Conférence Xbox E3 2017 : nos impressions mitigées

«Les neiges du Kilimandjaro» le 12 juin 2017 @ 07:242017-06-21T07:16:13+02:00" - 113 réaction(s)

Microsoft aura été, à son habitude, le premier des 3 constructeurs à dégainer lors de sa conférence aujourd’hui (hier pour vous), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un sacré rythme ! Peu de temps morts, beaucoup de jeux, et une pluie de news sur Xboxygen pour retranscrire tout ça à ceux qui n’ont pas eu l’occasion ou n’ont pas souhaité suivre ça en direct. Nos amis Tomchoucrew, JC et Zx ont pu se rendre sur place pour suivre l’évènement au plus près, et la déception est palpable dans leurs avis, que je vous invite à consulter juste en-dessous.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont été satisfaits par cette avalanche de jeux, ou plutôt de ceux qui auraient souhaité plus de surprise ?

E3 2017

Accueil > News

113 reactions

avatar

phoenixbeef

12 jui 2017 @ 10:01

Acheter précisément une console pour un jeux de course exclu où a coté il y a plein de jeux de course multiplateforme comme the crew 2 nfs ou project cars 2 qui fait super bien le travail aussi. Sincèrement jai du mal a comprendre. C’est pas comme un mario kart ou morotstorm qui ont vraiment une identité particulière qui ont pas d’équivalent multiplateforme. C’est juste un jeu de caisse faut en revenir un moment donné

avatar

freehand

12 jui 2017 @ 10:08

Bon contenu dans l’ensemble pour cette conférence. Mais pour moi la déception est dans le fait qu’ils n’ont pas présenté au moins une nouvelle IP exclusive qui envoie du lourd... Si anthem aurait été annoncé comme exclue xbox et windows à la fin de la conférence, çà aurait changer beaucoup de choses !

Je pensais qu’avec l’annulation de fable legends, le portage léger de phantom dust (qui était censé être un reboot) et l’annulation de Scalebound, microsoft allait se sortir les pouces du c.... pour annoncer de nouvelles exclues AAA, mais non...

C’est çà qui m’inquiète...

bastoune

12 jui 2017 @ 10:13

C’est juste un jeu de caisse faut en revenir un moment donné

tu peux dire ça de tout les jeux, c’est juste un beat them all, c’est juste un TPS, c’est juste un FPS, y’a aussi plein de jeux multiplateforme qui font très bien le boulot... les mécaniques pures sont ne jamais révolutionnées. Forza a aussi son identité propre, et c’est le jeu de caisse que je préfère ;).

Bon, plus serieusement, plus je digère cette conf et plus je me rend compte qu’on a eu plein de truc à manger, j’en avais zappé plein de jeux. (player unknow, ashen, the last night...)

Alors oui si on doit encore comparé avec les IP solo popcorn de Sony, y’aura pas photo, mais je continu de dire que la convivialité, le fun en coop, bah c’est encore MS qui m’attire le plus, et je ne craint pas du tout la famine sur Xbox. Et retrouver les superior sur X, ça va me faire plaiz.

Après les gueguerres franchement, aujourd’hui t’as quand même largement le choix sur le marché, Sony pour le solo, Xbox pour le multi coop, en neuf, en occaz, en Pro, en X, en Slim, en S, en One, en 4, en Switch, en 4k, en 1080, en 60, en 30, en boite, en démat’, en tant que gameur, on vit quand même une belle époque ^^

avatar

boudboi

12 jui 2017 @ 10:17

Oui bah mitigé aussi... Superbe ouverture et fermeture de conf avec Metro et Anthem, mais qu’est ce que ça va donner sur one S ou Fat ? Au milieu des chouettes trucs type Ori ou

avatar

neuf72 boy

12 jui 2017 @ 10:21

Pour scalebound j ai ouïe direqu il serai repris info ou intox.c est vrai dans l ensemble vous êtes blasé y ena pour tout le monde on va voir ce que propose sony ... mais je pense que la majorité a deja enterré ms pour le plaisir j ai l impression que c est normal pour tout le monde et que si un editeur tier fait de la merde bah c est Ms qui prends pour exemple AC est beau certe mais ca ne m a pas non plus coller dans mon siege a qui je dois jeté la pierre ? Ms ou ubi ?

avatar

phoenixbeef

12 jui 2017 @ 10:23

@bastoune j’aimerais vraiment savoir la raison qui fait que xbox est meilleur pour le coop ou pour la convivialité. Ça ressort plua d’une impression qu’une vérité tant qu’a moi.

Pour forza tu parle de mécanique de jeux. Tu peux pas dire que boff uncharted ou gears of war c’est la même chose ce sont des shooter tps. UN INSTANT LA ! Compare pas mario kart a forza. Tu ne peux pas comparer un mario kart avec un autre jeux. L’univers et la conduire/metagame n’a pas d’équivalent ou bien ne lui arrive pas a la cheville. Forza n’a pas d’identité. C’est un jeu de voiture et rien de plus. Tu aurais de la difficulté a différencier forza et project cars. Ce sont deux jeux sans identité qui ce veux réaliste et qui n’a que quelques différences dispensable a mon avis. C’est n’importe quoi de dire zelda et horizon zero dawn c’est le même style alors un ou l’autre ça change rien. C’est ce que tu essaie de me faire croire la

avatar

boudboi

12 jui 2017 @ 10:24

the last night, Ashen mais pour le coup ça ne « vend » pas spécialement la One X... Le truc inutile en ce qui me concerne la présentation de la Porsche. Aucun intérêt. Aprés il il faut reconnaître qu’il y a eu beaucoup de jeux présentés et c’est plutôt cool. De toute façon j’aurais pas le temps de tous les faire :-) A voir ce qui va se passer chez la concurrence maintenant.

avatar

phoenixbeef

12 jui 2017 @ 10:35

J’en veux bien une one X mais pour l’unique raison qu’elle est puissante et je sais que je ne suis pas le seul. C’est très dangereux de la par de xbox de s’appuyer que sur la puissance parce que sony n’a qua annoncer une ps4 next pour quelques mois d’attente supplémentaire pour avoir une console encore plus forte. Ce n’est pas un combat solide de jouer au tennis a chaque années ou presque de qui a la console la plus puissante.

avatar

Apollon13

12 jui 2017 @ 10:39

Je pense surtout qu’il y a une grosse incompréhension entre les conquis/satisfait et les mitigés/déçu.

Globalement ceux qui attendaient des jeux à faire pour continuer de jouer sur leur console, sont plutôt satisfait.

Le problème (enfin si on peut appeler ça un problème) c’est que pas mal attendait LA conférence microsoft. Celle qui pourrait les faire repasser leader, celle qui les mettrait réellement en avant au point qu’on aurait enfin la sensation de réellement passer à une nouvelle gen. Parce que oui des joueurs qui trouvent que la gen PS4 xboxone, c’est juste la gen ps3+ 360+, il y en a pas mal et là bah... C’est du ++.

Pas de réels chamboulement sur la façon de jouer depuis la gen précédente, pas vraiment de nouveaux types de jeux au gameplay pas possible sur la gen précédente... Certains s’en satisfont totalement, d’autres attendent plus.

C’est riche, mais certains aurait préféré des dates de sorties plus proches, des choses plus étonnantes, pas de remplissage à base de jeux pas exclus... Le coté « c’est bien mais finalement standard » gène certains et pas d’autres

En tout cas c’est mon impression.

bastoune

12 jui 2017 @ 10:41

Phoenix :

c’est encore MS qui m’attire le plus

faut juste lire, je parle pour moi.

Et à mon sens y’a pas d’équivalent au multi de Halo5, de Gears sur PS, y’a pas non plus de State of Decay ou de Sea of Thieve, donc oui, c’est personnel, comme de dire que je préfère les ip Ms que Sony, c’est mes goûts et c’est pas discutable.

Pour le reste je te laisse à ton avis, c’est pas moi qui ai dit que tout les jeux d’un genre se ressemblent, y’avait un fond d’ironie dans mon com’ : C’est reducteur à un style, un jeu de plateforme c’est sauté d’une plateforme à une autre en ramassant des pieces, alors pourquoi ne pas avoir fait que Mario, et pourquoi je lui préfererai Sonic ?

après c’est un débat sans fin, les comparaisons, celui là c’est mieux que celui là, c’est pas ce qui m’interresse le plus, d’autant que ça n’interresse que moi. J’aime Mario Kart, j’aime Zelda, j’aime Forza (que je préfère à PC et AC, que je préfère au volant sur PC).