Le Studio de The Day Before se défend : « Nous n’avons pas pris un seul centime des gens »

«Rendez-vous le 10 novembre» le 27 janvier 2023 @ 15:562023-01-30T00:38:46+01:00" - 5 réaction(s)

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions le report de The Day Before pour une raison assez inhabituelle. Le studio déclarait en effet avoir des soucis avec le dépôt du nom du jeu aux USA, s’attirant évidemment les foudres des joueurs, suspectant un peu plus la malhonnêteté de Fntastic. Face à la gronde générale, les équipes et l’éditeur ont de nouveau pris la parole.

Fntastic s’explique sur le report

C’est dans les colonnes d’ IGN que nous avons eu droit à plus de détails concernant ce report. Selon l’éditeur, la décision de repousser le jeu aurait été prise avant que les équipes n’aient connaissance des problèmes liés au dépôt de marque ; l’éditeur avait prévu de l’annoncer via la vidéo de gameplay promise pour la fin du mois de janvier :

Nous avions prévu de décaler la sortie du jeu avant, et avions prévu de l’annoncer avec Mytona [ndlr : l’éditeur du jeu] dans une vidéo de gameplay de 10 minutes. Et puis vous savez tous ce qui s’est passé. Donc, pour être sûr, pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres reports, nous avons, avec l’éditeur, choisi le 10 novembre. C’est une date sûre, étant donné le conflit de marque.

Au sujet des soucis liés au dépôt de marque, le studio se dit confiant et ajoute que le report sera l’occasion de mieux préparer la sortie et qu’il sera encore plus abouti, optimisé et rempli de contenu.

Nous sommes très confiants dans le fait que ce problème sera résolu car nous avons des partenaires juridiques solides. Ce délai supplémentaire nous permettra de mieux préparer la sortie du jeu et d’apporter des améliorations générales au jeu. Il sera encore plus abouti, optimisé et rempli de contenu.

« Nous n’avons pas pris un seul centime des gens »

En marge de ces explications sur le report, le studio a également tenu à s’exprimer sur les différentes accusations dont il fait régulièrement l’objet, surtout après ces derniers événements. Des accusations de scam sont notamment souvent évoquées sur les réseaux sociaux, suggérant que le jeu n’était pas réellement en développement.

Voici donc le communiqué répondant aux craintes des joueurs :

La tempête finira par se calmer, et le temps remettra tout à sa place. Lorsque le jeu sortira, les gens verront enfin la vérité. Mais pendant que nous sommes ici, nous sommes reconnaissants pour ce voyage si fantastique et pour votre présence à nos côtés.

Pour nous et des millions de personnes, The Day Before est un rêve d’enfant devenu réalité. C’est un jeu avec des zombies et d’autres personnes dans une immense ville post-apocalyptique. Nous comprenons que certains joueurs, ne voyant pas l’ensemble du tableau, puissent avoir des doutes sur le jeu. Nous nous sommes toujours concentrés sur le produit lui-même.

Cela fait quatre ans que nous créons le jeu. Toutes ces années ont été remplies de sueur et de sang pour réaliser ce jeu, et pour de nombreux membres de notre équipe, il est désagréable d’entendre de telles accusations. Nous n’avons pas pris un seul centime des gens : pas de crowdfunding, pas de précommandes, pas de dons. Le jeu est entièrement financé par Mytona, l’un des plus grands éditeurs de jeux mobiles au monde, qui a vérifié la construction du jeu à chaque étape importante conformément à notre contrat.

Nous avons fait une véritable percée intérieure lorsque nous avons décidé de relever de grands défis depuis le début - si grands que certains les considéreraient comme impossibles.

« En faisant un voyage fantastique depuis le bout du monde, nous avons l’impression d’être le simple gars des films d’action des années 90. Vous vous souvenez probablement de lui comme du héros qui traverse le voile de l’incrédulité lorsque personne ne croit en lui, mais il trouve la force intérieure pour gagner et prouver à tous ce qu’il vaut à la fin. »

Nous ne croyons qu’au produit final. Quoi qu’on en dise, vous le verrez par vous-même le 10 novembre prochain. Nous espérons qu’après le succès du jeu, nous donnerons aux gens la foi que dans cette vie, si vous persévérez vers un rêve, il se réalisera, malgré tous les obstacles et les doutes.

Rappelons que si The Day Before sortira le 10 novembre prochain PC, il est également prévu sur Xbox et PlayStation, sans plus de précisions. On souhaite bon courage aux équipes qui seront assurément attendues de pied ferme par les joueurs lors de la sortie du jeu.

The Day Before

Accueil > News

The Day Before

Genre : TPS

Editeur : Fntastic

Développeur : Fntastic

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

5 reactions

avatar

honyme

27 jan 2023 @ 16:14

« Mytona, l’un des plus grands éditeurs de jeux mobiles au monde »

Avec 3 jeux mobiles, c’est fou quand même.

Harmoniica62

27 jan 2023 @ 22:12

« Cela fait quatre ans que nous créons le jeu. Toutes ces années ont été remplies de sueur et de sang pour réaliser ce jeu » De sueur et de sang ? Ils se sont battus entre eux dans les studios ou quoi ? mdr

avatar

guiguite58

27 jan 2023 @ 22:26

Je vais le suivre de très près celui-là il a l’air intéressant🙂.

avatar

MrConstantina

27 jan 2023 @ 23:00

@Harmoniica62

Ils se sont surement cognés le petit orteil dans le pied du bureau :-O

avatar

OneSpartanLeft

28 jan 2023 @ 03:52

Mytona, la bonne blague. Mythona oui !

@Harmoniica62, c’est juste une expression américaine pour dire qu’ils se sont donné à fond, mais en français on dirait plutôt « j’en ai sué sang et eau » 🤭

Ça ressemble quand même à un beau mytho, et si c’est un vrai jeu, un The Division WWZ TLOU, ça se surveille !