Microsoft aurait proposé à Sony d’inclure Call of Duty dans le PlayStation Plus !

«» le 12 décembre 2022 @ 23:422022-12-12T23:42:53+01:00" - 4 réaction(s)

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui lie Microsoft au rachat d’Activision. Alors que Microsoft a proposé à Sony un deal de 10 ans pour que Call of Duty continue de sortir sur PlayStation, la firme américaine aurait aussi proposé que le jeu puisse intégrer le PS Plus !

Call of Duty dans le PlayStation Plus si Microsoft rachète Activision ?

Cela pourrait être un argument de poids en faveur de Microsoft qui se montre désormais plus doux que jamais pour faire accepter le rachat d’Activision Blizzard par les autorités de la concurrence. Alors que la FTC a décidé de bloquer le rachat pour l’instant, Microsoft semble avait fait un sacré pas supplémentaire.

À la mi-novembre, Microsoft se disait ouvert à des engagements avec Sony et avait proposé un contrat de 10 ans pour que Call of Duty reste sur PlayStation. Cet engagement avait d’ailleurs été proposé à Nintendo en même temps que la sortie des prochains jeux sur Steam.

Aujourd’hui, et selon les sources de Bloomberg, nous apprenons que l’offre Microsoft concernerait également le PlayStation Plus.

Microsoft a déclaré publiquement qu’il avait proposé à Sony un accord de 10 ans pour que Call of Duty soit disponible sur la console PlayStation de la société japonaise. La proposition, que Sony n’a pas acceptée, inclut également les droits de vente du titre sur le service PlayStation Plus, qui permet aux joueurs d’accéder à un catalogue de jeux moyennant un abonnement mensuel, selon une personne proche des négociations et qui a refusé d’être identifié en raison des discussions sont confidentielles.

Selon Bloomberg, l’offre aurait été faite avant que la FTC ne mette son veto pour que le rachat se fasse. Tout porte donc à croire que ce ne soit pas une avancée suffisante pour les autorités antitrust américaine.

Microsoft doit séduire

Ces derniers mois, les choses se sont un peu compliquées pour Microsoft. L’Europe et le Royaume-Unis, deux poids lourds parmi les autorités de la concurrence dans le monde, ont entamé de nouvelles investigations pour approuver ou non le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft.

Alors que la FTC a annoncé son blocage en l’état actuel des choses, Microsoft doit donc faire mieux pour éviter d’aller vers de longues procédures judiciaires dont l’issue reste incertaine.

Sony n’a pas encore accepté l’offre de Microsoft, et il est encore difficile de savoir si le constructeur japonais sera satisfait. Celui-ci pourrait tout simplement vouloir que le rachat ne se fasse pas, peu importe les concessions offertes par Microsoft.

En laissant Sony rendre disponible Call of Duty dans le PlayStation Plus, Microsoft mettrait ainsi Sony à égalité puisque l’intention de l’américain est bien de sortir les futurs jeux de la licence dans le Xbox Game Pass. En revanche, on ne connait pas le coût qu’une telle mesure aurait pour Sony, et il ne fait aucun doute que ce serait assez conséquent compte tenu de la popularité de la licence.

Activision Blizzard

Accueil > News

4 reactions

avatar

like an animal

13 déc 2022 @ 07:16

J’espère qu’à la fin le rachat pourra se faire mais bon la posture de Sony semble clair, ils ne veulent pas de ce rachat et risque de rejeter toutes les propositions de MS au risque de se rendre ridicule mais business is businnes... prochain épisode dans quelques jours.

Snoopy92

13 déc 2022 @ 10:57

Sony n’acceptera pas, il veulent le beurre et l’argent du beurre

avatar

starshipjvtek

13 déc 2022 @ 21:40

Franchement je vois pas pourquoi ils continuent de proposer des choses à PS. La FTC va aller jusqu’au bout, ce qui pourrait sauver MS cets la décision de l’EU si ils validaient mais forcément le refus de ela FTC risque de jouer dans leurs decision. Quand/si le rachat ets validé jspr que MS pénalisera un peu PS même si ils ont encore call of il faudra prendre uen petite revanche avec du contenu exclu etc...

avatar

ThePapyGeek

13 déc 2022 @ 22:30

CA devient lourd , tres lourd. Et ca va mal finir pour Sony ca c’est certain.