Conférence Xbox E3 2017 : nos impressions mitigées

«Les neiges du Kilimandjaro» le 12 juin @ 07:242017-06-21T07:16:13+02:00" - 113 réaction(s)

Microsoft aura été, à son habitude, le premier des 3 constructeurs à dégainer lors de sa conférence aujourd’hui (hier pour vous), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un sacré rythme ! Peu de temps morts, beaucoup de jeux, et une pluie de news sur Xboxygen pour retranscrire tout ça à ceux qui n’ont pas eu l’occasion ou n’ont pas souhaité suivre ça en direct. Nos amis Tomchoucrew, JC et Zx ont pu se rendre sur place pour suivre l’évènement au plus près, et la déception est palpable dans leurs avis, que je vous invite à consulter juste en-dessous.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont été satisfaits par cette avalanche de jeux, ou plutôt de ceux qui auraient souhaité plus de surprise ?

E3 2017

Accueil > News

113 reactions

avatar

The BatF4n

12 jui 2017 @ 07:34

Bon je fais juste un copier coller de mon message de cette nuit sur la conférence :

Bon bah grosse, voir énorme déception pour ma part..... Beaucoup de jeux qu’on avait déjà vu (Sea of Thieves, Ashen, Cuphead) certains dont on entend parler depuis un moment, bah on en a pas vu grand chose (Crackdown, State of Decay 2). Philou il est bien gentil à nous balancer qu’il y a pleins d’exclus mais la plupart sont des « ptits » jeux Indé/arcade (alors oui c’est souvent des bons jeux mais ils sont ou les gros hits ? :-O )

Les seules jeux qui m’ont fait envie sont ceux des éditeurs tiers (AC Origins et Metro Exodus surtout)

Avec tous ce qu’ils ont dans leurs manches, Sony a un énorme boulevard devant eux.....et à mes yeux ils ont déjà gagné l’E3 sur le plan des conférences....

Je rajouterais que c’est bien beau d’enchaîner pleins de trailers de pleins de jeux, mais il ne faut pas confondre quantité et qualité (même si encore une fois, il y a sans doute de bons jeux parmi tous ces trailers.) Je préfère voir peu de jeux en démo live qui me scotche à mon siège plutôt qu’une flopée de bandes annonces qui me laissent de marbre..

ps : Brian Jarrard avait pas annoncé qu’ils avaient quelque chose pour l’E3 concernant Halo ? oO

ludofast

12 jui 2017 @ 07:35

Etes-vous des fans de Xbox ? Désolé mais j’ai vi en direct et j’ai été impressionné tant par le nombre de nouveaux jeux que par la qualité. C’est vraiment la mode de cracher sur Microsoft. Aucun constructeur ou éditeur n’est aussi généreux.

eykxas

12 jui 2017 @ 07:40

Je suis un fan Xbox, j’ai suivi cette conf en direct et j’ai été complètement conquis.

Nakimoura

12 jui 2017 @ 07:44

ptain les blazés...

Rone

Rédaction

12 jui 2017 @ 07:50

J’ai aussi été déçu par cette conférence. Et pourtant, ce matin, quand je regarde ce qui m’a plu, je trouve au final pas mal de choses ! Etrange paradoxe... Par rapport à mes goûts j’y ai trouvé mon compte au global, mais il manquait le gros impact que j’attendais pour la sortie d’une nouvelle machine. Et également, beaucoup trop de « Sony », avec des jeux présentés qui ont des dates trop lointaines. Je ne suis pas du tout client de cet aspect chez Sony, je ne le suis pas plus chez Microsoft.

J’attends bcp vos impressions sur le salon manette en main car je crois qu’il y a tout de même de bien jolies choses : pas de soucis, il y aura de quoi jouer sur Xbox, ça ne m’inquiète pas, mais la hype n’est à mon goût pas là.

PlaysK

12 jui 2017 @ 07:58

L’analyse qui est faite, je la rejoins. Très peu de jeux uniquement sur One et One X. De plus, il faut ajouter que tout le monde n’a pas de télé 4K. Ça fait un budget conséquent si on veut profiter de l’expérience. Ok, c’est pas indispensable mais vivement recommandé. C’est le 1er argument de vente qu’on a vu sur cette conf : La résolution. La barrière psychologique des 500€ (avec la conversion) sera dépassée et c’est la seule chose qui reste du scorpion, ça pique un peu !

pieur

12 jui 2017 @ 08:15

Chacun ses goûts messieurs. Inutile d’être désobligeants parce que certains ne sont pas « conquis » par la conférence. Ça n’a rien à voir avec le fait d’aimer ou pas Microsoft.

Pour ma part, je ne suis pas conquis. Ce n’est pas ce que j’attends d’une conférence E3. Je n’attends pas de jeux indépendants, je veux du AAA à foison. Sony va encore largement gagner selon les goûts avec Détroit, god of War, the last of us..

Pour la Xbox X, à part Forza et les jeux multiplateforme... Rien ne m’emballe.

Helvete

12 jui 2017 @ 08:19

Pareillement j’ai été conquis, claque après claque... Le stream UHD sur Mixer était juste génial, pas d’aliasing sur 100% des jeux montré Je comprends pas les avis négatif... y a eu beaucoup d’annonces de nouvelles licences et finalement peu de suites (Fm7, Ori, State of decat 2, Craqu down 3, Metro Exodus.), tout le reste c’était de nouvelles IP. Et donc ceux qui disait qu’il manquait des exclus sur Xbox devrait être rassuré avec tout les jeux majoritairement exclusifs annoncé a cette conf ! seuls déceptio : ou était 343i ? avec un pote (en group xbox live) on se disait je veux une suite a Ryse son of Rome avec du coop bah rien a ce niveau là.

On pourrait probablement craindre le Downgrad futur pour plusieurs des jeux annoncé mais va savoir peut-être pas quand tu vois le nouveau God of War qu’on dit sans risque de Downgrad... qu’importe c’était une des meilleures conf Xbox E3 !

En face Sony va annoncé/montré quoi qui pourrait rivaliser sans qu’on puisse dire qu’il y aura un Downgrad graphique ?

bastoune

12 jui 2017 @ 08:35

Un peu comme Rone :

J’ai aussi été déçu par cette conférence. Et pourtant, ce matin, quand je regarde ce qui m’a plu, je trouve au final pas mal de choses !

Après un peu de recul on a vu plein, plein plein de chose, peut être trop, et on attendait la baffe « first party », si Anthem avait été proposé par 343i le ressenti aurait été tout autre, et c’est là que la blasitude et une année de hype font qu’on minimise l’impact de cette conf, des jeux y’en a, des baffes y’en a eu (Metro Exodus et Anthem m’ont hérissé les poils, et on va pouvoir y jouer !)

C’était solide, très solide : une nouvelle console, la X, la retro Xbox Original, on peut dire que ça sert à rien mais le fait est qu’au final, TOUT les jeux Xbox seront dorénavant jouables sur TOUTES les plateformes Xbox, et c’est beau !

Ensuite on nous rabache les « eternelles » IP, Forza Gears Halo, cette année on en a qu’un de la sainte trinité, on nous montre du SoT, du SoD2, du Crackdown, du Ori, du Ashen... et ça suffit toujours pas ? Mais le nombre d’expériences différentes qu’on nous propose c’est pas négligeable... et surtout de belles promesses de grandes aventures entre pote. Que Sea of Thieves puisse laisser indiférent, ok, mais le fun qui se dégage de chaque vidéo me vend du rêve !

Il manque peut être la grosse claque, ils n’ont peut être pas vraiment démontrer le « true power » de la X (attendons les vrais comparatifs, la bestiole embarque quand même du très lourd, et pour 499 boules, c’est très très très raisonnable), mais on a vu plein de chose, et plein de bonnes choses !

Joaz

12 jui 2017 @ 08:37

Mouais, pour ma part, pas d’attente sur le prix mais sur l’innovation et là, ... Le GRAND blanc. Pour répondre à certain, le fait d’émettre des critiques à l’encontre de Microsoft ou de Sony ne fait de nous aucunement des personnes anti... Bien au contraire ! Nous sommes passionnés par le média : vidéo-ludique, la technologie qui s’y rattache, et les innovations ainsi que la politique du ou des acteurs dans ce domaine. Et justement, sur ce point et malgré le fait de continuer à proposer de la qualité, Microsoft semble souffrir depuis un moment de mauvaises inspirations et les chiffres parlent d’eux même.