch a suscité quelques interrogations en début d’année. Le responsable marketing Xbox Aaron Greenberg a récemment discuté du sujet avec nos confrères de MCV, l’occasion d’apprendre que ce n’est pas une pratique qui va se généraliser, au contraire.

« Les gens devraient reconnaître à quel point nous sommes enthousiasmés par nos studios de développement interne, qui ont plus que doublé. Ces équipes, à l’avenir, se concentreront sur la création de jeux pour nos plates-formes. »

Aaron Greenberg explique aussi que Microsoft continuera évidemment à honorer les engagements passés. The Outer Worlds, par exemple, était en développement chez Obsidian bien avant que Microsoft ne rachète le studio, et sortira non seulement sur Xbox One et PC, mais aussi sur PS4 et Nintendo Switch.

Concernant les prochains jeux de Obsidian, InXile ou Ninja Theory, tous ces studios , tout comme nos studios internes historiques, seront concentrés sur la création de jeux sur nos plateformes. Nous n’avons pas prévu de sortir l’un de ces titres exclusifs à d’autres consoles.

Mais qu’en est-il de Ori and the Blind Forest qui vient de sortir sur Nintendo Switch ?

Ori est créé par Moon Studios, qui est un studio indépendant. Ils sont venus vers nous avec le souhait de sortir le Ori original sur Switch. Nous avons pensé que ça faisait sens, et nous étions ravis de travailler avec eux pour rendre ce portage possible.

Notre plan pour Ori and the Will of the Wisps est de le sortir en exclusivité sur Xbox One et PC.

Aaron Greenberg ajoute ensuite que Microsoft souhaite toujours mettre le joueur au centre de tout et que quand ils réfléchissent à augmenter le nombre de gens qui jouent à leurs jeux, il faut que ce soit cross-play, cross-sauvegarde, avec des joueurs sur console et PC ensemble. « La communauté de personnes avec qui vous jouez n’est pas déterminée par l’endroit où vous achetez le jeu », conclut-il.

Source

Ori and the Will of the Wisps

Accueil > News

Ori and the Will of the Wisps

Ori and the Will of the Wisps
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Moon Studios

Date de sortie : 11/03/2020

Prévu sur :

Xbox One

7 reactions

avatar

Gordon Freeman

27 sep 2019 @ 14:53

Va falloir qu’ils accordent leurs violons chez Microsoft, parce que la communication autour des exclus, depuis plusieurs années, c’est un vrai bordel ! Les mecs disent tout et leur contraire, et le statut « exclusif » de leurs jeux est de plus en plus flou.

avatar

deadlyegoalan

27 sep 2019 @ 15:51

Ha ha ha c’est clair un jour ils te disent ça reste une exclu, puis le lendemain ils veulent s’ouvrir aux autres consoles. Y a même pas une semaine Obsidian parlait du fait que leur prochain jeu ( celui après the outer worlds ) serait multi plateformes. http://www.xboxygen.com/News/31065-Obsidian-Entertainment-recrute-pour-un-RPG-AAA-et-du-multijoueur Y’a pas que dans la communication où c’est le bordel mais aussi dans leurs studios.

BIM70x

27 sep 2019 @ 19:42

C’est de la pure stratégie commerciale....en sortant le 1 sur Switch mais pas la suite les joueurs ayant apprécié le jeu et voulant continuer l’histoire devront passer par la case Xbox. Malinx le lynx

avatar

Gordon Freeman

27 sep 2019 @ 19:56

C’est de la pure stratégie commerciale....en sortant le 1 sur Switch mais pas la suite les joueurs ayant apprécié le jeu et voulant continuer l’histoire devront passer par la case Xbox.

Cela n’a rien à voir, ils disent que c’était une volonté du studio lorsque Microsoft a négocié l’exclus. Et puis les joueurs Nintendo ont Mario, je doute qu’ils achèteront une XBOX juste pour jouer au nouveau Ori.

LoveTartiflette

27 sep 2019 @ 20:21

@Gordon & deadly Qu’est ce qui les empêchent de dev un jeu exclu pour Xbox et un autre multi ?! Personne. Et quand bien même ils changent d’avis, ils n’en ont pas le droit ?! Sinon, envoyer vos cv les gars, nul doute que vous devez être des pros international de la com....

Quand aux joueurs Nintendo, ils étaient ou quand la N64 est sorti ? la Gamecube ? la wiiU ? pourtant Mario et toute la clique était la et ça ne les a pas empêchés d’aller chez « l’ennemi »/voisin ps/xbox. Ori, comme Cuphead et Sea of thieves ont parfaitement le profil pour se retrouver chez bigN et faire un carton comme Minecraft.

avatar

Gordon Freeman

27 sep 2019 @ 20:35

Sinon, envoyer vos cv les gars, nul doute que vous devez être des pros international de la com....

Non mais sérieusement, niveau communication, il y a encore de gros efforts à faire du côté de chez XBOX ! Et en toute humilité, je pense que n’importe quelle personne pourvue d’un minimum de bon sens, aurait pu faire mieux.

Quant à Big.N, je répondais juste à mon vdd, qui disait qu’il s’agissait d’une tactique commerciale pour faire venir les joueurs sur XBOX, alors que pas du tout. Ce n’est pas parce que le prochain Ori sera « exclusif » cette fois, que ça fera venir les joueurs Switch, faut pas rêver !

avatar

deadlyegoalan

27 sep 2019 @ 21:12

@LoveTartiflette c’est clair, quand je vois la com de MS n’importe qui peut postuler chez eux. Tu as rien compris à ce que j’ai dit, honnêtement je m’en fous des exclus, personnellement je trouve qu’elles sont moins intéressantes que les jeux tiers. Ce que j’ai dit c’est que d’un côté ils disent que ça reste une exclu et de l’autre ils disent que ça va peut être multi plateformes. Ce que je mets en avant c’est que au sein même de Ms ils sont pas d’accord sur le futur qu’ils veulent prendre pour le jeu vidéo, ça se voit.