Blizzard : une attaque DDoS a touché les serveurs de Call of Duty et d’autres jeux

«La fuite est colmatée» le 14 septembre 2022 @ 14:362022-09-14T15:36:18+02:00" - 2 réaction(s)

Le groupe Activision Blizzard n’est pas sorti de la tempête administrative ralentissant les démarches liées au rachat par Microsoft. Les enquêtes menées par les autorités de régulation de la concurrence de plusieurs pays sont prolongées et leur issue reste incertaine malgré l’assurance affichée par Phil Spencer et Bobby Kotick. Néanmoins, c’est un autre problème qui est venu perturber le géant californien puisque Blizzard a aujourd’hui été la cible d’une cyberattaque.

Une attaque DDoS mettant les serveurs des jeux Blizzard hors service

Concrètement, cette attaque DDoS a touché les jeux Battle.net que sont Call of Duty, Overwatch, Diablo, World of Warcraft et Hearthstone. Cela s’est traduit par de très longues files d’attente voire une impossibilité de se connecter aux serveurs des jeux cités.

Cela a débuté sur Hearthstone avec un premier signalement effectué à 9h45 ce matin. Blizzard a annoncé enquêter sur un problème lié aux serveurs d’authentification qui aurait entraîné la lenteur des tentatives de connexion voire leur échec complet. Il n’aura fallu que 45 min à Blizzard pour déclarer qu’une attaque DDoS était à l’origine de ces problèmes.

« Nous continuons à surveiller activement une attaque par déni de service distribué qui affecte la latence et les connexions à nos jeux. »

Les équipes de Blizzard ont finalement réussi à venir à bout de cette attaque il y a environ une heure. Le groupe a dû fermer temporairement l’accès aux files d’attente des jeux Battle.net afin d’éviter une surpopulation de ces derniers. N’hésitez à vous rendre sur cette page dédiée aux problèmes de connexion sur les services Blizzard.

Activision Blizzard

Accueil > News

2 reactions

kajjun

14 sep 2022 @ 15:23

La page dédiée de Blizzard n’existe pas.

Francozore

14 sep 2022 @ 15:38

Effectivement @kajjun le lien ne marchait pas mais ça devrait maintenant être résolu, merci d’avoir prévenu ;-)