Valheim à prix mini avant sa hausse de prix avec la version 1.0 : il faut faire vite

Valheim s’apprête à quitter son accès anticipé, et c’est peut-être le meilleur moment pour rejoindre l’aventure. Avant son passage en version complète et sa hausse de prix définitive, le célèbre jeu de survie viking profite d’une très belle promotion.
Valheim est à prix réduit avant sa sortie en version 1.0
Valheim est actuellement disponible à seulement 9,99 € au lieu de 19,99 €, notamment sur Steam et le Microsoft Store. La promotion prendra fin le 9 juillet. Il reste donc peu de temps pour en profiter avant le changement de tarif définitif.
Le titre d’Iron Gate AB quittera son accès anticipé le 9 septembre 2026 avec sa version 1.0. À cette occasion, son prix passera à 29,99 dollars, avec des variations possibles selon les régions. Les joueurs qui possèdent déjà Valheim n’auront pas besoin de le racheter, puisque leur copie sera automatiquement mise à jour.
Cette promotion tombe d’autant mieux que Valheim n’est plus disponible dans le Xbox Game Pass. Le jeu reste une valeur sûre du genre. Il propose une aventure brutale axée sur l’exploration, la survie, la construction et la coopération, jouable de 1 à 10 joueurs. Sur Steam, 94 % des 536 840 évaluations sont positives, preuve que le titre est désormais considéré comme un classique.
Tout ce qu’il faut savoir sur Valheim 1.0
Avec Valheim 1.0, Iron Gate AB ajoutera notamment le biome du Grand Nord, ainsi que du nouveau contenu dans le reste du jeu. En revanche, le studio a confirmé que l’Océan ne profitera d’aucune nouveauté spécifique. Les anciennes sauvegardes resteront compatibles, même si les développeurs recommandent de recommencer une partie afin de profiter de la meilleure expérience possible.
La version 1.0 introduira également des succès. Ils commenceront à enregistrer les statistiques uniquement après l’installation de la mise à jour. Certaines actions devront donc être accomplies à nouveau. Le studio précise aussi que l’utilisation de la plupart des cheats marquera définitivement un personnage et un monde, ce qui les rendra inéligibles aux succès.
La FAQ officielle confirme aussi plusieurs points importants :
- Les mondes existants recevront le nouveau contenu, mais seuls les biomes encore inexplorés seront générés avec les nouveautés
- Les anciennes sauvegardes resteront utilisables après la sortie de la version 1.0
- Il sera possible de se rendre directement dans le Grand Nord dès le lancement, même si le studio recommande de recommencer une partie
- Les mods devront être mis à jour et aucun support officiel ni intégration au Steam Workshop ne sont prévus
- Aucune branche Public Test ne sera proposée avant le lancement de la version 1.0
- Les performances profiteront de plusieurs optimisations, notamment des sauvegardes plus rapides et une réduction des micro-saccades
- Les très grandes constructions ne bénéficieront pas d’améliorations particulièrement importantes au lancement
- Les serveurs continueront d’accueillir jusqu’à 10 joueurs
- Le crossplay sera disponible sur toutes les plateformes
- Les sauvegardes ne seront synchronisées qu’entre Xbox et la version Microsoft Store sur PC
- Valheim sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch 2, Steam, Microsoft Store, Humble Store et Mac App Store
- Le téléchargement pèsera environ 4,3 Gio sur la plupart des plateformes, 3,0 Gio sur Xbox One et 6,5 Gio sur Microsoft Store et Mac App Store
- Le studio continuera de proposer des correctifs et des améliorations après la sortie de la version 1.0, mais il est encore trop tôt pour confirmer l’arrivée de nouveaux contenus