Microsoft et Activision Blizzard : selon Bobby Kotick, le rachat se passe comme prévu

«Bobby est sûr de lui» le 1er septembre 2022 @ 17:212022-09-01T17:21:11+02:00" - 0 réaction(s)

En début d’après-midi, nous évoquions les dernières directives de la Competition and Markets Authority (CMA) britannique ayant imposé un ultimatum d’une semaine à Microsoft et à Activision Blizzard pour « proposer des engagements acceptables pour résoudre ces problèmes de concurrence ». Le très controversé Bobby Kotick, toujours PDG d’Activision Blizzard à l’heure actuelle, n’a pas attendu longtemps avant de réagir à cela.

Selon Bobby Kotick, tout se passe comme prévu dans le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

Durant les dernières semaines, la majeure partie des informations tournant autour du rachat record de cette année 2022 étaient liées aux différentes enquêtes de régulation de la concurrence menées aux quatre coins du globe. On repense notamment à l’enquête brésilienne révélée fin juillet et plus récemment à celle des autorités anglaises n’aidant clairement pas à l’avancée des affaires de Microsoft et d’Activision Blizzard.

Assez discret ces derniers temps, Bobby Kotick est tout de même sorti de son silence à travers une lettre transmise à tous les employés d’Actvision Blizzard suite à la décision de la Competition and Markets Authority (CMA). Kotick y déclare notamment que la transaction a « déjà reçu les approbations de quelques pays » et que le processus avec les autres régulateurs « avance globalement comme prévu. »

Pour ce qui est de la décision des autorités britanniques, Kotick reste sûr de lui en affirmant que l’éditeur « continuera à coopérer pleinement avec les régulateurs là-bas, et partout où des approbations sont nécessaires. »

Notons tout de même que le Royaume-Uni est le deuxième territoire d’Activision Blizzard en termes d’effectifs. Enfin, cette lettre adressée aux employés annonce que ces derniers recevront à partir de maintenant des mises à jour régulières quant à l’avancée du rachat par Microsoft.

Activision Blizzard

Accueil > News