Phil Spencer répond aux fans Xbox sur le report de Starfield et Redfall

«Une infinie tristesse» le 13 mai @ 09:162022-05-13T11:28:41+02:00" - 9 réaction(s)

C’est une bien triste nouvelle que nous avons découverte hier après-midi. En effet, Bethesda Game Studios a annoncé que Starfield et Redfall étaient reportés à 2023. Après la déception des fans, Phil Spencer s’est exprimé sur le sujet.

Une réponse en bonne et due forme

Comme nous pouvions nous y attendre, Phil Spencer n’a pas tardé à répondre aux fans suite à cette terrible déception et celui-ci nous communique sur Twitter le message suivant :

Ces décisions sont difficiles pour les équipes qui créent les jeux ainsi que nos fans. Bien que je soutienne pleinement le fait de donner aux équipes le temps de sortir ces grands jeux lorsqu’ils seront prêts, nous entendons les commentaires. Délivrer de la qualité en cohérence est quelque chose d’attendu, nous continuerons à travailler davantage pour mieux répondre à ces attentes.

Compréhensif face à la situation, le plus important à retenir est que la patron de Xbox soutient le fait de donner davantage de temps à ses équipes pour leur permettre de donner le meilleur d’elles-mêmes. Personne ne voudrait revivre les épisodes Cyberpunk ou Battlefield 2042 et s’attirer les foudres du public en sortant un jeu qui ne serait pas assez peaufiné.

Sur les réseaux, vous étiez déjà nombreux à regretter que les studios Xbox n’aient pas sorti de jeu durant ces six premiers mois de l’année. Les espoirs reposaient alors sur Redfall et Starfield, mais puisque leur sortie a été reportée à l’année prochaine, le calendrier 2022 des jeux Xbox Game Studios est pour l’instant bien vide.

Quoi qu’il en soit, nous devrions tout de même avoir des informations sur Starfield et Redfall lors de la future conférence Xbox et Bethesda le 12 juin prochain ! Rendez-vous dans un mois pour en apprendre davantage sur ces deux titres, mais aussi les autres projets en cours chez Microsoft.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 2023

9 reactions

avatar

Gordon Freeman

13 mai 2022 @ 09:49

le calendrier 2023 des jeux Xbox Game Studios est pour l’instant bien vide.

« 2022 » plutôt, non ?

PaT Chevaliers

13 mai 2022 @ 11:23

Ouais ouais ! Dubitatif :-/ :-/ :-/

avatar

EverFish

13 mai 2022 @ 12:33

C’est vrai que 2022 paraît vide, heureusement que le gamepass est là pour proposer des jeux sympas pour occuper sans compter les heures tiers. Mais acheter des studios pour des jeux qui sont soit retardés soit prévus dans 3 ans, il y a de quoi se poser des questions sur la rentabilité d’une XSX.

avatar

BANDIT 34

13 mai 2022 @ 13:14

Ces retards à répétition deviennent la norme dans cette industrie du jeu vidéo. Pour travailler dans l’industrie grand public depuis longtemps, le repect des plannings sur des développements de plusieurs années est une priorité. Et les retards (et les ratages) sont rares. Mais visiblement pas dans l’insdustrie du jeu vidéo et c’est bien dommage. Des ratages de sortie comme Cyberpunk ou des reports de an sont impensables ailleurs. Cette industrie a encore beaucoup de progrés à faire.

avatar

JoeHell

13 mai 2022 @ 14:36

Ce qui est énervant ce n’est pas que le jeu soit reporté, évidemment il vaut mieux que le jeu sorte fini.

Mais quand on annonce une date de sortie plus d’un an à l’avance, on peut se dire qu’ ils ont prévu une petite marge de manœuvre ... et ben non.

Et puis annoncer un report, de sûrement plus de 6 mois, 5 mois avant la sortie du jeu, c’est un peu du foutage de gueule. Vous n’allez pas me dire qu’ils ne l’ont pas vu venir avant ...

blackshade

13 mai 2022 @ 14:42

Y en a ils sont jamais et disent tout de suite y a rien en2022 ! Et l’année et pas fini et il y a d’autres jeux annoncées et non annoncé qui pourrait arriver cette année. Scorn a été confirmé par les devs du jeu suite à l’annonce des 2 reporté sur leurs twitter ! Beaucoup de jeux on été reporté et le COVID n’a pas aidé à cause du télé travail qui ne facilite en rien le développement des jeux et le crunch est a bannir. En plus c’est pas comme si on manquait de jeux. Donc rendez vous le 12 juin pour le showcase Xbox & Bethesda.

avatar

Bargaroth

15 mai 2022 @ 09:45

c’est vrai qu’on ne risque pas de jouer à beaucoup de jeux des studios microsoft sur cette génération de console. Je me demande ce qu’il en sera aussi auprès des éditeurs tiers concernant les sorties de jeux comme Mass Effect 4 et des prochains gros titres star wars. Je ne connais rien à l’industrie du JV et je n’ai aucune idée de la complexité qu’il peut y avoir derrière le développement d’un jeu. Mais bon, dans industrie, il y a production, planification, gestion (des coûts, des risques...). Ces reports successifs qui se normalisent laissent penser que quelque chose ne fonctionne vraiment pas bien depuis quelques temps dans cette industrie. D’un autre côté, nous ne devrions pas voir d’augmentation des tarifs du game pass avant un moment je pense.

avatar

BANDIT 34

15 mai 2022 @ 14:23

Entièrement d’accord avec toi Bargaroth, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette industrie. D’autres domaines d’activité tout aussi complexes gèrent bien mieux les délais. Depuis quelques années, et malgré tout le respect que j’ai pour l’univers XBOX, Microsoft me fait un peu penser au PSG, qui dépense un argent fou pour acheter des stars, mais qui n’obtient aucun résultat probant. C’est pas encore cette année que XBOX sera «  »champion«  », même si il s’en sorte grâce au Game Pass (que je n’ai d’ailleurs pas souscrit). Quand aux jeux Betheda, même avec un report, je suis quasi certain qu’ils seront truffés de bugs à leurs sorties, comme cela a TOUJOURS été le cas pour les Elder Scrolls et les Fallout 3 4. On verra bien si Microsoft arrive à chager cela.

avatar

yo_hansolo

16 mai 2022 @ 00:27

Je crois que vous avez une mémoire un poil sélective.
Par exemple la date de Psychonauts 2 a été révélée à l’E3 2021 pour l’été 2021. Et le jeu est sorti à ce moment là sans retard. Certes il a avait été multi retardé à cause de ce lazy Shaffer, mais n’avait aucune date réelle avant cela.
Flight Sim 2020 a été annoncé à l’E3 2020 par Asobo pour une sorti été 2020 sur PC et ce fut le cas. Et par la suite été 2021 pour la XsX, et ce fut le cas également sans retard.
Forza Horizon 5 n’a eu aussi aucun retard majeur à signaler après son annonce de l’E3 2021 pour sortie début novembre 2021 avec accès anticipé au premium (et on a eu certains bugs à gérer ouaip... ^^... Surtout pour certains PCéistes. Perso on a eu aucun souci majeurs à part le problème du trafic absent)
AoE 4 a eu sa longue beta fermée, puis son peaufinage et est sortie à la date annoncée également en 2021 sur PC.

Donc non, Microsoft n’est pas forcément aussi moisi que les autres studios en fait.