The Witcher 4 pourrait ne jamais recevoir de DLC majeur, CD Projekt s’explique

Alors que CD Projekt confirmait il y a peu l’arrivée d’un troisième DLC pour The Witcher 3, le studio ne semble pas décidé à suivre le même chemin pour sa nouvelle trilogie qui débutera avec The Witcher 4.
Pas d’extension pour The Witcher 4 ?
Durant la présentation des derniers résultats de l’entreprise, il a été demandé à Michał Nowakowski, co-PDG de CD Projekt RED, si le studio envisageait le développement d’extensions dans la nouvelle saga The Witcher.
Dans un premier temps, il a confirmé que le but était de sortir les trois jeux de la nouvelle trilogie en l’espace de six ans, et que cet objectif très ambitieux ne laissait que peu de place au développement de contenus supplémentaires. Selon lui, le rythme de production envisagé rendrait particulièrement difficile l’ajout d’extensions majeures entre chaque sortie.
L’objectif est de sortir trois jeux The Witcher sur une période de six ans. Pour être tout à fait honnête, il serait difficile pour nous d’ajouter une extension à cette future trilogie. C’est notre position actuelle sur cette question.
Cette déclaration contraste donc fortement avec la stratégie adoptée pour The Witcher 3. Sorti en 2015, le jeu a bénéficié de deux extensions majeures, Hearts of Stone et Blood and Wine, qui ont largement contribué à sa longévité et à son succès auprès des joueurs. Plus de 10 ans après, CD Projekt a confirmé l’arrivée d’un troisième DLC baptisé Songs of the Past, prévu pour 2027.
Si la nouvelle trilogie doit sortir dans l’espace de seulement six ans, on comprend donc aisément qu’il sera difficile de proposer des extensions aux différents jeux. The Witcher 4 et Cyberpunk 2 mobilisent près de 70 % des effectifs de CD Projekt, et on espère évidemment avoir des nouvelles du jeu prochainement.