Beyond Good & Evil 2 reste aujourd’hui l’un des jeux Ubisoft les plus ambitieux

«Bonne nouvelle ?» le 24 mai 2022 @ 11:092022-05-24T11:10:04+02:00" - 5 réaction(s)

Cela fait désormais bientôt cinq ans que Beyond Good and Evil 2 est revenu sur le devant de la scène pour annoncer qu’il était toujours en développement. Depuis, beaucoup de choses négatives rythmèrent l’actualité du titre comme le départ de Michel Ancel en 2020, tandis que des rumeurs évoquent régulièrement un jeu au bord de l’annulation.

Aujourd’hui, celui que l’on appelle plus communément BG&E2 fait de nouveau parler de lui par le biais d’Ubisoft Barcelone avec ce qui ressemble, dans son cas, à une bonne nouvelle.

Ubisoft recrute encore

C’est par le biais d’une offre d’emploi que le jeu s’illustre. En effet, Ubisoft a publié récemment un message sur son compte Twitter indiquant qu’il cherchait à recruter un Senior Gameplay Animator pour Beyond Good & Evil 2.

Le poste est à pourvoir dans les bureaux barcelonais de l’éditeur et la description de l’offre stipule notamment :

En tant que Senior Gameplay Animator, vous serez responsable de la qualité et du contenu des animations et de la fonctionnalité des systèmes de gameplay, conformément à la vision du jeu

Beyond Good & Evil 2 reste un jeu très ambitieux

En marge de la publication de l’offre, on remarque qu’Ubisoft mentionne que Beyond Good & Evil 2 reste aujourd’hui l’un des jeux les plus ambitieux de l’éditeur.

En février dernier, nous apprenions de Jason Schreier qu’il n’en était visiblement encore qu’à sa phase de pré-production. Cela pouvait suggérer, au choix, un jeu très ambitieux ou un développement chaotique ; la vérité se trouvant sûrement quelque part au milieu. Aux dernières nouvelles, le jeu reste officiellement prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC et est une préquelle se déroulant bien avant la naissance de Jade et les événements du premier opus.

La période qui arrive sera l’occasion de parler de nombreux titres et on espère forcément qu’Ubisoft pourra donner des nouvelles rassurantes sur ce projet tant attendu.

Beyond Good and Evil 2

Accueil > News

Beyond Good and Evil 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montpellier

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

Kaidan64

24 mai 2022 @ 11:42

2 questions me viennent en lisant l’article :

Quid des consoles next gen ? Je trouve curieux que depuis 5 ans on parle encore de Xbox One et PS4 et dans le même temps annoncer le jeu le plus « ambitieux » ?

Est il fréquent que des jeux prennent autant d’années pour leur développement ? Parce que je me souviens avoir été plus que emballé quand le jeu a été annoncé, mais depuis j’avoue que j’ai davantage l’impression que nous avons à faire a une arlésienne et que nous ne verrons jamais rien de plus que ce que nous avons déjà vu.

padico

24 mai 2022 @ 12:13

On est d’accord..
De mémoire, je n’ai jamais vu une arlésienne pareille ! A l’époque, le 1er était un gros coup de cœur. Gros potentiel pour une suite. Puis on connais l’histoire.. Et les dernières vidéos techniques m’avaient complètement refroidi. J’avais l’impression qu’ils s’embarquaient dans une ambition démesurée qu’ils n’allaient pas pouvoir assumer.
Mais franchement, que Ancel se soit barré, ça me donne à nouveau de l’espoir pour ce jeu.
Croisons les doigts.

avatar

cracra

24 mai 2022 @ 13:21

Vu qu’il sortira pas avant un bon moment, oui je pense qu’ils vont pouvoir axer la com sur la sortie PS5, Xbox Séries et laisser tomber les one et PS4. Pourront peut être même déjà parler du futur patch PS6, Xbox méga série one super X. Mais bon vu le budget déjà colossale avec ses années de développement plus ou moins chaotique, j’espère qu’a sa sortie ca ne sera juste pas un gros flop tout minable a coté des jeux du moment.

avatar

EverFish

24 mai 2022 @ 13:26

Il faudrait déjà qu’on sache quels sont ces ambitions. Est-ce un jeu ayant la plus grande carte ? Le plus de quêtes ? Plus de fonctionnalités ? Des divers retours qui traînent sur le net, ça a l’air d’être un open world avec un monde bien fouillis. Et il clair que le projet doit être porté sur les PS5-XBSX d’autant plus si le jeu ne sort que dans quelques années.

avatar

yo_hansolo

24 mai 2022 @ 14:10

J’ai déjà vu une arlésienne comme celle-ci, elle s’appelait Duke Nukem Forever. Et le résultat lors de la sortie finale a été franchement pas à la hauteur de l’attente...