The Day Before : sortie PC et gameplay impressionnant du MMO Survival

«Un Apple Store a survécu dans ce monde post-apocalyptique» le 17 octobre @ 08:162021-10-17T14:28:36+02:00" - 2 réaction(s)

Nous avons enfin un peu de matière pour The Day Before. La dernière production de chez Fntastic est apparue tout récemment avec une vidéo de gameplay et une date de sortie, même si certains d’entre vous risquent d’être déçus de n’avoir aucune nouvelle d’une hypothétique version console du jeu. Le jeu sortira bien sur Xbox Series X, Xbox Series S et PS5, mais à une date ultérieure.

Un premier aperçu qui répond à quelques interrogations

Nous savons encore peu de chose sur lui, mais The Day Before est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années, grâce à son ambiance pesante saupoudrée d’un style survivol-horror, le tout accompagné par un univers post apocalyptique des plus angoissants.

Un savoureux cocktail que Fntastic a agrémenté de quelques épices supplémentaires en venant faire un tour chez nos confrères d’IGN. Le développeur russe a en effet profité de son passage dans leurs locaux, pour nous en dire un peu plus sur ce fameux MMO via une vidéo de gamepaly commenté.

Malgré un aperçu inférieur à 10 minutes, nous pouvons néanmoins découvrir de nombreux détails à son sujet, à commencer par les décors et l’environnement dans lequel nous évoluons : véhicules laissés sur le bord de la route, de rustres cabanes où la nature reprend doucement ces droits et autres supermarchés géants. Des environnements qui peuvent faire penser à The Division de chez Ubisoft.

La vidéo en témoigne, l’exploration de bâtiments sera bien de la partie, dont un Apple Store avec des téléphones toujours en exposition ! La vidéo nous offre également un aperçu de l’arsenal mis à disposition et du gameplay en véhicule qui semble disposer d’une physique intéressante lors d’un passage dans la boue.

Le PC d’abord, les consoles plus tard

Des images sympathiques il est vrai, mais ce que nous retenons surtout, c’est la date de sortie puisque The Day Before sera disponible à partir du 21 juin 2022 sur PC.

Hélas, le développeur n’a rien dit des versions Xbox Series X|S et PS5, si ce n’est qu’elles sont belles et bien prévues. Les joueurs consoles devront donc encore faire preuve de patience.

The Day Before

Accueil > News

The Day Before

Genre : TPS

Editeur : Fntastic

Développeur : Fntastic

Date de sortie : 21/06/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

2 reactions

avatar

Banania

17 oct 2021 @ 11:27

On a probablement le temps avant qu’il n’arrive sur consoles mais je vais le suivre de près…

poulette73

17 oct 2021 @ 13:44

Vu les screenshots, on se croirait dans une grosse repompe de The Division 2... (mêmes looks de quartiers, immeubles, voitures abandonnées et atmosphère de désolation) surtout les screens 1 et 4 !

Même chose dans la vidéo de trailer, de 3m14s à 3m28s... c’est bluffant de se croire dans la licence d’Ubisoft. :-))

Après je veux bien admettre que le jeu sera totalement différent.