Conférence Xbox E3 2017 : nos impressions mitigées

«Les neiges du Kilimandjaro» le 12 juin 2017 @ 07:242017-06-21T07:16:13+02:00" - 113 réaction(s)

Microsoft aura été, à son habitude, le premier des 3 constructeurs à dégainer lors de sa conférence aujourd’hui (hier pour vous), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un sacré rythme ! Peu de temps morts, beaucoup de jeux, et une pluie de news sur Xboxygen pour retranscrire tout ça à ceux qui n’ont pas eu l’occasion ou n’ont pas souhaité suivre ça en direct. Nos amis Tomchoucrew, JC et Zx ont pu se rendre sur place pour suivre l’évènement au plus près, et la déception est palpable dans leurs avis, que je vous invite à consulter juste en-dessous.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont été satisfaits par cette avalanche de jeux, ou plutôt de ceux qui auraient souhaité plus de surprise ?

E3 2017

Accueil > News

113 reactions

xKabaLx

12 jui 2017 @ 11:00

Et bien mois je suis globalement satisfait. Microsoft avait annoncé un console puissante capable de sortir du 4k natif, personne n’ y a cru mais elle est bien là et elle le fait. Microsoft reprend le lead technique face à Sony, Lead qui lui fait défaut depuis la sortie des deux consoles et qui est responsable de cette « gueguerre » à cause du comparatif permanent des jeux multiplateformes…

Aujourd’hui Microsoft reprend les rênes, les jeux AAA à venir seront (logiquement…) en version superior sur Xbox X. Cependant grâce au lavage de cerveau « Exclusive » made in Sony (qui a bien senti le vent « technique » tourner à l’e3 2016) les gens ne parlent plus que d’exclusivité. Ils ont réussi en 1 an à faire oublier le comparatif technique (qui n’est désormais plus en leur faveur) pour nous parler que d’exclues…

Pourtant quand on regarde les chiffres les gens jouent à FIFA, COD, BF, GTA, STAR WARS, OVERWATCH etc etc etc… Alors faut arrêter deux minutes avec les exclues... OUI c’est important, OUI les exclues comptent, mais les « gros » jeux AAA « incontournables » sont et seront toujours des jeux multiplateformes et personnellement je ne boude pas mon plaisir de pouvoir, dans un futur proche y jouer sur Xbox X dans les meilleures conditions, sans parler des patchs 4k que j’attend avec impatience notamment pour F.Horizon 3.

Koubiwan

12 jui 2017 @ 11:02

Quelles sont alors les VRAIES exclus MS ?

Car avec leur « Xbox console launch exclusive », ils ont brouillé les pistes...ca, ca veut dire que le jeu sera dispo au lancement de la X ou que c exclu temporaire pour le lancement du jeu ?

avatar

bangy78

12 jui 2017 @ 11:22

Exclu ou pas c’est le constat que la xbox One X est tailler pour faire tourner les jeux au mieux pendant un petit bout de temps. Pour l’année en cours j’aurais entre exclues et non exclues de quoi faire, mais alors finger in the nose. Pour l’E3 2018 je sens de la nouvelle ip en Aaa qui décroche la mâchoire à la anthem, le whaou effect

Miroska

12 jui 2017 @ 11:48

@Kabal a bien résume ce qui se passe : Un vrai lavage de cerveau fait par la concurrence et qui finalement marche !!! C’est hallucinant, tu entends exclue dans toutes les bouches alors que depuis 2013 et même a l’époque de la PS360 c’était le mot « Superior » .... Et quand on regarde les ventes ? bah ce sont les multiplateforme qui sont les plus vendus et les plus joues... chercher l’erreur.

Le jeux de « c’est qui qui a la plus grosse » fonctionne puisque nombreux sont ceux qui comptent acheter la X pour avoir les versions superior...

Arrêter de parler d’exclue quand vous ne savez même pas les distinguer : Regarder les charts des jeux les plus vendus...

avatar

momopeace

12 jui 2017 @ 11:53

Mois je suis absolument conquis se que les gens pense ou les journalistes je m’en tanpone royalement ❤️❤️❤️❤️

avatar

momopeace

12 jui 2017 @ 11:56

Quel qu’un c’est quand ton pourra la preco merci d’avance

eykxas

12 jui 2017 @ 11:59

Les confrères parlent de 42 jeux présentés dont 22 exclus. Aurait-on vu une autre conf ? Oo J’ai pas le souvenir de 42 jeux

avatar

bangy78

12 jui 2017 @ 12:00

Honnêtement avec la X, tu as plus cas trouvé une Ps4 standard d’occasion pas chère pour faire les quelques exclues qui t’intéresse. Et tout le reste exclu Ms et autres sur X

Hs:skyrim sur Switch c’est dégueulasse quand même, non ?

Jarel

Rédaction

12 jui 2017 @ 12:02

La rétro XBOX ! Youhou !

Voilà, le reste je m’en fiche un peu mais comme d’habitude en fait. Les confs et moi...

Dhusara

12 jui 2017 @ 12:06

Conférence nul. Aucun jeu présenté (je parle d’une nouvelle IP AAA), trop de temps passé sur la Xbox X (mais quid des possesseurs de Xbox One ?) et aucune annonce forte de manière générale.

Microsoft axe sa politique éditoriale sur la puissance de sa futur itération de One à 500€ (sans compter le coût de la TV 4K), mais rien niveau jeu.

Il me faut un peu plus que des jeux multiplateforme pour me faire rêver.