The Witcher en coop et PvE : CD Projekt revoit le concept de Project Sirius

«Un projet en évolution» le 22 mars 2023 @ 11:132023-03-22T11:13:37+01:00" - 2 réaction(s)

Fin janvier, nous vous parlions des nouveaux contours dessinés par CD Projekt pour Project Sirius, l’un de ses projets majeurs liés à l’avenir de la saga The Witcher. Néanmoins, le groupe polonais serait déjà en train de changer son fusil d’épaule quant à Project Sirius.

Project Sirius ne serait pas à la hauteur des attentes de CD Projekt

C’est ce que nous apprend le dernier rapport présenté aux actionnaires par la direction de CD Projekt. Project Sirius est un jeu développé par The Molasses Flood, la filiale américaine de CD Projekt, et les dernières informations nous apprenaient que le jeu devait être un titre mêlant multijoueur et PvE à la saga The Witcher. Une prise de risque vis-à-vis de cette licence de RPG en solo.

Cependant, la maison mère polonaise annonce désormais une dépréciation des fonds investis dans Sirius, des fonds qui ne pourront donc plus être amortis. Jusqu’à maintenant, 33,4 millions de zlotys ont été investis en 2022 et 9,5 millions depuis janvier 2023, soit un total de 9,1 millions d’euros. Les bases de Project Sirius ne conviendraient pas à CD Projekt après « une évaluation du potentiel commercial du concept original du Project Sirius » qui ne serait pas à la hauteur des attentes du studio. Le groupe devra injecter de nouvelles sommes pour « travailler sur la formulation d’une nouvelle base pour ce projet ».

Difficile de savoir à quel niveau Project Sirius va être revu, s’il s’agit d’une refonte complète, si les idées de multijoueur et de PvE vont être conservées ou encore si The Molasses Flood continuera de travailler dessus. En tout cas, CD Projekt semble en attendre beaucoup de Project Sirius et on espère que le jeu sera également à la hauteur des attentes des fans de The Witcher.

« Le conseil d’administration de CD PROJEKT S.A., dont le siège social est situé à Varsovie ( »la société"), annonce par la présente sa décision concernant l’établissement dans les livres de la société d’une provision pour dépréciation en ce qui concerne les dépenses encourues dans le cadre du travail de développement lié au projet Sirius, qui est en cours de développement au studio The Molasses Flood. La valeur des dépenses encourues d’ici la fin de l’année 2022 s’élève à 33,4 millions de PLN et pèsera sur les résultats financiers de la société et du groupe CD PROJEKT pour l’année 2022. La valeur des dépenses encourues en janvier et février 2023 s’élève à 9,5 millions de PLN et pèsera en conséquence sur les résultats financiers du premier trimestre 2023.

La décision susmentionnée est basée sur les résultats de l’évaluation de la portée et du potentiel commercial du concept original du projet Sirius, et sur les travaux en cours pour formuler un nouveau cadre pour ce projet."

The Witcher 4

Accueil > News

The Witcher 4

Genre : Action RPG

Éditeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC

2 reactions

avatar

BANDIT 34

22 mar 2023 @ 14:46

Que CD Projekt fasse avant tout ce qu’ils savent très bien faire, avec une belle suite SOLO pour Geralt de Riv. Pour ce qui est du On Line, c’est un risque majeur ou de très grands développeurs de jeux solos se sont cassés les dents, comme Red Dead Redemption 2.

avatar

Elragan

22 mar 2023 @ 16:41

Tout le contraire du message au dessus, qu’ils prennent des risques et nous offrent de nouvelles expériences de jeu dans l’univers du Sorceleur. Très impatient de voir ce que pourrait donner un jeu coop/pve dans un tel univers et j’espère qu’ils iront jusqu’au bout.