Conférence Xbox E3 2017 : nos impressions mitigées

«Les neiges du Kilimandjaro» le 12 juin 2017 @ 07:242017-06-21T07:16:13+02:00" - 113 réaction(s)

Microsoft aura été, à son habitude, le premier des 3 constructeurs à dégainer lors de sa conférence aujourd’hui (hier pour vous), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un sacré rythme ! Peu de temps morts, beaucoup de jeux, et une pluie de news sur Xboxygen pour retranscrire tout ça à ceux qui n’ont pas eu l’occasion ou n’ont pas souhaité suivre ça en direct. Nos amis Tomchoucrew, JC et Zx ont pu se rendre sur place pour suivre l’évènement au plus près, et la déception est palpable dans leurs avis, que je vous invite à consulter juste en-dessous.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont été satisfaits par cette avalanche de jeux, ou plutôt de ceux qui auraient souhaité plus de surprise ?

E3 2017

Accueil > News

113 reactions

avatar

The BatF4n

12 jui 2017 @ 08:45

Donc quand on n’aime pas on est « anti » ou « pas assez fan » et quand on aime on est « fanboy » ou « pro quelque chose » si j’en crois ce que je lis.... On a parfaitement le droit d’être déçu, tout dépend des attentes qu’on pouvait avoir et du moment qu’on a passé devant la conférence. (Même si j’avoue qu’en réfléchissant à ce que dit Bastoune, je me dit que c’est peut être moi qui ai été trop exigeant ou qui avait de trop grosses attentes...).

Il n’en demeure pas moins que lorsque je repense aux conférences de 2013/2014/2015, JE TROUVE qu’on est dessous en cette année 2017....

avatar

bangy78

12 jui 2017 @ 09:02

Quand on pense à la diversité des exclu, quand on pense à la qualité de tout les (et sur une console cela représente bcp) editeurs tiers qui seront sublimés sur X, aux dates de sorties des jeux dispo avant la sortie (profitant déjà de l’optimisation, ce qu’avait tarder à faire la pro par exemple), dispo à la sortie et dans les 4 mois (Early 2018) cela représente bcp de jeux au mois à faire finalement. Il y a eu quand même pas mal de titres que je connaissais pas et qui me donne envie

4k 60fps sur Forza, imaginer les autres jeux, bcp seront fou. La finesse sera de mise

avatar

neuf72 boy

12 jui 2017 @ 09:05

Pour moi ca me va deja dans le fait que philou avait annoncé du jeux pendant la conférence chose promis chose dû ... il n a pas menti on en a eu que ca plaise ou pas exclu ou pas exclu le fait qu ils aient communique la partie technique auparavant a permis l enchaînement de video ... je tiens a lever la taille de la console quand on voit la manette sur one X y a pas grand grand chose de plus pour moi c est une performance ... les jeux j en retiens pas mal ... metro exodus qui etait juste magnifique ...state of decay ... crackdown ... SoT qui a eu une video assez dynamique pour ma part apres on aime on aime pas c est autre chose et je retiens ce petit jeux ( j ai.oublié le nom ca va me revenir ) c est ce fameux mmorpg et ce petit destiny like ... bon y a eu Forza mais ca c est comme d hab ca reste du forza visuellement tres beau mais l.interet pour moi est manette en main et je rappel juste qu il n y a pas eu de com sur Halo pourquoi ? Ca reste leur bébé enfin bref ... la conférence m a plu et meme ci on peut dire qu ils auraient pu faire mieux c est deja pas.mal

avatar

phoenixbeef

12 jui 2017 @ 09:11

Ca va pas bien chez xbox et ça ce sent. Une belle conférence de jeux mais une mauvaise conférence xbox. Des exclus temporaire ou des exclu de petits studio de jeux qui tourne sur laptop windows 10. Rien comme gros AAA qui d’écroche la mâchoire. Un énième forza qui a tout l’entreprise sur ses épaules et ce n’est qu’un jeu de course. Oui c’est un bon jeu mais c’est un jeu de voiture quoi...

Je fait pas mon fanboy parce que j’en suis pas un mais microsoft va devoir aller chercher des grosses pointure de studio plus que ça. Sony de son coté il y a uncharted, god of war, the last of us, detroit become human, deep dawn et qui sait quelles licences déja en leur possession ils vont resortir ou simplement une nouvelle ip de ouff. Non sérieusement j’ai l’impression que xbox met tous ses cartes sur la puissance.

La présentation de anthem ma donné une érection assez douloureuse mais ce n’est pas une exclu. Metro aussi et assassin’s creed aussi mais c’est pareil. Tout ce qui est exclu xbox cette année a par forza et crackdown sont des exclu qui tourne aur tablet windows. C’est triste. Si en plus demain sony annonce une ps4 « pro pro » a 8tflop pour l’an prochain ils sont mal chez xbox.

Miroska

12 jui 2017 @ 09:16

Le truc c’est que il faut bien basher un constructeur, et depuis l’époque x360 c’est microsoft qui doit subir. Même si montre un jeu de fou furieux ils se feront toujours basher. Même eux ils sont blazes a force.

Pour ma part j’ai trouve cette conf très amusante... les gens ont voulu de la puissance. Microsoft leur donne de la puissance. On veut des jeux autre que des pam pam boum microsoft leur donne des jeux au gameplay particulier, eh bien ils vous en donne avec les indes... et maintenant ces mêmes personnes répliques : « Pas besoin de puissance finalement, on veut des jeux AAA ». Mais les jeux AAA sont pour la plupart Pam pam boum... :’-))

Bref microsoft est le bouc émissaire. Et svp cela fait des années que je suit les conf E3 - GS - PGW et c’est la même chose.

La question que je me pose : Maintenant que crosoft ont sortie une console puissante, comment sony va digérer les vidéos de comparaisons ??? vu que c’était leur fer de lance a dire c’est plus rapide, c’est plus beau sur PS4... Je vais encore bien rire je pense :-))

avatar

phoenixbeef

12 jui 2017 @ 09:18

J’ai oublié d’ajouté que ça ce vois tellement qu’ils ont rien a vendre comme exclu qu’il vont gratter dans le grenier les vieux jeux xbox original. C’est pas pour votre plaisir qu’ils fonr ça c’est pour meubler un peu. Comme aller payer des exclu temporaire ou des studio indé. Ils font vraiment ce qu’ils peuvent mais derrière la façade ce cache une entreprise qui n’est pas dans le meilleur de sa forme.

eykxas

12 jui 2017 @ 09:18

Ce qui est intéressant c’est que des exclus il y en a eu 9 de présenté dont 5 AAA :

Forza Motorsport 7 (aaa) State of decay 2 (aaa) The darwin Project (aaa) Sea of thieves (aaa) Crackdown 3 (aaa) Cuphead Ashen Ori and the will of the whisps The last night

Moi je trouve ça plus que bien ! Et même super de la part de Microsoft. La seule chose que je regrette c’est Scalebound.(toujours pas digéré son annulation).

Si je dois émettre une critique négative, c’est la One X qui n’est pas le monstre attendu (même si on le savait depuis longtemps)

avatar

Mr Moot

12 jui 2017 @ 09:20

Je rejoins Rone et Bastoune sur l’impression mitigée en fin de conf, mais à la réflexion il y avait beaucoup de contenu. Une bonne conf mais pas assez spectaculaire on va dire. Pour Sea of Thieves c’était une belle demo, mais pas sûr de son impact. Quant à Crackdown, j’attends les vidéos sur le salon parce que là ils l’ont balancé comme ça, hop, sous le manteau, et on n’a rien vu, en tout cas rien de convaincant pour ma part.

AC Origins à l’air d’envoyer du lourd, et Athem...

@Phoenixbeef Forza sur tablette, ok. Là tu me déçois plus que la conférence MS.

eykxas

12 jui 2017 @ 09:22

@phoenixbeef heu si la retro Xbox est une des fonctionnalités extrêmement attendu et demandé par la communauté Xbox. (y’a qu’à voir le nombre de vote pour cette fonction sur le xbox feedback).

De plus faire ce genre de fonctionnalité est très coûteuse aussi bien financièrement qu’en ressource mobilisé (ingénieurs, développeurs, service commercial etc...).

Donc si, cela a été fait pour les fans et pas autres choses.

PlaysK

12 jui 2017 @ 09:24

Une chose à voir également : Beaucoup de jeux présentés tourneront sur PC Windows 10. L’investissement est plus conséquent mais actuellement, je fais tourner Forza Horizon 3 sans souci. Et il n’est pas optimisé DirectX12, ce qui sera le cas d’un Forza 7. Quand on voit les titres prévus pour 2018, on peut aussi se prévoir un budget. En plus, l’abonnement Xbox Live gold n’est nécessaire pour le multi sur PC. Bref ... la One X est une solution « toute faite » pour avoir de la 4K stable et optimisée c’est certain mais je me pose des questions.