Test - Monster Harvest - Un concept décevant…

«On a connu mieux» , - 0 réaction(s)

Monster Harvest est annoncé comme un jeu reprenant les bases de Stardew Valley mélangé à un titre Pokémon. Nous devons développer notre ferme, bâtir et personnaliser notre maison, fabriquer nos propres meubles, confectionner des plats et surtout faire muter nos plantes afin de créer nos compagnons : les Planimaux.

Les idées ne font pas tout….

Durant notre aventure à Planimalis, nous rencontrons d’étranges slimes qui peuvent faire évoluer nos plantes, avec pas moins de 72 mutations différentes selon la saison. Les Planimaux sont donc de loyales plantes mutantes qui restent à nos côtés contre vents et marées. Ils deviennent des compagnons essentiels lors de nos expéditions à travers Planimalis, où nous pouvons participer à des combats au tour par tour et explorer des donjons afin de venir à bout de la terrible SlimeCo, faisant ici office de la Team Rocket...

C’est dans un joli environnement en 2D que nous prenons part à l’aventure. Notre personnage se rend compte que la vie citadine ne lui correspond plus et s’en va rejoindre la ferme de son oncle, qui dans une lettre mentionnait qu’il avait fait une étrange découverte. Nous reprenons alors la gestion de la ferme tandis que notre oncle poursuit ses recherches à propos des slimes permettant de faire muter les plantes. Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous les détails via la vidéo suivante :

Testé sur Xbox Series X.

Bilan

On a aimé :
  • De bonnes idées
On n’a pas aimé :
  • Le concept peu développé
  • Trop de bugs
  • L’inventaire à retravailler totalement
  • Une aventure finalement peu intéressante
Passez votre chemin

Monster Harvest a de très bonnes idées, mais n’en développe aucune. On se retrouve sur une expérience très minimaliste, bourrée de bugs, qui arrivera simplement à nous faire fuir et dissiper tout l’intérêt que nous pouvions avoir à son égard.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Monster Harvest

Genre : Gestion

Éditeur : Merge Games

Développeur : Maple Powered Games

Date de sortie : 03/06/21

Prévu sur :

Xbox Series X, Playstation 4, PC Windows, Switch