Assassin’s Creed Mirage sortirait en août 2023, après deux reports internes

«Bon...» le 2 décembre 2022 @ 14:492022-12-02T14:49:33+01:00" - 0 réaction(s)

Ubisoft dévoilait en septembre dernier l’intégralité des jeux Assassin’s Creed actuellement en développement. Alors que la plupart des projets sont à un stade peu avancé, Assassin’s Creed Mirage est quant à lui prévu pour 2023, avec des précommandes ouvertes depuis plusieurs mois. Bien que nous n’ayons pas encore eu droit à la moindre image de gameplay, le titre et sa période de sortie font aujourd’hui parler d’eux.

Assassin’s Creed Mirage sortirait en août 2023

C’est en effet via Insider Gaming que nous apprenons que le jeu serait prévu pour août 2023. Si lors de son annonce Ubisoft avait simplement indiqué qu’il arriverait l’année prochaine, Tom Henderson avance aujourd’hui que le titre a été plusieurs fois repoussé en interne et devait initialement sortir plus tôt.

Toujours selon lui, il se pourrait que des problèmes liés aux limitations des consoles d’ancienne génération soient à l’origine de ces reports internes. Assassin’s Creed Mirage est en effet prévu sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, mais aussi sur Xbox One et PlayStation 4.

Même si cet épisode doit être un jeu de moindre envergure que les derniers opus, visant surtout un retour aux sources de la franchise, il pourrait malgré tout poser problèmes aux machines de 8e génération.

Le développement de Project Red serait compliqué

Le jeu Assassin’s Creed prévu après Assassin’s Creed Mirage est Project Red, un nouvel action-RPG se déroulant à l’ère du Japon féodal. Selon Tom Henderson, le projet serait confronté à des problèmes de développement qui pourraient retarder sa fenêtre de sortie initiale prévue pour 2024.

Même si cela reste à confirmé, il y a de fortes chances que ces problèmes soient liés à l’affaire dévoilée en septembre dernier par TheGamer, accusant le directeur du projet, Jonathan Dumont, de comportements toxiques et divers abus.

Heureusement, Project Hexe, un autre épisode premium de la franchise, semble mieux se porter et aurait quant à lui été accueilli avec « un enthousiasme débordant » lors de ses phases de validation de concept ; il pourrait bientôt entrer en production et viserait une sortie en 2026.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows