Starfield fait le plein de détails et présente de courts extraits de gameplay !

«Vivement !» le 12 octobre 2022 @ 20:122022-10-12T20:12:09+02:00" - 6 réaction(s)

Alors que le mastodonte de Bethesda se fait très discret depuis sa présentation lors du Xbox and Bethesda Games Showcase, Todd Howard se prête à un jeu et répond à des questions que se posent les fans au sujet de Starfield.

Les inspirations de Starfield

Cette petite série d’interrogations permet d’en apprendre plus sur le prochain titre du studio, notamment quelles sont ses influences. Todd Howard cite ainsi SunDog, un titre de science-fiction de l’époque des jeux Ultima. Il proposait notamment la possibilité de posséder son propre vaisseau et d’explorer l’univers.

La question lui fait aussi évoquer un certain Traveller, cette fois un titre de hard science-fiction qui s’apparente plus à un jeu de rôle papier. C’est d’ailleurs Todd Howard qui l’avait programmé sur Apple II, l’occasion pour lui de se rendre compte qu’un ordinateur peut arriver à court de mémoire.

Pas vraiment un jeu de hard science-fiction

S’il a déjà été confirmé que Starfield sera un RPG plus complexe qu’un Skyrim, des questions se posent encore quant à l’univers dans lequel il baigne. En effet, certains se demandent si la prochaine méga production de Bethesda sera un titre de science-fiction ou de hard science-fiction.

Todd Howard confie que le jeu ne sera pas une véritable expérience de hard science-fiction. Si c’était le cas, on mourrait de froid dans l’espace. Il partage d’ailleurs une anecdote quant à la gestion du carburant et de l’astromoteur du vaisseau du protagoniste.

À l’origine, l’équipe s’est penchée sur des livres de physique quantique pour que la conduite soit fidèle à la réalité. De même, il était nécessaire de gérer sa jauge de carburant. Malheureusement, cela s’avérait être bien trop punitif, le studio a ainsi opté pour une solution limitant la distance pouvant être parcourue, permettant ainsi de ne pas tomber en panne.

Les traits de personnage non définitifs

Les amateurs de RPG en attendent énormément de la personnalisation du personnage. Ainsi, le directeur du studio a fait le point sur les traits qui seront à sélectionner en début de partie. S’il précise qu’il les trouve très amusants, il confirme aussi que chacun d’entre eux sera accompagné d’un malus.

Si toutefois vous regrettez votre choix de trait en milieu de partie, il serait dommage de supprimer votre progression. C’est pourquoi des quêtes seront proposées pour chaque trait afin de les supprimer.

Un nouveau système de dialogues

S’il y a bien un élément de dialogue ancré dans les productions Bethesda, c’est bien les dialogues, malgré quelques tentatives ratées comme dans Fallout 4. Pour ce nouveau jeu, Todd Howard précise que le studio a fait le choix d’un style classique où le joueur observe les réactions des PNJ.

On peut d’ailleurs constater dans l’extrait que plusieurs options de dialogues sont proposées, chacune nécessitant un certain nombre de points de persuasion à dépenser. Les conversations se veulent ainsi fluides et naturelles.

Enfin, Todd Howard insiste sur le fait que Starfield est le jeu le plus ambitieux du studio sur tous les points, et en particulier au niveau des dialogues. En effet, plus de 250 000 lignes de dialogues ont été enregistrées contre 111 000 pour Fallout 4 et 60 000 pour Skyrim.

Bien que quelques extraits aient été dévoilés, il faudra une fois de plus se montrer patient pour en voir plus. Le directeur du studio est cependant impatient d’en montrer plus aux fans et se prêtera de nouveau à l’exercice avant la sortie de Starfield en 2023 sur Xbox Series X|S et PC. Le titre arrivera le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

6 reactions

kajjun

12 oct 2022 @ 21:37

WoW ! Surement le jeu le plus attendu.

avatar

Jayson

12 oct 2022 @ 22:11

@kajjun : non :-)

carline

12 oct 2022 @ 22:15

j’ai vraiment hâte.

Harmoniica62

12 oct 2022 @ 22:27

@kajjun : tout à fait ! @Jayson : Si ! @carline : Moi aussi !

Manuto

12 oct 2022 @ 22:39

cool, la communication reprend sur le titre.
J’ai hate de m’y mettre.

LoveTartiflette

12 oct 2022 @ 23:24

2023 sera Starfield ou ne seras pas. Tellement hâte.