Assassin’s Creed IV : du contenu solo bloqué par le pass online

«La flotte» le 30 octobre 2013 @ 17:082013-10-30T18:10:37+01:00" - 10 réaction(s)

Quand on pense « pass online », on pense tout de suite à un code permettant d’avoir accès à du contenu multijoueur, accessible en ligne uniquement. Mais apparemment pas pour tous les jeux, comme l’explique Gameinformer avec Assassin’s Creed 4 : Black Flag.

Dans Assassin’s Creed 4 : Black Flag, il est possible d’ajouter un bateau abordé à sa flotte. Ces bateaux peuvent ensuite être envoyés en mission, puis reviennent plusieurs minutes après avec de l’argent et autre butins. Mais bizarrement, l’accès à cette fonctionnalité n’est valable qu’avec le pass Uplay.

L’achat du jeu d’occasion ne donnera donc pas accès à cette fonctionnalité utile dans le mode solo. Cette fonctionnalité de flotte peut aussi être utilisée en mode multi puisqu’elle permet à d’autres joueurs de nous aider dans ces missions et d’aller plus vite pour les réaliser, mais elle reste inaccessible au mode solo sans le pass.

Assassin’s Creed 4 : Black Flag

Accueil > News

Assassin’s Creed 4 : Black Flag

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 29/10/2013

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

10 reactions

Gaem

30 oct 2013 @ 17:32

Si je comprends bien (excusez le néophyte ), certains jeux ont « du contenus » en plus exclusivement pour celui qui a acheté le jeu en neuf. Une manière pour eux d’essayer de regagner de l’argent sur l’occasion en fait.

Kevyn

30 oct 2013 @ 18:42

Non, ceux qui achètent le jeu neuf on le contenu NORMAL du jeu, par contre ceux qui l’achètent en occas ont du contenu en MOINS.

Gaem

30 oct 2013 @ 18:57

Ce contenu normal on ne l’a pleinement qu’avec le pass, donc ici il faut s’inscrire sur Uplay si j’ai bien compris.

Et si on veut le même en jeu d’occasion, il faut acheter le pass du jeu sur Uplay (de ce que j’ai lu rapidement sur le site) ...

D’une manière plus générale, de nos jours, le contenu complet du jeu même en achat neuf, on ne l’a jamais, vu les downloads payants proposés en plus :o)

Locust Biker

30 oct 2013 @ 19:41

Le pass online tu ne la que si tu achète le jeux neuf si jeux en occase il faudra que tu l’achète en plus . Et par dessus sur certain jeux tu a des saison pass te servant a avoir du contenu supplémentaire en multi comme en solo . A la manière d’un dead space .

avatar

alaindc

31 oct 2013 @ 05:58

Ubisoft me déçoit...encore. Ce n’est plus la compagnie qui pensait aux joueurs...avant tout.

avatar

storm41

31 oct 2013 @ 08:11

je suis motard,je n’ai plus de motos,j’aime les jeux videos,mais plus ça va plus le jeu video me degoute avec toutes leurs pratiques,je suis de plus en plus hesitant a m’acheter une vieille becane a 400 euros pour la retaper tranquille,a la place d’une nouvelle console !!! il va falloir arreter d’etre gourmand messieurs,parce qu’a se rythme la mort du jeu video va arriver plus vite qu’on ne le croit !!! et pitié qu’on ne me sorte pas « les jeux coute de plus en plus cher etc... » meme si il y a un peu de vrai mais quand meme !!!!!

Stéphan

31 oct 2013 @ 09:47

Bon, explications car certains n’ont pas compris : Tu achètes ton Assassin’s Creed 4 neuf, un feuillet est présent dans le jeu AVEC ce foutu code, qui te permet de débloquer le contenu qu’ils appellent Uplay Passeport (rien à voir avec Uplay en fait). Ils font ça avec tous les Assassin’s Creed (plus d’autres jeux) depuis le premier quand même.

Tu achètes ton Assassin’s Creed IV d’occasion (déjà, vous pouvez vous en prendre qu’à vous d’alimenter un marché parallèle qui ne rémunère en rien ceux qui ont fait le jeu), si le code a été utilisé tu peux choisir d’en acheter un autre ou tu peux très bien t’en passer et jouer au jeu. Cela ne débloque que le contenu communautaire, c’est à dire les « Missions Assassins » (qui ne sont plus des missions assassins, mais des missions de transport de marchandises avec sa flotte, mais le concept est similaire), un mini jeu de bataille navale simplet lié à ces missions (pour rendre les routes débloquées, plus sûres), et enfin les coffres communautaires (des coffres spéciaux qui apparaissent et contenant pleins de sous comparé à un coffre basique) qui dès que quelqu’un en trouve un, tous ses contacts qui jouent à AC IV ont connaissance de la position de ce coffre « caché ». C’est tout. Sans, on peut absolument profiter pleinement de l’essence même du jeu tant ces bonus ne sont que de l’annexe.

Si vous voulez des jeux moins chers, de manière légitime et qui rémunérera les créateurs, il suffit d’attendre que le jeu baisse (ce qui arrivera, on ne parle pas d’Activision), ou de l’acheter neuf sur certains sites UK. En dehors de ça, si vous préférez encore une fois alimenter un marché parallèle, qui lui ne pense qu’au pognon, vous n’avez donc pas le droit de vous en plaindre.

Parce que faut pas déconner, au bout d’un moment va falloir arrêter de vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

avatar

barlos69

31 oct 2013 @ 10:13

ce commentaire ma fait bondir, et je viens de m’inscrire pour y répondre !!

c’est quoi ces conneries de « marché parallèle » :-O parce toi tu achetes tes voitures forcement neuves ?? Tes propos suggèrent que les gens qui achètent d’occasion, sont des malhonnêtes !!! on parle pas de telecharger le jeux hein, mais simplement de pouvoir tout a fait légalement profiter d’un titre quand on a pas forcement les moyens de le payer plein pot !! Moi, j’ai deux gosses qui jouent aux jeux video, et moi aussi !! et j’attendrai patiemment de le trouver d’occaz, pour pouvoir contenter tout le monde, et faire vivre quand meme le marché du jeux video au sein de mon foyer. C’est qui qui veut le beurre etc ... c’est moi, ou le secteur qui nous vends le citron, et qui veut bien récupérer les pépins pour gagner encore un peu de fric.

Je veux bien jouer le jeu du petit code qui va t’amener un plus sur l’achat d’un titre neuf, mais qu’un mec qui visiblement tel que le suggère son pseudo, participe a la rédaction de ce site, insinue que les gens qui achètent d’occaz sont des contrebandiers, je trouve ça aberrant.
Hallucinant !!!!!!!!

_

avatar

alaindc

31 oct 2013 @ 13:04

Stephan, Microsoft a essayé d’implanter une formule de redevance aux développeur lors de la vente des jeux usagés...qui demandait une simple connexion internet. Devant le tollé de protestation, Sony y a vu une façon facile de promouvoir sa console, et a changé son approche...avant sa conférence de E3, et a abandonné Microsoft...et les développeurs.

Résultat, les revendeurs (arnaqueurs) continuent de faire de l’argent avec l’usagé, et pas les développeurs. (et la PS4 est devenu la console à acheter, pour plusieurs)

Ceux qui échangent des jeux sont honnêtes, mais n’ont pas de l’argent illimité pour jouer. Si c’est si payant, la vente d’usagé, que les développeurs se mettent ensemble, et ouvrent des boutiques...

Larangys

31 oct 2013 @ 13:49

Quand on achète un bien on en devient propriétaire et on est donc libre d’en faire ce que l’on veut, y compris le revendre. L’occasion est donc parfaitement légitime et la déclaration de Stéphane sans fondement.

Est-ce qu’on trouverait normal de payer pour utiliser l’autoradio d’une voiture d’occase ou visionner les bonus d’un DVD acheté en brocante ?

L’occasion permet non seulement à toute une catégorie de gens de profiter de ce qu’ils n’auraient pas les moyens de s’offrir au prix du neuf (ACIV à 20 euros neuf sur console c’est au moins deux-trois ans de délai) mais aussi à ceux qui revendent d’acheter davantage (et généralement du neuf).

Ca marche comme ça dans TOUTES les industries, et on devrait faire une exception pour le jeu vidéo ? On peut critiquer les revendeurs qui profitent largement (Escromania et leurs prix délirants les premiers), mais attaquer l’occasion en elle-même c’est ridicule (je pense que Stéphane pensait surtout aux chaînes de revente cela dit)