Phil Spencer : « La PS4 Pro est plus une concurrente de la Xbox One S que de la Xbox One X »

«True 4K inside, bang !» , - 23 réaction(s)

La Xbox One X n’est plus un secret pour personne. Son design, ses capacités ainsi que son prix et sa date de lancement ont déjà été dévoilés pendant la récente conférence Xbox. Mais beaucoup de joueurs se demandent encore où et comment se positionne Microsoft avec cette nouvelle machine.

Nouvelle génération ? Xbox One boostée comme l’est la PS4 Pro pour la PS4 ? Et bien on serait tenté de dire entre les deux, rien n’est vraiment tout blanc ou tout noir. Dans tous les cas, Phil Spencer ne voit pas du tout la Xbox One X comme une concurrente à la PS4 Pro, ni même une machine équivalente.

Le chef de la division Xbox s’est entretenu récemment avec le site EuroGamer. Et lorsque vient la question évidente « N’êtes-vous pas inquiet d’avoir proposé la console $100 plus cher que la PS4 Pro ? », Phil Spencer n’hésite pas :

Je vois la Pro (ndlr : la PS4 Pro) davantage comme une concurrente de la S que de la Xbox One X. C’est une véritable console 4K. Si vous regardez simplement les specs de la machine, elle joue dans une division différente que n’importe laquelle des consoles actuelles

Et lorsque l’on voit effectivement les chiffres, il est difficile de le contredire. La Xbox One S est déjà capable d’afficher un rendu en 4K grâce à la magie de l’upscale et peut lire facilement les Blu-ray 4K. Sans parler de la technologie embarquée dans la bête et son système de refroidissement.

Ce qui serait intéressant de voir maintenant, ce sont les différences sur les futurs jeux entre les 4 machines, et on peut compter sur Digital Foundry pour ce genre de choses.

Accueil > News

23 reactions

SauroneMX338

Rédaction

13 jui 2017 @ 18:20

Et bah, il a pas froid aux yeux le Phil, il peut venir à la maison, je lui montrerai la tronche des jeux tiers sur One S et sur Pro...

annihilplus

13 jui 2017 @ 18:36

Et ben Saurone, il n’y a pas de grosses différences entre les deux en 4k upscallé. C’est mieux sur ps pro mais c’est pas la révolution loin de là.

electroforez

13 jui 2017 @ 18:38

Aoutch ! Violent Saurone ! Mais merci d’être honnête bien que tu fasses partie de la rédac’, c’est un aspect d’Xboxygen que j’apprécie beaucoup.

avatar

Onizuka

13 jui 2017 @ 18:42

Il fait un peu trop le malin le Spencer, faut juste lui rappeler que la One S est moins puissante qu’une PS4 classique et qu’une PS4 PRO sort déjà des jeux en 4k et utilise le checkerboard comme va l’utiliser la One X.

SauroneMX338

Rédaction

13 jui 2017 @ 18:56

@annihilplus

Non, la différence n’est pas juste « l’upscale 4K ». La plupart des titres bénéficient de différents effets en plus, voient leurs résolutions natives boostées jusqu’à généralement 1800p (soit le double des 900 sur Xbox One) etc... Sans parler du framerate, un certains Just Cause 3 en est le parfait exemple. Je t’invite d’ailleurs à lire la dernière partie de mon test sur MXGP3, ou j’ai ajouté un screen comparatif avec seulement une version Playstation 4 « normale », la différence est flagrante, et si on le faisait en profondeur sur chaque titre, le constat ne serait pas glorieux.

Heuresement la One X est « bientôt » la pour rectifier la donne !

jm ysb

13 jui 2017 @ 19:04

@ sauroneMX338 : je ne veux pas rentrer dans un débat, mais forza horizon 3 tourne sur xbox one et reste l’un des plus beau jeux de caisse tous confondu.

l’exemple de MXGP3 montre seulement que la One ne bénéficie d’aucun traitement de valeur.

pour la PS4 pro, cela reste tout de même pas folichon non plus. certes c’est mieux que rien et les jeux bénéficient d’améliorations minimes mais cela permet de rendre les gamers consoles heureux.

moi je dis que ce qui fou la merde c’est la continuité Xbox PS4. vivement que ces consoles partent aux oubliettes et que les dev puissent avoir les mains libres et les esprits ouverts à tous ce que peuvent leurs offrir les 4to flops de la ps4 et les 6 to de la One X.

Oenomaus

13 jui 2017 @ 19:07

De toute manière la différence ne se fait pas par des bouts de pixels en plus mais par le jeu 2017 est totalement vide sur One en exclusivité et 2018 jusqu’au prochain E3 n’est pas folichon Les titres sortent du lot n’ont pas de date

jm ysb

13 jui 2017 @ 19:08

pour la news...comme je m’en balance de la 4k, sa One X à 500€ ne peu guère faire mieux que la pro qui reste encore à 100€ de moins soit 25% moins cher.

comme les jeux présenté à s conférence ne m’ont pas pus emballé, je peu rester sur One fat...pour ori et last night...je n’est pas besoin de la One X...

bref...ils ont mis un ans pour nous sortir cette conf et maintenant ils font les malins...whowhouhahaa.

SauroneMX338

Rédaction

13 jui 2017 @ 19:10

@jm ysb

Pas de soucis je suis d’accord, je rebondissait juste au « La PS4 Pro est plus une concurrente de la One S », ce qui est clairement faux, et abusé. :)

Oncle Dragou

Rédaction

13 jui 2017 @ 19:18

Si la différence entre la Xbox One X et la PS4 Pro est plus grande qu’entre la Xbox One S et la même Pro, et bien Phil a raison. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai cité presque mot pour mot sa phrase :

« La PS4 Pro est davantage une concurrente de la One S que de la One X ».

La relativité les amis, la relativité...

123