Rachat d’Activision Blizzard par Xbox : 10 minutes pour tout comprendre !

«On attend toujours le verdict final !» le 2 février 2023 @ 12:182023-02-02T12:19:03+01:00" - 1 réaction(s)

Depuis de nombreux mois, le rachat d’Activision / Blizzard anime presque quotidiennement l’actualité vidéoludique, et beaucoup se posent la question de la faisabilité ou non de cette énorme acquisition. Ainsi, pour tout savoir sur le contexte actuel, les enjeux et le calendrier 2023 de cet énorme dossier, on vous propose aujourd’hui une grosse vidéo récapitulative pour tout comprendre en dix minutes.

Tout comprendre aux enjeux de ce rachat et calendrier 2023

Tout commence en janvier 2022 lorsque Microsoft annonce son projet de racheter toute l’entreprise, c’est-à-dire l’ensemble des actifs et studios du groupe Activision/Blizzard/King pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars.

Malgré les nombreuses accusations et scandales dont il fait l’objet, Bobby Kotick reste aux manettes et Microsoft détaille sa stratégie en indiquant son souhait de profiter des nombreuses franchises Activision/Blizzard pour prospérer et se placer parmi les leaders du jeu vidéo dans le monde.

Les mois qui suivent, les autorités de régulation du monde entier se mettent à étudier ce rachat pour déterminer si oui ou non celui-ci pourrait nuire à la concurrence dans le secteur du jeu vidéo. Dans le même temps, Sony annonce publiquement son inquiétude quant à ce rachat et craint notamment que des licences telles que Call of Duty puissent disparaitre de PlayStation.

Ainsi, la bataille juridique ayant déjà débuté, bien qu’elle ne soit pas encore terminée, il est de rigueur de faire un point sur les instances ayant d’ores-et-déjà validées ce rachat, et celles qui tardent encore à se prononcer.

Activision Blizzard

Accueil > News

1 reactions

avatar

fatpunkslim

02 fév 2023 @ 12:34

Merci pour cette vidéo, c’est très clair !