ION, le survival dans l’espace exclu Xbox, est mort, certainement annulé

«Un de plus : (» , - 35 réaction(s)

Nous avons parlé plusieurs fois de ION lorsqu’on parlait d’exclusivités mais il faudra maintenant l’évoquer au passé. Le jeu avait été annoncé par Dean Hall, créateur de DayZ à la conférence E3 2015 de Microsoft.

Le jeu se voulait être un MMO assez ambitieux car non pas basé sur des scripts, mais plutôt sur les lois de la physique, de la biologie ou de la chimie. Il devait être développé entre le studio néo-zélandais de Dean Hall, RocketWerkz, et Improbable, un studio londonien qui bénéficiait d’un moteur de jeu ambitieux. Mais tout ça ne verra finalement pas le jour, comme l’expliquent les différents intéressés à Eurogamer.

Improbable indique que le projet devait être co-développé avec RocketWerkz mais que « beaucoup de choses ont changé » depuis. Dean Hall a quitté Londres pour la Nouvelle Zélande et RocketWerkz a commencé à travailler sur plusieurs autres jeux et Improbable a grossi pour développer une plateforme de déploiement de jeux (le moteur SpatialOS).

Nous pouvons assurément dire que Improbable ne travaille pas actuellement sur Ion. Cependant, nous n’avons pas commenté et ne pouvons pas commenter les plans actuels ou futurs de RocketWerkz.

De son côté, RocketWerkz ne travaille pas non plus sur le jeu, comme l’explique clairement Dean Hall :

Nous ne travaillons pas activement sur Ion, non. Je ne suis pas impliqué dans cela, ni le studio RocketWerkz en Nouvelle Zélande.

Et donc si personne ne travaille dessus, on peut en déduire que le jeu est tout simplement annulé. Dean Hall précise que le jeu n’est plus un projet actif chez lui depuis qu’il est retourné en Nouvelle Zélande en août-octobre dernier. Il ajoute que Ion ne pourrait voir le jour qu’avec une société comme Improbable qui bénéficie de la technologie adéquate, et que Ion n’est pas un jeu que son studio peut faire seul.

Dean Hall termine par dire que son studio, RocketWerkz, a plutôt vocation à travailler sur des projets qu’il maîtrise, et qu’il préfère largement avoir déçu les gens pour ne pas avoir sorti quelque chose plutôt que d’avoir sorti quelque chose dont il ne serait pas fier tout en prenant l’argent des gens. « C’est la chose la plus importante » conclut-il.

Pour la postérité, revoici le trailer de l’E3 2015 :

Accueil > News

ION

ION
PEGI 0

Genre : MMO

Editeur : Improbable

Développeur : Rocket Werkz

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

35 reactions

Titicrow

07 mar 2017 @ 19:14

Et un de plus, pas qu’il m’intéressait, mais là ca commence à faire beaucoup

avatar

Kolh

07 mar 2017 @ 19:28

Halo, GoW, Forza. Les seules exclues de la Xbox en gros, les seules qui appartiennent à Microsoft quoi. Triste.

berger

07 mar 2017 @ 19:39

@Titicrow C’est surement un coup de Microsoft tout ça !

Blague a part : « Dean Hall termine par dire que son studio, RocketWerkz, a plutôt vocation à travailler sur des projets qu’il maîtrise, et qu’il préfère largement avoir déçu les gens pour ne pas avoir sorti quelque chose plutôt que d’avoir sorti quelque chose dont il ne serait pas fier tout en prenant l’argent des gens. « C’est la chose la plus importante » conclue-t-il. » dixit le mec qui a complétement laché DayZ.

07 mar 2017 @ 19:42

Rien à voir avec Microsoft, encore une fois. Et quand on connait Dean Hall, le créateur de Day Z, on sait à quoi s’attendre. Non pas que je m’en réjouisse, mais franchement, je dois pas être le seul a avoir oublié jusqu’à l’existence de ce jeu...

07 mar 2017 @ 19:44

Je devais donc être dans la salle de conférence en 2015, et ça ne me dit rien du tout !^^ Une cinématique a donc été annulée, mince alors !

texazranger

07 mar 2017 @ 19:54

j’ai eu peur en voyant ton message sur le live titicrow !!! là je râlerai pas sur crosoft, me semble pas avoir lu quoique ce soit sur ce jeu. Effectivement si ce studio est allé voir philou avec une cinématique mais n’arrive pas à gérer , vaut mieux en rester là. C’est pas comme s’il avait était présenté à deux E3 et une gamescom.....M’en fous j’irai quand même taper des gens à dos de dragon dans l’ombre de la guerre de le mordor .

Titicrow

07 mar 2017 @ 20:01

Ah mais Ion je m’en fout, mais c’est surtout une potentiel new ip qui ne verra pas le jour

avatar

macflyteribl

07 mar 2017 @ 20:08

J en ai raz le bol !! :-((:-((:-(( je vais me barré sur ps4 !! On se tape toujours les mêmes jeux, ca devient franchement tres énervant , la one je ne l allume même plus ,c est dire !

avatar

heloi

07 mar 2017 @ 20:11

@macflyteribl LOL

texazranger

07 mar 2017 @ 21:01

@titicrow : en contre exemple, il me semble que rime ( qui semble plaire à du monde) arrive sur la bobox, alors que prévu au départ que sur ps4. Il y a aussi des exclus qui disparaissent chez les concurrents. Quand c’est un gros titre, là je dis colére, là rien n’avait été vraiment confirmé, enfin je crois.