Dead Rising 3 sera au lancement de la Xbox One et en exclusivité pour la console, un développeur de Capcom revient sur cette décision dans une interview à Siliconera.
Selon lui les coûts de développement entre la version PC et les différences avec la version 360 étaient beaucoup trop élevés. Ils ont demandé très tôt à Microsoft pour avoir les specs de la nouvelle console afin de savoir vers quoi ils se dirigeaient. Et apparemment grâce à la Xbox One, les développeurs avaient enfin la technologie pour faire ce qu’ils voulaient.
« Le plus gros changement se trouve dans la taille de l’univers du jeu, sa densité, tout le processus de streaming pour que tout marche sans chargement, que le streaming soit complètement transparent. Tout est repensé par rapport à la taille de l’environnement, comment le joueur doit l’explorer, comment sont construites les missions. »
D’après lui Dead Rising 3 est encore beaucoup, beaucoup plus vaste que Dead Rising et Dead Rising 2 réunis.
Autant le choix de la next-gen est évident autant le choix de la plateforme est moins explicite mais il semble que les relations avec Microsoft sont plutôt bonnes.