Moon Studios (Ori) veut concurencer Diablo et Path of Exile avec son futur jeu

«Challenger déclaré» le 24 février 2023 @ 15:472023-02-24T15:47:20+01:00" - 4 réaction(s)

Thomas Malher semble être un homme de défi. Très engagé dans le futur action RPG de ses équipes, le Directeur de Moon Studios (Ori and the Will of the Wisps) ressent également une énorme pression sur ses épaules. L’enjeu est de taille, car la réception critique de la presse spécialisée et des joueurs pourrait avoir un gros impact sur l’avenir du développeur lorsque le jeu sortira.

Révolutionner le genre ou disparaître

Ceci n’est pas une pensée personnelle de notre rédaction, mais bien une déclaration officielle du principal intéressé qui a publié un message assez clair sur son compte Twitter :

"Notre prochain projet sera un moment décisif pour Moon. Soit nous parvenons à révolutionner le genre ARPG, soit nous disparaîtrons lentement dans le lointain. Cela devrait être effrayant, mais j’adore le défi ! Diablo, PoE, etc. : nous venons pour vous, que le meilleur gagne !

Venir défier Path of Exile et Diablo sur leur propre terrain, voilà donc l’objectif avoué de ce projet qui n’a pour l’heure toujours pas de nom. Les deux jeux cités par Thomas Malher pourraient en revanche nous fournir une indication cruciale quant au modèle économique choisit pour celui qui est surnommé comme étant le « petit Zelda de Moon Studios ».

Si Path of Exile est bien un action RPG, il s’agit également d’un free-to-play. Pourrait-il en être de même pour le prochain titre du développeur ? L’évocation de Diablo semble être bien plus que le simple fruit du hasard. Ce projet mystère proposera-t-il un gameplay révolutionnaire inspiré par Diablo IV et dont les premiers pas ne sauraient tarder ?

Bien que de nombreuses choses restent encore à découvrir, nous savons en revanche que cette future production bénéficie déjà d’un soutien de poids avec l’apport de Private Division (filiale de Take-Two) qui s’occupera de la distribution.

Autre élément d’importance, ce soft ne sera pas une exclusivité à destination des consoles Xbox. Les concepteurs de Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps ont déjà annoncé leur intention de proposer leur nouvelle création sur plus de supports.

Ori and the Will of the Wisps

Accueil > News

Ori and the Will of the Wisps

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Moon Studios

Date de sortie : 11/03/2020

Prévu sur :

Xbox One

4 reactions

avatar

Zabal

24 fév 2023 @ 18:44

Intéressant, mais d’un autre côté, leurs 2 metroivanias ( les deux Oris quoi) étaient géniaux en tout point, dommage de ne pas travailler sur d’autres jeux de ce genre....

avatar

Svarta

24 fév 2023 @ 19:01

Hâte de voir ce qu’ils vont faire, j’ai adoré les deux Ori qui restent pour moi des références en matière de DA et de metroidvania en général.

avatar

PtitBiscuit

25 fév 2023 @ 12:15

J’ai adoré les deux Ori ! Mais je les trouve bien + proches d’un Rayman que d’un Metroidvania.

avatar

Jack O’lantern

25 fév 2023 @ 13:59

Ori, les deux, sont de pures merveilles de jeu vidéo, j’entends par là qu’une fois dans le jeu, j’ai été transporté dans son univers, son ambiance et son gameplay à la fois simple et exigeant c’est pour cela que je joue, pour des jeux comme Ori quand on s’évade et qu’on part dans l’imaginaire virtuelle donc je fais confiance à Moon qui connaître la recette pour faire un bon jeu vidéo !