Dead Space Remake détaille ses modes graphiques Xbox Series X|S et PS5

«Le choix est votre» le 15 janvier @ 20:232023-01-15T20:21:34+01:00" - 18 réaction(s)

La sortie de Dead Space Remake étant de plus en plus proche, Motive Studios dévoile aujourd’hui toutes les caractéristiques techniques de ses modes graphiques sur les consoles de dernière génération, mais aussi les configurations PC.

Deux modes avec leurs avantages et leurs inconvénients

Quoi de plus normal ? Les performances et caractéristiques d’hier n’étant plus celles d’aujourd’hui, Dead Space Remake prépare son retour sous le plus beau des habillages. Sa dernière vidéo de gameplay le démontre, le soft entend bien surpasser l’original afin de nous offrir une expérience encore plus glaçante qu’en 2008, année de sa sortie sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Le studio y a d’ailleurs mis tout son cœur, puisqu’à l’instar des nombreuses nouveautés déjà annoncées, Motive Studios proposera également deux modes graphiques (performance et qualité) à destination de la Xbox Series X|S et de la PS5.

Le message publié un peu plus tôt sur le compte Twitter du jeu fait ainsi état d’une résolution 2K 60 FPS et sans ray tracing pour le mode performance, tandis que le mode qualité proposera une résolution 4K avec ray tracing, mais sera limité à 30 FPS.

les configurations PC aussi dévoilés

Voulant faire les choses correctement, le développeur a également pris le temps de détailler les configurations PC dans la suite de son thread :

Configuration minimum :

  • Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Ryzen 5 2600X, Core i5-8600
  • Carte graphique : AMD RX 5700, GTX 1070
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Direct X : Version 12
  • Espace disque : 50 Go d’espace disque disponible

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Ryzen 5 5600X, Core i5-11600K
  • Carte graphique : RX 6700 XT, Geforce RTX 2070
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Direct X : Version 12
  • Espace disque : 50 Go d’espace disque disponible

Pour rappel, Dead Space Remake sera disponible à partir du 27 janvier sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.

Dead Space

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Dead Space

Genre : Survival Action

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Motive

Date de sortie : 27/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

18 reactions

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schiffalla

15 jan 2023 @ 22:24

Et bien, je trouve qu’ils ne se sont pas trop foulé pour l’optimisation. Autant du 1080 sur série S c’est acceptable mais sur série X et ps5 c’est à la limite du foutage de gueule. Pour la plupart des studios aujourd’hui un mode performance à 1440 est le minimum syndical car en partant du 1080 l’upscaling ne pourra pas faire grand chose.

Dead Space est avant tout un jeu à ambiance, et les graphismes participent énormément à l’ambiance je pense, donc sur ce jeu ce sera tanpis pour les FPS je jouerai en mode qualité.

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Epsil

15 jan 2023 @ 22:48

2K = 2560x1440 donc 1440p et non 1080p

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schiffalla

16 jan 2023 @ 05:22

Désolé mais 2k = 2048 X 1080, donc c’est du 1080 ! Le 1440p c’est du Quad HD

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Applemib

16 jan 2023 @ 06:57

Que ce soit 1080 ou 1440 ,il est tout a fait anormal selon moi qu’avec des consoles ‘next gen’ ,on arrive pas a faire tourner ce jeu dans un seul mode 4K 60fps ou meme 4k 120fps …. Triste

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like an animal

16 jan 2023 @ 07:20

C’est pas moi qui le dis :-)) : La définition 2K possède de plus de 2000 pixels sur la position horizontale. On utilise couramment la définition 2560 x 1440 et 2048 x 1080. Beaucoup de cinéma utilisent la technologie de définition 2K. Ce qu’il faut remarquer, c’est que la définition 2048 x 1536 et 2560 x 1600 sont un type de définition 2K.

Sinon c’est franchement pénible ces modes graphique. J’attends de voir les comparatifs de digital foundry.

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Muirlega

16 jan 2023 @ 07:25

Entièrement d’accord avec @schiffalla, deux ans et demi après leur sortie on encore obligé de choisir un mode qualité ou performance alors qu’on devrait avoir de base les deux.

Qu’est ce qu’il faut en déduire ? Que les développeurs n’arrivent pas à maîtriser pleinement la console ou qu’on nous a enfumé sur leur puissance supposée ?

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callveen

16 jan 2023 @ 09:01

Je me permet de poser la question : et si, au final, tout cela n’avait pas tant d’importance ? Dans ce cas-ci, n’est ce pas juste hyper excitant de se dire que l’on va jouer à un remake de Dead Space qui sera, de toute manière magnifié ? Une expérience sans pareille pour qui le découvre et un confort visuel et de jouabilité succulent pour qui y rejoue des années plus tard ?

Tuco

16 jan 2023 @ 09:15

@Callveen : Ça à même plus d’importance vu que c’est un remake donc le visuel c’est le principale intérêt de cette version. Et Muirlega il y a une 3 options les gens qui ont cru qu’on allait avoir du 4k,60 fps,ray tracing sur une configue à 500€ ont été bien naïf.:p

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Jack O’lantern

16 jan 2023 @ 09:25

Ahhh la course à la puissance pour quelques pixels et effets en plus. Le jeu vidéo est arrivé à un tel niveau depuis le 1080p qu’on voit de moins en moins la différence entre les générations. Si les textures sont bien re-travaillées alors le jeu sera beau. Il l’était déjà en 2008 deux générations plus tôt.

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Banania

16 jan 2023 @ 09:48

Tout ça donne une générations de pseudo gamers qui ne parlent JV qu’avec des chiffres :/

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