Grounded : l’exclusivité Xbox passe Gold avant sa sortie la semaine prochaine

«Une bonne petite nouvelle» le 20 septembre 2022 @ 09:162022-09-20T09:16:41+02:00" - 8 réaction(s)

Après plus de deux belles années d’accès anticipé, Grounded s’apprête enfin à s’offrir à nous en tant que jeu complet. En effet, Xbox annonçait en juin dernier que le titre d’Obsidian proposerait sa version 1.0 en septembre.

Grounded passe Gold

Prévu pour le 27 septembre, le titre de survie vient tout juste de passer Gold. Obisidian a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce terme, cela signifie tout simplement que le jeu est prêt et qu’il ne reste qu’à peaufiner le tout.

Au vu de la régularité du studio, il n’y avait aucune raison d’être inquiet à ce sujet, mais cela reste tout de même rassurant de savoir que la version complète de Grounded sera bien disponible la semaine prochaine.

Ainsi, Xbox va seulement accueillir sa deuxième exclusivité de l’année, après le très surprenant As Dusk Falls. Obsidian viendra ensuite ajouter une seconde couche en novembre avec Pentiment.

Grounded est déjà disponible en accès anticipé sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Il est bien entendu jouable par le biais du Xbox Game Pass, du PC Game Pass et du Xbox Cloud Gaming.

Grounded

Accueil > News

Grounded

PEGI 12 Peur

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 27/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

8 reactions

avatar

Banania

20 sep 2022 @ 09:48

C’est bien dommage que, une fois de plus, le jeu ne sortira pas sur support physique... Merci le gamepass, qui finira par imposer le full démat’ sur xbox dans un avenir proche. Un avenir dans lequel on ne possèdera plus aucun jeu chez soi. :-(

avatar

Halouf

20 sep 2022 @ 10:59

Avec la Fibre de toute manière, et les technologies, on se doutait bien que le support physique allait se retrouver en délicatesse... J’invite ceux qui en ont la force, de lire ce que les dirigeants de ce monde ont prévu au travers du Forum de Davos, lisez le livre de K. Schwab où il décrit justement le travail effectué avec les banques centrales & les gouvernements en filigrane, afin d’avoir une société de locataire, la propriété restera entre les mains des états et des ultra riche en fond de toile.

Donc pas choqué de voir que le support physique disparaisse petit à petit. Je fais partie de la génération dorée du jeu vidéo, on était libre. On l’est de moins en moins, regardez Sony : des jeux démat’ achetés « à vie » qui se retrouve...supprimés, elle n’est pas belle la vie ?

Tuco

20 sep 2022 @ 11:25

A part pour les collectionneurs en même temps ça sert à rien.

avatar

Banania

20 sep 2022 @ 12:02

Bien sur que si, cela a une utilité : posséder le bien pour lequel tu as payé et être libre d’en faire (pluzoumoins) ce que tu veux par la suite : le revendre, le prêter, l’échanger, et surtout y rejouer plusieurs années après, quand la version démat’ aura été retirée des stores, ne laissant plus la possibilité d’y accéder/rejouer. Ou alors, c’est que tu consommes le jv comme un fast food, ce qui n’a rien de péjoratif, comparé à ta réponse.

Bref non, une version physique ne sert pas uniquement à être collectionné. Drôle de mentalité qu’ont certains « gamers » depuis les années démat’ 😉

Tuco

20 sep 2022 @ 12:16

Oui je consomme les jeux vidéos comme ça parce que ça vieillit trop mal j’ai des versions boites qui traînent encore jamais elles ne seront utilisé à nouveau,ni revendu parce que ça c’est pareille la valeur d’une galette baisse tellement vite que t’es obliger de rusher pour pas perdre trop de tune. J’ai la série S et ça me convient parfaitement comme ça et j’ai même hâte d’être dans la période on aura même plus besoin d’avoir une console.

LoveTartiflette

20 sep 2022 @ 17:29

C’est vrai que c’est pas évident de choisir, d’un coté on a un jeux en boite, qui prendra la poussière sur une étagère, elle même rempli de boites en plastique et qui coûte dans les 70€ l’unité. Et de l’autre on a un abo qui coûte 10€ et qui permet de jouer au même jeux + des centaines d’autres, sans avoir l’étagère rempli de boites en plastiques.

Pour les consoles c’est pareil. D’un côté, posséder tout un tas de vieilleries qui finiront par ne plus être compatible sur les nouveaux écrans (à moins de « collectionner » une ou plusieurs tv), et de l’autre, la retro démat directement dispo.

C’est sûr, quelle époque dégradante.

Vive le démat et le gamepass. Et je rejoins @Tuco vivement le jour ou les consoles disparaitront pour n’avoir que le choix de l’abo, à l’instar des plateformes de stream vidéo. GG d’avance pour tes 200k d’ailleurs.

avatar

Jayson

20 sep 2022 @ 17:56

@LoveTartiflette : :’-)):’-)):’-))

Dis nous Corentin, combien coute un jeu en démat qui n’est pas dans le gamepass ? :o)

avatar

Banania

21 sep 2022 @ 16:31

vivement le jour ou les consoles disparaitront pour n’avoir que le choix de l’abo, à l’instar des plateformes de stream vidéo

OMG. Comment peut-on prétendre aimer le jeu vidéo et lâcher de telles âneries ?! :o)