Pour le PDG d’Ubisoft, 2023 est une année « cruciale » après les mauvais résultats de 2022

«L’année du renouveau ?» le 12 janvier 2023 @ 17:592023-01-12T17:59:51+01:00" - 2 réaction(s)

Hier, nous apprenions que 3 jeux non annoncés étaient annulés chez Ubisoft et que Skull and Bones était reporté une énième fois. Des annonces bien compliquées pour ce début d’année 2023 chez Ubisoft malgré le fait qu’Yves Guillemot ait encore de l’espoir pour 2023.

Une année cruciale à venir selon le PDG Yves Guillemot

C’est le reporter vétéran de Kotaku, Ethan Gach, qui a donné de nouveaux détails liés aux annonces faites après les résultats de l’exercice fiscal 2022-2023. Dans son thread, le journaliste dévoile notamment les propos tenus par Yves Guillemot. Ce dernier s’est adressé aux employés dans un mail expliquant que « la balle était dans leur camp » concernant le respect des deadlines et des budgets.

« Aujourd’hui plus que jamais, j’ai besoin de toute votre énergie et de votre engagement pour que nous retrouvions le chemin du succès ».

Ces propos sont suivis d’un message plein d’espérance pour l’année à venir puisque Guillemot considère que la liste des jeux à venir n’est autre que la « meilleure de l’histoire d’Ubisoft ». Il explique ensuite au personnel que d’autres informations importantes seront partagées pour l’E3.

Reste à voir ce qu’il en sera réellement puisque les objectifs de l’année passée n’ont clairement pas été atteints avec une baisse de la croissance de 10% qui est attendue. Les titres Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope ou encore Just Dance 2023 ont été particulièrement décevants en termes de résultats et on comprend qu’Ubisoft se concentre désormais sur 2023 avec l’arrivée tant attendue d’Assassin’s Creed Mirage ou encore le teasing récent de Splinter Cell Remake.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

Ritalio

13 jan 2023 @ 09:12

C’est pas comme si ça faisait pas des années que les joueurs râlaient de l’exploitation incessante des licences chez eux.. Il serait ptet tant d’écouter les joueurs ? Et puis les NFTs, ça devait pas être l’avenir ?

avatar

nadfan

13 jan 2023 @ 23:56

En même temps vu leur politique, c’est pas étonnant qu’ils soient sanctionnés par les joueurs. Je suis même atterré que ça ne soit pas tombé plus tôt. Ca fait 5 ans qu’ubisoft sort des jeux qui régressent au niveau des détails, des anims et de la conduite des véhicules, privilégiant d’augmenter la taille des maps et le nombre de répétitions d’activités... De l’aveu même d’un développeur d’ubisoft que je connais, on lui demande de faire du pas cher, sachant pertinemment que c’est de la merde.