Conférence Xbox E3 2017 : nos impressions mitigées

«Les neiges du Kilimandjaro» le 12 juin 2017 @ 07:242017-06-21T07:16:13+02:00" - 113 réaction(s)

Microsoft aura été, à son habitude, le premier des 3 constructeurs à dégainer lors de sa conférence aujourd’hui (hier pour vous), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un sacré rythme ! Peu de temps morts, beaucoup de jeux, et une pluie de news sur Xboxygen pour retranscrire tout ça à ceux qui n’ont pas eu l’occasion ou n’ont pas souhaité suivre ça en direct. Nos amis Tomchoucrew, JC et Zx ont pu se rendre sur place pour suivre l’évènement au plus près, et la déception est palpable dans leurs avis, que je vous invite à consulter juste en-dessous.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont été satisfaits par cette avalanche de jeux, ou plutôt de ceux qui auraient souhaité plus de surprise ?

E3 2017

Accueil > News

113 reactions

Tomchoucrew

Rédaction

12 jui 2017 @ 17:51

A tous ceux qui pensent que parce qu’on est un site de Xbox, on doit forcément être enthousiastes ou fanboys absolus, vous vous trompez carrément. On l’a déjà prouvé par le passé en critiquant Microsoft quand il fallait (annonce de la One, Kinect, TV tv tv, éditos...). Je vois pas en quoi on devrait se forcer à être enthousiastes quand on est déçus. Quand on a des choses à dire, on les dit et puis c’est tout. Quel serait l’intérêt de faire semblant ? Y’a un truc qui m’échappe là.

tomzati

12 jui 2017 @ 17:54

Puissance exclues exclues puissance puissance exclues exclues puissance puissance.... Moi je dis fun ? Fun ! Fun fun fun ! Fun ! Aller gameplay et histoire pour changer un peu... Le reste...

avatar

Jet27

12 jui 2017 @ 18:09

microsoft vend une console supuisante mais sans exclue qui eclate la rétine (metro exodus et en anthem pas exclus) c’est decevant c pas juste forza qui va faire vende des millions de xbox x . si sony on leur place de leader c’est qu’il mérité il propose plus d’exclu et prennent plus de risque comme la vr . la conf de microsoft c’etait 80% de jeux indés pour justifier un console 4k a 500 e

ETRE HUMAIN

12 jui 2017 @ 18:31

Pour ramener du monde ils auraient dû la sortir a 400€ avec un gros jeu. Car la ps4 pro l est déjà même si inferieur techniquement . Ça donnera pas envie au joueur ps4 de changer de plus si ils annoncent une baisse de prix de la ps4 pro plus une ps5 l année prochaine constat simple on va encore perdre des joueurs xbox. Ils ont les exclu pour patienter en moins chère avec les jeux qui iront bien pour la sortie de la ps5. Bref même si tu veux une one x en novembre et jouer a anthem tu va attendre 2018 . Je te laisse imaginer avec un éventuel repport fin 2018. C est vraie que même si la console déchire la one x je trouve que au vu de son tarif et de ses exclue ça sent la merde.

Histoir2

12 jui 2017 @ 19:47

@ SauroneMX338 Je suis totalement d’accord avec toi:-/ les mois à venir vont êtres intéressants.

avatar

Applemib

12 jui 2017 @ 19:52

@ touchoucrew. Une critique peut être positive ou négative mais il devient habituel de voir plus de négatif que de positif sur ce site. Ou est l’objectivité la dedans ? Il n’y a rien de constructif dans certains commentaires. C’est du resaucer que l’on a l’habitude de lire sur les réseaux sociaux ou sur certains sites comme gameblog et j’en passe. Quand on lit un « sauronem338 » qui critique sans vergogne et par dessus le marché se permet d’encenser Sony et sa pseudo ludothèque ,on croit rêver . Et pourtant ,il est bien indiqué « Rédaction » en dessous de son pseudo. Y’a de quoi se poser de sérieuses questions. Microsoft a vendu sa console comme une console 4K et non pas comme une nouvelle machine a part entière. Elle fait partie d’un ensemble de machines qui fonctionnent en harmonie. Il y a pour toutes les bourses et tous les budgets.Comme peut par exemple le faire samsung avec les smartphones ou Apple avec l’écosystème a la pomme.C’est peut être quelque chose que vous n’arrivez pas a comprendre mais dans ce cas, il faut s’abstenir de dire n’importe quoi.

TortoOne

12 jui 2017 @ 20:07

Bon ben voila !!! Crosoft trouve une fois de plus le moyen de se mettre dans le rouge a l annonce d une nouvelle console .......et le retarsd s accumule !!!! Sony vont leur exploser la tronche des demain. Je m explique viteuf : Ca fait deja un an et un milion de casques VR que sony s eclate dans le futur ! ils ont sorti la pro pour ca ..........pas pour jouer sur une télé a 7000 pixels...la xbox one x n est rien d autre qu un pc...Sinon, ORI 2 et ASHEN plus CUPHEAD ca me va ....

avatar

AKA2306

12 jui 2017 @ 20:20

En tous, j’espère que MS va se relever ( face à cette défaite déjà presque écrite ) et qu’ils n’abandonneront pas le jeu vidéo car pas assez rentable. Je pense là aux pontes de MS qui ne voient que par les chiffres. En voyant la conf de MS hier, j’ai presque eu de la peine pour Phil Spencer ( qui est un joueur et à l’air de comprendre les joueurs ) et qui a du faire le show avec des indés en guise d’exclues pour la One X. Je suis certain qu’ils n’y croit pas lui-même. Cette nuit va être le clou du cercueil de MS avec la conf de Sony. Je ne me répèterai jamais assez mais un concurrent en perte totale de vitesse, c’est vraiment pas bon pour l’industrie.

Jonyboy

Rédaction

12 jui 2017 @ 20:35

Dites donc, faut avoir peur de rien pour enterrer MS à la faveur d’une conf. Je rappelle que MS a un Sony dans chaque doigt financièrement parlant, et que la rentabilité de la branche gaming n’est certainement pas à plaindre, du moins sûrement meilleure que Sony qui a beaucoup dépensé en hardware, et beaucoup beaucoup dépensé en marketing. Sans parler du fait qu’un joueur Xbox dépense plus qu’un joueur PS, et que passées les 5 (qui a parlé de The Order ?) à 30h qu’elles réclament, leurs grosses exclus solo ne leur rapportent plus un rond... Non MS joue presque un rôle de chipleader, ce qui n’est pas toujours le plus passionnant peut-être.

Titicrow

12 jui 2017 @ 20:48

MS a plus de pognon, et pourtant ils arrivent pas à aligner de grosses new ip qui arrache.