L’actualité de Redfall n’a pas désempli aujourd’hui, entre la sortie de notre preview complète et les déclarations faites par le directeur du jeu par rapport au jeu hors-ligne. Justement, le directeur Harvey Smith n’en a pas fini avec les annonces et ce sont les joueurs Sony qui seront déçus sur ce coup.
Redfall devait sortir sur PlayStation 5
Les previews de Redfall sorties ce jour-ci regorgent d’informations inédites et le directeur créatif du jeu, Harvey Smith, n’a pas gardé sa langue dans sa poche à cette occasion. Les journalistes d’IGN ont pu converser avec lui pour évoquer, notamment, l’impact du rachat de Bethesda par Microsoft en 2021.
« On a été racheté par Microsoft et ce fut un changement avec un C majuscule. Ils sont arrivés et ont dit »Pas de PlayStation 5, on se concentre sur Xbox, PC et le Game Pass".
Ce n’est pas très grave, c’est même une bonne décision, je pense. Cela permet de soutenir le Game Pass et d’avoir une plateforme de moins pour laquelle se soucier, une complexité de moins.
Le Game Pass a une tonne de joueurs, ça pourrait devenir notre plus gros jeux grâce aux 30 millions, où je ne me souviens plus du nombre exact, d’abonnés."
En effet, l’anonce de Redfall a été faite en 2021, l’année du rachat de ZeniMax par Microsoft, et la firme de Redmond n’a pas hésité quand il a fallu décider de faire de Redfall une exclusivité ou non. Harvey Smith n’a pas vu cela d’un mauvais œil, bien au contraire.
Il considère que l’exclusivité Xbox a permis aux développeurs de rester concentrés sur une seule plateforme et le Xbox Game Pass serait même la plateforme de lancement idéale pour le jeu afin qu’un maximum de joueurs puisse découvrir le jeu. Arkane Austin a donc vécu ce rachat comme quelque chose de très positif, il faudra maintenant découvrir ce qu’il en est manette en main. D’ici là, notre preview est disponible juste ici et Redfall sortira le 2 mai prochain sur Xbox Series X|S et PC. Il sera intégré directement le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.