Xbox One GDC 2015 : unification, Hololens, GPU, les infos !

«Unification» le 4 mars 2015 @ 20:572015-03-07T18:10:29+01:00" - 41 réaction(s)

La conférence de Microsoft pendant la GDC 2015 s’est terminée il y a quelques minutes. Présentée par Phil Spencer, elle a surtout mis l’accent sur les interactions entre le monde du PC et la Xbox One. Notre ami Spencer a d’ailleurs terminé la conférence en disant que toutes les identités gaming chez Microsoft avaient enfin réussi à toutes se réunir. Voici un résumé des annonces et infos.

A lire aussi : GDC : Microsoft dévoile une liste de nouveaux jeux indé en vidéos

Cross-play et jeux

  • Microsoft a parlé d’un store unique pour ses applications (Windows Universal App Platform) et de cross-buy via le Windows Store. C’est à dire que si vous achetez Pinball FX2 sur Xbox One, vous l’aurez aussi directement sur Windows 10 sans devoir repasser à la caisse. Oui, le jeu arrive bien sur PC du coup. Concrètement, chaque développeur peut créer un projet pour de multiples devices (PC, Xbox One, mobile, tablette...) via Windows 10.
  • #IDARB (lire le test) arrive sur Windows 10 et une démo du jeu en live est faite avec des joueurs sur PC et sur Xbox One dans la même partie.
  • Les développeurs de Shovel Knight (voir la vidéo) ont implémenté le cross-play en une journée. Le jeu arrive sur Windows 10 aussi.
  • Le jeu Game 4, de The Behemoth (voir la vidéo) arrive aussi sur Windows 10. Les jeux Swordy, Wasteland 2 et Cuphead.
  • Un adaptateur PC sera disponible cette année pour que les manettes sans fil Xbox One puissent fonctionner avec Windows 10.
  • Motiga annonce l’arrivée de leur jeu Gigantic sur Windows 10 et Xbox One cette année. Les utilisateurs n’auront besoin que d’un compte pour jouer au jeu, quel que soit le device sur lequel ils jouent.
  • Pour résumer, c’est le programme ID@Xbox qui arrive sur Windows 10, tout simplement.

DirectX 12 et Hololens

  • La preview du SDK Xbox Live arrive aujourd’hui. Quelques développeurs l’ont déjà chez eux.
  • DirectX 12 permettrait un gain de 20% au niveau du GPU. Phil Spencer n’a pas précisé tout ça mais a parlé d’un tel gain de perf sur le même device.
  • On s’y attendait, mais HoloLens sera bien disponible aussi avec des jeux Xbox One
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Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

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41 reactions

corrs78

04 mar 2015 @ 21:09

Petite coquille sur Idarb.

Sinon Shovel KNIGHT est prévu sur Xbox One ? Je ne savais pas

ragazzo57

04 mar 2015 @ 21:23

20% avec directX12 c pas négligeable !!!

Mr Moot

04 mar 2015 @ 21:23

« DirectX 12 permettrait un gain de 20% au niveau du GPU de la Xbox One »

BOOM

Alors comme ça pour Philou 20% c’est quasiment aucune incidence ? Un CPU qui a été overclocké, couplé à 20% de gain sur le GPU ça peut devenir intéressant. Et surtout DX12 peut potentiellement faire basculer la One en lead dû à la facilité de porter sur PC, de quoi tenter les éditeurs en termes d’efficacité dans le développement.

Je rêve encore que Windows rt bascule en Windows 10, si ça me permet de jouer à des jeux Indes sur ma Surface 2 je serai peut-être plus enclins à passer à la caisses pour ce type de jeux (aujourd’hui j’ai pas le temps).

Pour hololens tant que j’ai ni date ni démo de ce que ça donne réellement avec la One, je resterai prudent. J’ai lu un bout d’article de DF sur morpheus, et Ben même si c’est pas parfait et qu’il y a des limites, ça a convaincu le gars, je vais garder un œil dessus.

HS mais vous allez sortir le test de DBX ?

Tomchoucrew

Rédaction

04 mar 2015 @ 21:33

@Moot Le test arrive, oui.

Mr Moot

04 mar 2015 @ 21:40

Nickel, j’étais à deux doigts de vous soumettre le miens (biaisé) :-p

eskyves

04 mar 2015 @ 22:06

20% c’est pour le pc, c’est écris noir sur blanc dans l’article officiel sur Xbox wire. Pour la one toujours aucune info...

Dhusara

04 mar 2015 @ 23:37

Déjà 20% pour le PC ça ne me semble pas énorme (je pensais que c’était plus proche des 50%). Pour la Xbox ça doit être trop marginal pour donné un chiffre. De toute façon la raison pour laquelle il n’y a pas de gain de puissance pour la Xbox One avec DX12 a déjà été expliquer à plusieurs reprises.

roastbeef

05 mar 2015 @ 01:13

bahn c’est beaucoup plus que 20% pour les pc. des fois même 100% de plus en fps. faites vos recherche ceux qui disent que c’est pour le pc.

Mr Moot

05 mar 2015 @ 07:11

roastbeef hey ça faisait looongtemps !

Tomchoucrew

Rédaction

05 mar 2015 @ 07:16

C’est bon pour le GPU. Pendant la conf c’était mal précisé.