EA pourrait intégrer un éditeur de captures vidéo très avancé dans ses jeux

«Intéressant» le 8 juillet @ 15:042024-07-08T15:03:14+02:00" - 0 réaction(s)

Nombreux sont les éditeurs et développeurs à chercher à implémenter des mécaniques inédites dans nos jeux, pas toujours pour le meilleur. Electronic Arts avait par exemple tenté en 2020 d’intégrer dans UFC 4 des publicités, une initiative qui avait fortement déplu aux joueurs et qui avait forcé la société à faire marche arrière. Dans un tout autre registre, un brevet vient de faire surface et détaille un éditeur de replay vraiment intriguant.

Electronic Arts veut proposer un éditeur de replay très avancé

Repéré par eXputer et intitulé Replay Editor in Video Games , ce brevet déposé par Electronic Arts décrit un éditeur de replay particulièrement ambitieux.

S’il existe déjà des jeux avec des fonctionnalités de replay dans les jeux, l’éditeur imaginé par Electronic Arts vise à modifier des personnages, des objets et même des environnements, le tout pour ensuite être partagé en ligne sans modifications supplémentaires requises.

Un joueur ou un utilisateur peut utiliser un éditeur de relecture pour restituer ultérieurement la vue du jeu présentée au joueur ou pour restituer une vue modifiée du jeu qui peut être basée sur des modifications des données de l’état de simulation. Plus particulièrement, l’éditeur de relecture peut contourner le moteur de simulation et présenter les données d’état de simulation précédemment stockées et/ou modifiées au module de rendu pour le rendu de la vue ou de la vue modifiée. Dans certains exemples, l’éditeur de relecture peut permettre à l’utilisateur de modifier les données d’état de simulation de manière à manipuler les personnages, les objets ou l’environnement d’un monde de jeu simulé et leurs apparences.

Pour se rendre compte plus concrètement de ce que tout cela veut dire, des exemples d’utilisation ont été donnés. Un joueur peut ajouter un emoji épinglé à un avatar, permettant ainsi d’observer cet emoji sur le visage de l’avatar du point de vue d’une caméra.

Aussi, Electronic Arts donne l’exemple d’un joueur qui souhaiterait sur une capture d’un jeu de skateboard passer d’une vue à la première personne à une vue à la troisième personne, mais aussi contrôler la position et l’orientation de la caméra, ou encore désactiver la visibilité d’un mur qui obstruerait la vue.

Une solution idéale pour mettre ses jeux en avant ?

L’intégration d’un tel outil dans les jeux d’Electronic Arts vise à compenser « le manque de personnalisation et d’amélioration des captures vidéo du jeu » qui peuvent « engendrer de la frustration ».

Plutôt que d’utiliser des logiciels tiers d’édition pour que les joueurs puissent personnaliser leurs extraits selon leurs envies, la société souhaite proposer une nouvelle solution pour modifier ce qui a été capturé.

On peut évidemment imaginer que cet éditeur aurait parfaitement sa place dans les licences sportives d’Electronic Arts ou même des expériences orientées eSport, comme Apex Legends.

Avec l’eSport et les spectateurs en général, les jeux deviennent plus qu’une simple expérience de jeu, les joueurs souhaitant partager leurs expériences de jeu.

Reste à voir si l’outil verra le jour dans nos jeux, ou s’il restera à l’état brevet. Il s’agirait assurément d’une manière intelligente de mettre ses jeux en avant, incitant les joueurs à partager des extraits sur les réseaux sociaux, Twitch et Youtube. Comme toujours, il faudra attendre pour en savoir plus !

EA Sports FC 24

Accueil > News

EA Sports FC 24

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Vancouver

Date de sortie : 29 septembre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch