Publicité

Le PDG de Microsoft voudrait en finir avec les exclusivités Xbox, et blâme Sony

Le PDG de Microsoft voudrait en finir avec les exclusivités Xbox, et blâme Sony
Le 29 juin 2023
Le 29 juin 2023

Possible ?

Partager cet article :

En cette période d’audience opposant Microsoft et Sony, les informations fusent quant aux philosophies des deux constructeurs.

Le boss de Microsoft n’est pas fan des exclusivités !

Lors d’une de ses interventions, Satya Nadella, actuel PDG de la firme de Redmond, a tenu à donner son avis concernant la volonté des plus gros acteurs de l’industrie de posséder leurs propres exclusivités. Ainsi, il « adorerait » se débarrasser des jeux exclusifs sur console, tout en affirmant que c’est Sony qui défini le marché et la concurrence en usant de cette pratique. Pour Microsoft, Nadella préférerait privilégier les services et logiciels disponibles sur autant de plateformes que possible :

Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais me débarrasser de toutes les exclusivités sur les consoles, mais ce n’est pas à nous de le définir étant donné que nous sommes un acteur à faible part sur le marché des consoles. Sony a défini la concurrence sur le marché en utilisant des exclusivités, c’est donc le monde dans lequel nous vivons. Je n’aime pas ce monde.

Une déclaration qui fait suite à la récente prise de parole de Jim Ryan, le patron de PlayStation. Il avait admis que les exclusivités Xbox, à l’image de Starfield, ne sont pas anticoncurrentielles. L’homme a aussi assuré que bons nombres d’éditeurs pensent que le Xbox Game Pass est un « destructeur de valeur » et qu’il est donc important pour Sony d’investir « massivement » dans le développement et la publication de titres first-party pour concurrencer le Game Pass.

Pour rappel, Starfield est prévu pour le 6 septembre sur PC et Xbox Series X|S uniquement. Étant un soft issu des Xbox Games Studios, il paraitra day one dans le Game Pass !

Les derniers articles sur l’affaire Activision-Blizzard

A
Partager cet article

Activision Blizzard

Quand Microsoft se décide à racheter Activision Blizzard King, c'est le monde du jeu vidéo qui se voit chamboulé ! Découvrez ici toutes les dernières informations sur ce rachat historique et ses répercussions.

39 commentaires

39 Commentaires
S
Spawn
29 juin 2023 21h08

@The night et TomS.

Laisser tomber les gars ça fait 3 4 jours que je suis les conversations je rigole tout seul. Vous voyer bien que toutes vérités est pas bonne à dire. Je suis d’accord avec vous aussi.Laisser laisser.

T
The night
29 juin 2023 20h54

@Ultimbaron : tu joues que sur Xbox cela se voit. Les Spider-Man c’est pas des cartons à chaque sortie, the last of us, god of war, les horizons, death stranding, until dawn….🙂

heureusement que chez xbox on va avoir Hellblade , le jeu de kojima , indiana jones….🙂.

T
The night
29 juin 2023 20h48

@Saitamous : le PDG de Microsoft est en contradiction avec ce qui dit il en fait des exclues il qu’à pas les faire pourquoi il l’ouvre? C’est bien pour contrer PlayStation bon. Donc qu’il fasse que des services et des jeux sur votre télé c’est ce que la plus part de tes collègues veulent🙂. Donc oui Xbox n’a plus rien à faire sur le marché des consoles. Comme mes collègues ils disent je vais pas me répéter sur la façon de faire de xbox. Les valeurs et l’essence même du… Lire la suite »

G
Gameunit
29 juin 2023 20h45

Ryan a beau pleurer que le Gamepass détruit de la valeur, ça détruit beaucoup moins de valeur que le concept même d’exclusivité…

U
Ultimbaron
29 juin 2023 20h44

The night tes cartons comme tu dis se sont fait laver par Animal Crossing, Elden Ring, Pokemon et Red Dead Redemption. Dommage pour toi. Tes exclues plestacheune marchent 6 mois et après c’est fini comparées à un The Witcher 3 ou même Skyrim.

Continue à jouer avec tes films interactif assistés pour que bébé the night ne se perde pas dans un couloir.😂😂😂😂

T
The night
29 juin 2023 20h37

@TomS : +1000👍

Si il veut en finir avec les exclusivités autant porter les exclus Xbox sur PlayStation. C’est clair que son propos il est pas logique.
Ils font des exclues aussi.

Saitamous : en quoi il dit des anneries? C’est la vérité ce que TomS dit.

Après pour mon 1 er commentaire c’est mon avis🙂.

ah oui je tiens à préciser à mes collègues que j’ai la PlayStation 5 et la series x🙂.

S
Saitamouss
29 juin 2023 20h33

@Yubah parce que c’est l’intention recherché et c’est l’accord entre Microsoft et Nintendo. Dans une certaine mesure ils sont d’accord avec cette entente et ils ne sont pas dans l’obligation de porter leurs jeux sur Xbox. Si ça fonctionne bien comme ça, c’est tant mieux et je dirais que c’est déjà une porte ouverte à de belles perspectives. On ne peut nier qu’il y a une bonne entente entre les deux même si comme tu le soulignes elle est relative. @Ricos79 j’ai l’impression que TomS et The Night sont une… Lire la suite »

R
Ricos79
29 juin 2023 19h58

C’est l’avis du CEO de Microsoft, pas du président des Xbox Game Studios Matt Booty ni du responsable gaming de Microsoft, Phil Spencer. Eux croient à la force des exclusivités, aussi non, ils n’auraient pas privatisé Redfall, Starfield ni Indiana Jones et Phil Spencer à la confiance de Nadella. Donc les exclus continueront chez Microsoft mais en exclusivité écosystème et partenaires, donc une disponibilité tout de même très large… @The Night : Sérieux, tu viens de nouveau cracher ta haine de Microsoft sur un site dédié à la Xbox avec… Lire la suite »

S
Saitamouss
29 juin 2023 19h54

@TomS je te kiffe trop, tu as refait ma journée avec tes âneries,. Dans la même phrase tu arrives à dire que MS ont arrêté de faire des exclus et en même temps tu arrives à en citer 5 (dont 2 qui vont avoir des suites et deux autres qui sortent en septembre et octobre). J’adore la contradiction. Il y a que toi pour penser que ces jeux seraient portable en physique sur la Switch 😂. L’intention c’est de les rendre jouable et accessible via le cloud sur la console… Lire la suite »

Y
Yubah
29 juin 2023 19h57

@Saitamouss l’entente entre MS et Nintendo est plutôt relative. Il y a eu quelques jeux comme Ori sorti sur Switch. Par contre, jamais l’inverse. C’est une relation a sens unique plutôt lol.

Après pour les exclues tierses, il faut donc obliger une sortie sur tous les supports parce que Xbox n y arrive pas ?

Accueil » Actualité Xbox en direct » Le PDG de Microsoft voudrait en finir avec les exclusivités Xbox, et blâme Sony