Conférence Xbox E3 2017 : nos impressions mitigées

«Les neiges du Kilimandjaro» le 12 juin 2017 @ 07:242017-06-21T07:16:13+02:00" - 113 réaction(s)

Microsoft aura été, à son habitude, le premier des 3 constructeurs à dégainer lors de sa conférence aujourd’hui (hier pour vous), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un sacré rythme ! Peu de temps morts, beaucoup de jeux, et une pluie de news sur Xboxygen pour retranscrire tout ça à ceux qui n’ont pas eu l’occasion ou n’ont pas souhaité suivre ça en direct. Nos amis Tomchoucrew, JC et Zx ont pu se rendre sur place pour suivre l’évènement au plus près, et la déception est palpable dans leurs avis, que je vous invite à consulter juste en-dessous.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont été satisfaits par cette avalanche de jeux, ou plutôt de ceux qui auraient souhaité plus de surprise ?

E3 2017

Accueil > News

113 reactions

avatar

Applemib

12 jui 2017 @ 09:26

En fait les gars,vous savez quoi ? Je pense que vous devriez arrêter de jouer aux jeux videos. Sidérant de voir comme certains sont blazés. Jamais satisfait.Vous devez avoir une vie palpitante

eykxas

12 jui 2017 @ 09:27

A terme, c’est l’ensemble des jeux xbox qui seront sur pc et inversement. Microsoft veut faire de la marque Xbox une plate-forme multi support.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

12 jui 2017 @ 09:30

Bon bah je vois qu’on est tous à peu près du même avis, un « Monstre » pour faire tourner 80% de jeux indés... Les seules claques de la conf’ (hors Forza) sont multiplateformes. La retro’ Xbox c’est cool, mais le « some of your favorite games » on sait tous ce que ça veut dire : Des titres ajoutés au compte goute, on a vu le résultat avec les jeux 360...

Sea Of Thieves, j’ai l’impression de voir la même vidéo a chaque fois, puis 2018 quoi, ce qui veut dire qu’on va encore se le taper à l’E3 de l’an prochain !

J’ai adoré le premier State of Decay, pour le deux je demandais juste un bon en avant graphique/technique, et la je me retrouve avec les mêmes animations que dans le 1, c’est dommage le jeu est genial mais il est daté. Crackdown, bah, que dire... Ça sentais pas bon depuis 3 ans et c’est confirmé, ou est la super destruction de la mort ? Et toujours pas de gameplay...

Au final on a aucun AAA exclusifs face à Spiderman, God of War, Détroit, Days Gone, le standalone d’Uncharted (sans parler de GT, The Last Of Us et tout ce qu’on connaît pas encore) et tout les tiers qui seront montrés à la conf Sony (CoD, Far Cry, Destiny, SW:BF), en terme d’impact commerciale, inutile de dire que Sony va tout ravager. Et ceux qui disent « on s’en fout des ventes de console » bah, non la preuve, c’est comme ça qu’on se retrouve avec la console la plus puissante du marché qui a rien a proposer de plus que des pixels.

avatar

Mr Moot

12 jui 2017 @ 09:31

qu’ils ont rien a vendre comme exclu qu’il vont gratter dans le grenier les vieux jeux xbox original. C’est pas pour votre plaisir qu’ils fonr ça c’est pour meubler un peu.

Tu craques complètement mec ! Tu crois quoi que ça marche comment la retro ? Ça leur coûte du blé de faire bosser des ingés dessus, ça se sort pas d’un tiroir parce qu’on n’a rien trouvé de mieux.

Dans tous les cas, je reste plus intéressé par Xbox pour les raisons suivantes :

1/On peut dire ce qu’on veut, les gamers qui ne possèdent qu’une seule plateforme jouent en majorité à des jeux tiers, donc l’absence de nouvelle IP first party fracassante ne me gène pas

2/MS a un projet qui me plait : Rétrocompatibilité, crossplay, puissance, convivialité (lfg, aréna, club, etc..). Pour la retro je ne parle pas que d’aujourd’hui, mais de l’avenir, et cette idée me plait.

RyptHunterz

12 jui 2017 @ 09:32

Je suis pas vraiment déçu, Microsoft nous avait prévenue que ce serai un E3 spécial pour les jeux et une partie de la Xbox One X, ce qui m’étonne c’est le manque de la VR sur Xbox One X, nous savons déja que Acer, Dell, Lenovo, sont sur des projets de casque pour PC et Xbox mais aucune annonce.

Maintenant entre la sortie de la Xbox One X et aujourd’hui, Il reste pas mal d’évennements, wait and see !

texazranger

12 jui 2017 @ 09:41

Pour ma part, il manque effectivement une ou deux nouvelles ip propre à crosoft, mais ça m’a plu. Le prix de la console ? bah je vois pas ou est le problème, à moins d’avoir une obligation d’achat sous peine de mort.....et Anthem !!!!!!!!!!! assassin’s creed, peut être metro, et je sais déjà plus mais deux trois autres me font du gringue.Par contre crackdown 3, c’est pas une douche froide, c’est un iceberg dans la gueule.....sea of thieves, si j’arrive à jouer à la béta ( pas moyen malgré des essais chaque semaine depuis bientôt deux mois...), je pourrai enfin me faire une idée. Je suis pas encore trop vieux pour ces conneries, et ça c’est cool.

avatar

phoenixbeef

12 jui 2017 @ 09:48

Mr Moot c’est toi qui me décois. Je ne parlais pas de crackdown et forza mais tous les autres exclu xbox cuphead etc sont des exclu xbo/pc qui tourne sur un laptop ce qui veux dire que ça ne prend même pas un pc pré destinée au jv pour avoir acces.

La retro existe aussi chez playstation...tu prend ta ps3 et tu l’ouvre....ou tu joue en cloud c’est pas la fin du monde. J’ai jamais dis que les gens ne demandent pas la retro sauf que xbox ont tellement pas d’exclu qu’ils doivent payer des ezclu temporaire ou financer des indé pour s’approprier un peu d’exclu. La retro 360 leur a sauvé le cul tu dois admettre au mois ça. Cette année il n’ont pas le choix de sortir la carte de xbox original parce qu’ils ont rien d’autre a montrer. Ce n’est que mon avis relax. Tu transpire le fanboy qui ce sent attaqué la.

TAXIDRIV3R

12 jui 2017 @ 09:51

ce site ca devrait s appeller BLAZEXYGEN... serieux les gars vous etes jamais content moi la x c est day one car jouer aux jeux tiers sur 4k c est mieux que sur pseudo ps4 pro et sa manette de merde ... et puis forza 7vaut a lui seul l achat de une xbox quant aux exclus bah faut patienter quand halo 6 arrivera en 2018 vous allez tous baisser votre slip devant microsoft ...je parle pour certains membres de la redaction du site pas tout le monde ...

benderbigscore

12 jui 2017 @ 09:59

Conférence peut être intéressante pour ceux qui compte acheter la X, pour les autres,comme moi,rien d extraordinaire, une conférence sympa mais sans plus. Par contre , intrigué par leur MMO

avatar

xMarcus62

12 jui 2017 @ 09:59

Je rejoins les avis mitigées de Tomchoucrew, JC et Zx.

Oui la conférence fut bonne, rythmée, plein de jeu et peu de blabla. On connait désormais le design, le prix et la date de sortie de la Xbox One X.

J’ai été impressionné par les présentations de Metro Exodus et de Anthem. J’ai plutôt bien aimé la présentation de AC Origins mais j’attends d’en savoir plus. Mais ce sont trois jeux multi-plateformes.

Mais finalement on se retrouve avec peu d’exclusivités AAA. La présentation de 10mn de Sea of Thieves fut trop longue à mon goût et puis pour ceux que le jeu intéresse, il ne sort que l’année prochaine (le jeu ne m’attire pas c’est sans doute pour ça...) J’attendais beaucoup de State of Decay 2, finalement on a pas vu grand chose et le jeu ne sort qu’en 2018. Crackdown 3 sort enfin de l’ombre, et franchement ça m’a pas du tout convaincu... Forza Motorsport 7 s’annonce impressionnant graphiquement mais les jeux de caisses c’est pas mon truc.

Les seuls jeux exclusifs que j’ai beaucoup aimé lors de cette conférence Xbox c’est Ori and the Will of the Wisps qui a l’air grandiose mais aucune date de sortie et Ashen qui m’intrigue beaucoup. C’est vraiment peu...

Mitigé donc...