Assassin’s Creed Mirage : Ubisoft a écouté les fans en créant un monde « plus intime »

«« Je vous ai compris »» le 13 janvier 2023 @ 17:222023-01-13T17:22:24+01:00" - 6 réaction(s)

Les dernières nouvelles concernant le géant Ubisoft ne sont pas des plus rassurantes malgré l’espoir du PDG Yves Guillemot quant à l’année 2023. La sortie d’Assassin’s Creed Mirage approche à grands pas et les développeurs comme les fans de la licence semblent placer beaucoup d’espoir dans cet épisode décrit comme un retour aux sources.

Assassin’s Creed Mirage : l’épisode du renouveau ?

C’est le directeur créatif Stéphane Boudon qui s’est exprimé auprès de nos confrères de GamesRadar+ et le sujet d’Assassin’s Creed Mirage est bien entendu venu sur la table. Cela fait un long moment qu’Ubisoft parle d’un réel retour aux sources en coupant court avec la formule RPG des derniers opus. Stéphane Boudon explique que l’écoute et la prise en compte des remarques de la communauté ont été l’un des points de départ du projet Mirage.

"Origins, Odyssey, Valhalla. Ce sont tous de grands jeux avec la promesse de vivre une épopée dans une fantasy forte.

Parmi nos fans, nous avons commencé à entendre le désir d’une histoire axée sur les personnages, centrée sur les piliers fondamentaux des premiers AC à une échelle plus intime. Cela résonne avec nous aussi, en tant que développeurs, et ce fut le point de départ du projet."

Il est clair que la dernière trilogie a proposé une expérience rafraichissante pour la saga Assassin’s Creed, mais les piliers de la licence et les éléments de gameplay qui en ont fait son succès se sont estompés depuis 5 ans, à tel point qu’il est difficile de définir où en est Assassin’s Creed en 2023.

Ubisoft semble donc avoir compris le message envoyé par la communauté et c’est d’ailleurs un élément de langage récurrent utilisé d’Ubisoft pour parler d’Assassin’s Creed Mirage. Ce nouvel opus se déroulant à Bagdad au IXe siècle devrait donc proposer une échelle plus intime, une expérience plus urbaine et une narration remettant l’Ordre des Assassins au cœur de l’intrigue.

Assassin’s Creed Mirage est prévu sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, mais aussi sur Xbox One et PlayStation 4 et il pourrait sortir en août 2023.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

nadfan

14 jan 2023 @ 00:01

à chaque Assassin’s creed on a droit à un blabla avec des termes génériques comme ça. Mais tant que les joueurs continueront de précommander des jeux dont on n’a vu aucune image de gameplay...

Manuto

14 jan 2023 @ 00:28

Pas un renouveau, ça reste un dlc stand alone.

Le vrai gros projet , c’est project Red, au Japon. Qui lui continuera sur la lancée des origins/odyssey. Perso ça me va, j’ai bien aimé ce nouvel élan a la série. Mais si il pouvait être mieux équilibré que Valhalla. Trop décousu cet épisode, et pas si intéressant.

avatar

PtitBiscuit

14 jan 2023 @ 10:32

Si Red est trop proche de la trilogie, ça va pas trop le faire non plus pour moi, j’ose déjà pas me mettre à Valhalla à cause de l’overdose de trucs répétitifs... Ca sera sûrement chouette visuellement, mais après ? J’ai plus d’espoir pour Hexe, en fait.

avatar

BANDIT 34

14 jan 2023 @ 14:36

Les cycles de développement des jeux Ubisoft sont beaucoup trop courts pour nous offrir des mondes profonds et originaux. D’ou la multitude de trucs répétifis à faire pour meubler un peu. Un jeu comme Skyrim, sorti en 2011, possède toujours une importante communauté qui y joue régulièrement avec plaisir, j’en fait parti. Qui joue encore à AC Révélations et AC 3, sortis à la même époque. Ubisoft devrait réféchir à ça ! Ils ont du talent, mais sortent trop de jeux très moyens !!

avatar

PtitBiscuit

15 jan 2023 @ 12:42

Oui je suis bien d’accord... Et idem pour Skyrim :p Même si je peine à faire une vraie partie en entier :’-)) (et que c’est dommage que les mods désactivent les succès, pour un jeu solo c’est un peu abusé)

avatar

burbigo3

05 fév 2023 @ 00:19

On nous promet toujours quelque chose de nouveau et fantastique pour qu’au final on a aura la même chose.

TweakBox Tutuapp