Publicité

Battlefield 4 : Premières informations fuitées

Battlefield 4 : Premières informations fuitées
Le 19 mars 2013
Le 19 mars 2013

720p/60fps, 6h de solo, Chine…

Partager cet article :

Alors que nous attendons la semaine prochaine pour découvrir Battlefield 4 lors de la GDC, les premières informations sur le jeu sont dévoilées dans un forum.

Le “leaker” annonce que Battlefield 4 est conçu avec le Frostbite 2.5 qui permettrait, entre autres, de maintenir un framerate de 60 fps avec une résolution de 720p sur la PS4 et la , ce qui est une déception car avec la nouvelle génération, on s’attend à voir du 1080p comme pour le PC. Néanmoins les versions consoles next-gen devraient bénéficier d’un multijoueur jusqu’à 64 contre 24 sur la PS3 et Xbox 360.

Le Frostbite 2.5 offre une compatibilité DirectX11 mais seulement pour le PC. Le jeu comporterai une météo dynamique avec aléatoirement de la pluie, tempête de sable, brouillard et de la brume. La version PC, avec sa puissance de calcul, rendrait des effets destructibles dynamiques beaucoup plus réalistes avec le système Destruction 4.0. L’environnement comme l’eau, le terrain et PNJ pourrait tirer partir de la fonctionnalité de la Tessellation qui permet de décomposer des polygones en petits morceaux pour un rendu visuel de qualité.

L’histoire du mode solo se déroulerait en 2020 avec un conflit entre la Chine et les USA. Ce mode aurait une durée de vie très courte de 5-6h dans lequel il y aurait deux campagnes PLA et des animations à la Bad Company. Une bonne partie du solo va se dérouler à Shanghai comme nous l’évoquions ces derniers jours.

On découvre également le nom de quelques cartes pour le multijoueur :

  • Diaoyu Island
  • Tiananmen
  • Shanghai Bund
  • Xizhimen
  • Xizhimen Rush

Les avions/drones chinois sont également de la partie tels que J20, Y20, Xianglong qui pourront être personnalisées. La zone de combat aérien sera beaucoup plus grande pour offrir plus d’espace.

Le rôle du commandant serait de retour, le système de compétences serait remanié, on verrait l’apparition des micro-transactions (la mode du free-to-play…) mais cela ne devrait pas affecter l’équilibre du jeu.

La source parle même de l’arrivée d’un DLC contenant quatre nouvelles cartes :

  • Power station in Dalian
  • Daqing oil field
  • The great wall of China
  • Wake Island (Classic Battlefield Map)

Evidemment, il faut prendre tout ceci avec des pincettes et on espère voir les premiers éléments de réponse dès la semaine prochaine, le 27 mars.

L
Partager cet article

Battlefield 4

Développeur : DICE
Éditeur : Electronic Arts
Date de sortie : 22/11/2013

28 commentaires

28 Commentaires
A
Ansierra
20 mars 2013 12h51

Les chinois, ils l’ont déjà fait dans Battlefield 2…peuvent pas trouver un autre pays, quitte à tirer un peu plus par les cheveux le scénario?
Ah bah si c’est un fake, tant mieux, la surprise n’en sera que plus grande 🙂

R
RETTBA 78
20 mars 2013 13h05

Mon dieu les hélicoptères au dessus sont ultra laid !! Mais au moins on sait reconnaître d’où ça vient !
Comme je l’ai déjà dit, un netcode qui fonctionne ça serait déjà énorme. Après vu comment bf3 (sur Pc en tout cas) était loin des autres fps de guerre je le sens très bien pour bf4 !

R
Raster
20 mars 2013 13h06

Au fait, le patron d’Electronic Arts a démissionné … C’est une bonne nouvelle non ?

D
Deimos
20 mars 2013 13h50

Microsoft a insisté pour le DX11 sur sa prochaine console c’est pas pour se faire boudé par Battlefield 4 …..

@Raster : Pas sur apparemment EA ne gagnait pas assez , soit on passe encore plus a la caisse , soit le mec change tout de la manière de géré ce que j’espère !!!

S
SuperNael
20 mars 2013 20h29

On notera qu’il y a déja le DLC de prévu 😐

La prochaine génération va faire très mal au c** …

R
Razoire
20 mars 2013 23h38

kevstopper : Selon les dernières rumeurs sur la Xboite, elle supportera le DX11. Puis je te rappel que la PS4 n’a pas DirectX non plus, mais elle a l’équivalent 😉

R
Rapture
21 mars 2013 20h14

En gros la prochaine console ne sert a rien, il faut rester sur xbox360

Arrête le jeu vidéo ça ira plus vite ou retourne sur XBOX puisqu’il n’y a que peu ou pas de différence à t’écouter.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Battlefield 4 : Premières informations fuitées