Cuphead, Ori : des concerts en hommage aux deux licences

«Laissez la symphonie vous envoûter...» le 18 janvier 2022 @ 22:522022-01-19T00:30:19+01:00" - 0 réaction(s)

Décidément, l’actualité autour de la licence Cuphead est intense en ce moment. Alors que la série animée vient tout juste de dévoiler son premier trailer avant sa sortie dans un mois, on apprend qu’un concert sera également donné en l’honneur de la licence et sera accompagnée des plus beaux morceaux d’une autre franchise, Ori.

Le 6 mars 2022, à Londres

C’est dans le cadre du Game Music Festival édition 2022 que se produiront sur scène les compositeurs des jeux Cuphead, Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps, entourés d’un orchestre symphonique pour le plus beau des effets. Traditionnellement organisé en Pologne depuis 2018, ce festival rend hommage aux compositeurs du jeu vidéo. Cette année, il déménage plus à l’ouest et il sera possible d’assister à ces représentations au Royal Festival Hall de Londres. L’occasion de (re)découvrir deux licences vidéoludiques devenues incontournables, grâce à l’ouïe cette fois. Intitulé The Jazz of Cuphead, il faudra se rendre disponible à 15h le dimanche 6 mars 2022 pour y assister :

Pleine de jazz big-band ancien mélangé à de la musique ragtime, la bande originale de Cuphead transporte rapidement l’auditeur dans un monde inspiré par Duke Ellington et Count Basie, mais toujours avec une torsion. Tout cela a conduit Cuphead à remporter le BAFTA Games Award de la meilleure musique. Le Bartosz Pernal Orchestra est un point culminant parmi les big-bands européens contemporains. Ils ont l’honneur d’interpréter ces vibrations sur scène, et ils sont à la hauteur du défi, ayant déjà interprété le Jazz of Grim Fandango – un autre hommage à une OST culte et classique.

Concernant le concert en hommage à la licence Ori, ce dernier s’intitule The Symphony of the Spirits et sera donné dans la foulée, à 19h :

Ces deux bandes sonores forment le matériel musical de The Symphony of the Spirits, le deuxième concert du Game Music Festival 2022. Le maestro Robert Kurdybacha n’est pas étranger à la musique des jeux vidéo, à la fois en tant que chef d’orchestre et arrangeur. Il est un tuteur académique expérimenté qui a écrit plusieurs des symphonies préférées des fans pour les GMF précédents. La performance de l’Orchestre Philharmonia et du Hertfordshire Chorus emmènera le public dans un voyage à travers le monde d’Ori comme jamais entendu auparavant. La soliste des bois Kristin Naigus est de la partie : elle a interprété tous les bois spécialisés d’Ori dans les bandes originales.

Si l’expérience vous intéresse, une billetterie est disponible en ligne pour des tickets à partir de 25 £ (environ 30 €) :

Cuphead

Accueil > News

Cuphead

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : MDHR

Développeur : MDHR

Date de sortie : 29/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows