Publicité

Battlefield 4 : Premières informations fuitées

Battlefield 4 : Premières informations fuitées
Le 19 mars 2013
Le 19 mars 2013

720p/60fps, 6h de solo, Chine…

Partager cet article :

Alors que nous attendons la semaine prochaine pour découvrir Battlefield 4 lors de la GDC, les premières informations sur le jeu sont dévoilées dans un forum.

Le “leaker” annonce que Battlefield 4 est conçu avec le Frostbite 2.5 qui permettrait, entre autres, de maintenir un framerate de 60 fps avec une résolution de 720p sur la PS4 et la , ce qui est une déception car avec la nouvelle génération, on s’attend à voir du 1080p comme pour le PC. Néanmoins les versions consoles next-gen devraient bénéficier d’un multijoueur jusqu’à 64 contre 24 sur la PS3 et Xbox 360.

Le Frostbite 2.5 offre une compatibilité DirectX11 mais seulement pour le PC. Le jeu comporterai une météo dynamique avec aléatoirement de la pluie, tempête de sable, brouillard et de la brume. La version PC, avec sa puissance de calcul, rendrait des effets destructibles dynamiques beaucoup plus réalistes avec le système Destruction 4.0. L’environnement comme l’eau, le terrain et PNJ pourrait tirer partir de la fonctionnalité de la Tessellation qui permet de décomposer des polygones en petits morceaux pour un rendu visuel de qualité.

L’histoire du mode solo se déroulerait en 2020 avec un conflit entre la Chine et les USA. Ce mode aurait une durée de vie très courte de 5-6h dans lequel il y aurait deux campagnes PLA et des animations à la Bad Company. Une bonne partie du solo va se dérouler à Shanghai comme nous l’évoquions ces derniers jours.

On découvre également le nom de quelques cartes pour le multijoueur :

  • Diaoyu Island
  • Tiananmen
  • Shanghai Bund
  • Xizhimen
  • Xizhimen Rush

Les avions/drones chinois sont également de la partie tels que J20, Y20, Xianglong qui pourront être personnalisées. La zone de combat aérien sera beaucoup plus grande pour offrir plus d’espace.

Le rôle du commandant serait de retour, le système de compétences serait remanié, on verrait l’apparition des micro-transactions (la mode du free-to-play…) mais cela ne devrait pas affecter l’équilibre du jeu.

La source parle même de l’arrivée d’un DLC contenant quatre nouvelles cartes :

  • Power station in Dalian
  • Daqing oil field
  • The great wall of China
  • Wake Island (Classic Battlefield Map)

Evidemment, il faut prendre tout ceci avec des pincettes et on espère voir les premiers éléments de réponse dès la semaine prochaine, le 27 mars.

L
Partager cet article

Battlefield 4

Développeur : DICE
Éditeur : Electronic Arts
Date de sortie : 22/11/2013

28 commentaires

28 Commentaires
R
Romx44
19 mars 2013 23h01

bah si bf4 a été développer pour le PC c’est sur que les next-gen neseront pas à la hauteur. les next gen sont déjà à la ramasse -_-.

R
Razoire
19 mars 2013 23h05

Ansierra : il sera peut-être comme l’AC130 dans bf : on pourra juste être tiré/parachuté/largué des véhicules depuis l’avion mais sans plus. Par contre les russes vont me manqué 🙁 Même si le Z19 (qui fait pensé à un Commanche sur le coup) à l’air sympa ! Mike, Snoopy et le redacteur : 720p & 60fps constant c’est déjà très bien pour un premier jeu sur next gen ! je vous rappel que nos consoles actuelle font à peine du 720p 30fps.. la plupart utilise des résolutions SD, voir même… Lire la suite »

H
Halnist
19 mars 2013 23h06

Certes on pouvait s’attendre à plus, mais il y a quand même du multi à 64 joueurs et 60 fps c’est toujours ça, surtout pour ceux qui n’auront pas les moyens d’acheter un PC à 1500 €

Z
zx6r4
19 mars 2013 23h34

Quelqu’un peu leur dire d’arrêter de mettre un solo dans la galette et juste un multi.

Comme ça ils pourront nous le vendre moins cher et on aura moins l’impression d’être pris pour des cons avec un solo qui fait 5/6 heures. Sauf si tout le monde trouve normal de payer 60/70 boules pour un jeu multi.

Après faut voir ce qui sera effectif lors de l’annonce du jeu.

A
Ansierra
20 mars 2013 1h46

Razoire:

Oui bah dans ce cas ils vont se risquer à faire de l’anticipation improbable pour remplir leur jeu 🙂
Un Y-20 gunship, un J-20.
Oui en fait ils vont nous faire une transpo des russes en chinois, c’est ça que je sens que je vais leur reprocher. Le Havok en Z-19 et hop on a rien vu 🙂
Tu as vu la tête d’un RAH-66? Pas tout à fait pareil quand même 😉

R
Razoire
20 mars 2013 2h32

Bah de profil il un petit air tu trouve pas ? :p

Z19 : http://www.air-cosmos.com/img/1-4451-600×350-0/z-19.jpg
RAH-66 : http://imgs.mi9.com/uploads/military/1287/rah-66-comanche-helicopter-wallpaper_422_18794.jpg

Pareil pour chinois, ça serait dommage de mettre les russes de cotés :s Au pire il pourrait faire un truc à la Call Of (non pose ce flingue !) du genre sur certaines map on fera du Russe vs Chinois, sur d’autre Chinois vs USA etc

W
work44
20 mars 2013 9h04

Comme ZX, une bonne évolution pour les joueurs avec la nouvelle génération de console et de jeux seraient d’avoir la possibilité de télécharger uniquement le mode multi. Perso, les solos des FPS militaires ne présentent que peu d’intérêt.

A
Ansierra
20 mars 2013 11h28

Razoire: Tkt tu sais tu n’as pas besoin de me mettre toutes les images, je les connais déjà 😉 Et non je ne pense pas qu’il y ait de rapport quelconque de ressemblance, déjà simplement de par ses formes furtives avancées, le Commanche est unique. Mais par contre, le Z19 ressemble comme deux goûtes d’eau à un dauphin “antichar” (c’est ce qui avait été soulevé par les experts)…et en soi c’est complétemement logique (du moins pour des chinois) étant donné qu’on a vendu à la Chine des AS365 Dauphin…voilà ce… Lire la suite »

R
Razoire
20 mars 2013 12h45

Ah mais je sais très bien, je t’ai mis les images juste pour illustré mon point de vue ^^. C’est clair que ça viens clairement du Dauphin, mais je sais pas y’a un petit air de commanche surtout l’avant j’arrive pas a m’en défaire xD

Sinon pour les rumeurs, apparemment c’est un fake. La rumeur aurait était démentie par DICE (en même temps y’avais beaucoup trop de detail..).

Kev : Apparement la Xbox3 supportera le DX11 selon les dernière rumeur..

Accueil » Actualité Xbox en direct » Battlefield 4 : Premières informations fuitées