The Day Before : le MMO survival repoussé de plusieurs mois pour une raison cocasse

«ça fait beaucoup la non ?» le 25 janvier @ 16:332023-01-25T16:32:03+01:00" - 2 réaction(s)

Cela fait plusieurs années maintenant que le studio Fntastic tease The Day Before, un jeu de survie en monde ouvert mêlant notamment The Division et The Last of Us, impressionnant particulièrement par ses graphismes lors de son annonce en 2021. Alors que le titre devait initialement sortir le 1er mars 2023 sur PC, il vient d’être repoussé pour une raison assez cocasse.

L’éditeur n’a pas déposé la marque du jeu aux USA

Dans un message posté sur Twitter, nous apprenons que The Day Before est repoussé au 10 novembre 2023. Si habituellement ces annonces s’accompagnent d’une lettre évoquant que le studio a besoin de plus de temps pour finir son jeu et proposer une expérience à la hauteur des attentes, ici les raisons sont différentes.

Fntastic explique en effet que le nom du jeu, que son éditeur n’avait vraisemblablement pas sécurisé au préalable, fait aujourd’hui l’objet d’une plainte aux États-Unis, découverte récemment par les équipes :

Juste avant la sortie, Steam a bloqué la page de notre jeu à la demande d’un particulier, à cause du nom The Day Before. Comme vous le savez, notre jeu a été annoncé en janvier 2021. Au moment de l’annonce, la marque du jeu The Day Before était disponible.

Après l’annonce du jeu, le particulier susmentionné a rempli une demande avant nous pour enregistrer la marque de jeu The Day Before aux États-Unis : https://uspto.report/TM/79314174.

Auparavant, nous n’étions pas au courant de l’existence des revendications. Nous l’avons découvert seulement le 19 janvier 2023, lorsque nous avons reçu une plainte de sa part et une demande pour le contacter.

Maintenant, nous découvrons toutes les circonstances de l’incident et nous allons définitivement tout résoudre.

Le gameplay est aussi repoussé

Si les raisons mentionnées plus haut sont plutôt cocasses, elles ne font pas rire les joueurs qui attendent beaucoup The Day Before, et viennent surtout renforcer l’idée que le studio n’est potentiellement pas des plus honnêtes.

Comme si cela ne suffisait pas, la communauté attendait aussi de pied ferme la longue présentation de gameplay promise pour la fin du mois. Cette dernière est aussi repoussée afin de laisser les équipes gérer le contretemps mentionné plus haut :

Nous avions prévu de publier une longue vidéo de gameplay dans le courant du mois, mais nous devons d’abord régler ce problème. Nous publierons une vidéo dès que possible. Par conséquent, nous avons pris la difficile décision de reporter le lancement au 10 novembre 2023. Nous comprenons que cela puisse décevoir beaucoup de nos fans, mais nous voulons nous assurer que nous sortons le meilleur jeu possible.

Nous nous concentrons à 100% sur le jeu lui-même et sur la manière de vous offrir le meilleur jeu possible. Merci et nous espérons votre soutien.

Si vous attendiez The Day Before, vous devrez donc patienter près d’une année supplémentaire avant d’espérer pouvoir jouer au jeu. Pour vous donner une idée des attentes autour du titre, il fait partie des jeux les plus présents dans la wishlist des joueurs sur Steam, dépassant encore il y a quelques mois Marvel’s Spider-Man ou Starfield. Aujourd’hui, la page du jeu n’est plus accessible sur la plateforme de Valve.

Rappelons que s’il n’a qu’une date de sortie PC, The Day Before est également prévu sur Xbox et PlayStation, sans plus de précisions.

The Day Before

Accueil > News

The Day Before

Genre : TPS

Editeur : Fntastic

Développeur : Fntastic

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

2 reactions

KoF esKadri

25 jan 2023 @ 19:54

Qui croyait vraiment qu’il sortirait cette année ? D’ailleurs ca ne m’étonnerai même pas qu’il ne sorte jamais.

avatar

BANDIT 34

25 jan 2023 @ 20:54

Cet article renforce mon sentiment amer sur l’évolution de l’industrie du jeu vidéo depuis quelques années. Peu de grands jeux vraiment aboutis, des reports à foison, des perfs techniques trop souvent pas à la hauteur des espérances, des éditeurs/développeurs qui nous baladent de plus en plus avec de la com « douteuse », et la sempiternelle petite phrase dégainée pour tenter de se justifier « nous voulons nous assurer que nous sortons le meilleur jeu possible ». Sachant qu’on sait tous que mêmes quand ils sont reportés d’un an, ils peuvent sortir inaboutis et/ou truffés de bugs ... Je trouve que l’industrie du jeu file vraiment un mauvais coton depuis quelques temps. Sauf à de trop rares exceptions