Dead Space Remake : la liste des trophées suggère l’ajout d’une fin alternative

«De l’inédit ? On dit oui !» le 23 janvier @ 14:072023-01-23T18:47:04+01:00" - 4 réaction(s)

Dead Space Remake nous réserverait-il une grosse surprise ? Au contraire des remasters qui ne proposent que des améliorations graphiques, les remakes peuvent parfois être considérés comme la version 2.0 d’un jeu d’époque avec des améliorations de gameplay, de nouveaux lieux à visiter, en plus d’une histoire qui peut aussi être changée.

Un remake avec une autre fin possible  ?

Ce sont là quelques arguments qui peuvent en effet nous convaincre de passer à la caisse, car quel serait l’intérêt de payer un jeu 70/80 € pour revivre exactement la même expérience ? Si bien des choses nous ont déjà été dites sur Dead Space Remake, il semblerait bien que le joueur puisse être totalement pris au dépourvu par les équipes de Motive Studios.

La liste des trophées apparue sur TrueTrophies laisse supposer qu’une fin alternative a été intégrée à Dead Space Remake. Pour celles et ceux qui ne le connaîtrait pas, ce site, affilé à celui de TrueAchievements, a la particularité de recenser tous les trophées que vous pouvez obtenir dans les jeux vidéo, en plus de proposer des guides pour les débloquer.

Celle de Dead Space Remake interpelle tout particulièrement, car un trophée nommé «  Reunion » s’y trouve. La condition pour l’obtenir est on ne peut plus claire, « voir la fin alternative dans n’importe quelle difficulté ». Motive Studios n’a pour l’heure jamais rien communiqué sur ce potentiel ajout, le développeur pourrait d’ailleurs se murer dans le silence jusqu’à ce que les joueurs la découvrent par eux-mêmes.

Pour rappel, Dead Space Remake sortira le 27 janvier sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Dead Space

Accueil > News

Dead Space

Genre : Survival Action

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Motive

Date de sortie : 27/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

4 reactions

avatar

Gwenc’hlan

23 jan 2023 @ 20:21

Ça peut être malin si c’est pour enchaîner sur un prochain Dead Space sans avoir à faire un bête remake du 2, un peu à la façon des films Halloween où un récent faisait suite au tout premier film. Tant que ce n’est pas une fin alternative avec la fameuse raison : « pour plaire au public moderne »

avatar

chiendlacasse

23 jan 2023 @ 20:52

Très franchement Dead Space se suffit a lui meme et peut etre joué sans le 2 ni le 3. Apres c’est comme d’hab, si c’est un carton EA feront un 2. Sur quelle modele ? A mon avis attendons de voir celui du premier ^^

avatar

schiffalla

23 jan 2023 @ 22:54

Concernant un éventuel Dead Space 4, même si ça me plairait, je n’attends pas grand chose de la part d’EA. Ils seraient capables de nous pondre un Dead Space multi coop façon Left 4 Dead dans l’espace et c’est pas ce que j’attends d’une suite donc comme le dit chiendlacasse le 1 se suffit à lui même.

avatar

guiguite58

24 jan 2023 @ 21:15

@ chiendlacasse et shiffalla : je vous rejoins les gars le 1 suffit amplement👍. Et un 4 d’accord mais si c’est comme le 1. La direction prise dans le 3 eme épisode était pas du tout la bonne. Coop multi n’importe quoi.