Rebel Wolves : des anciens de CD Projekt annoncent un RPG sous Unreal Engine 5

«Une équipe de choix autour de ce projet» le 16 février 2022 @ 18:032022-02-16T19:33:51+01:00" - 1 réaction(s)

Konrad Tomaszkiewicz, directeur de The Witcher 3 : Wild Hunt, et d’anciens membres de CD Projekt Red, viennent d’annoncer le lancement de leur nouveau studio de développement nommé Rebel Wolves. Ces derniers comptent unir leurs compétences et leur passion pour travailler sur un projet de RPG et proposer des mondes virtuels dynamiques.

Une équipe de vétérans à l’éthique de travail forte

Konrad Tomaszkiewicz a passé 17 ans au sein des équipes polonaises de CD Projekt Red et il a notamment travaillé sur The Witcher 3 en tant que directeur ainsi que sur Cyberpunk 2077 en tant que directeur de production. Le reste de l’équipe de Rebel Wolves est formé de vétérans de l’industrie ayant travaillé sur la saga The Witcher, Thronebreaker ou encore Shadow Warrior 2. Basé à Varsovie, le studio rassemblera des acteurs expérimentés de l’industrie vidéoludique souhaitant mettre leurs compétences au service de la passion sur un projet captivant.

"Pour nous tous, ici à Rebel Wolves, les jeux vidéo ont toujours été quelque chose que nous nous sentions destinés à faire, quelque chose d’ancré dans notre ADN.

Personnellement, je ne pourrais pas être plus heureux de m’être associé à des amis qui partagent cette passion. Nous développons un jeu vidéo auquel nous aimerions jouer, de la manière dont les jeux devraient être faits. Nous voulons faire évoluer le genre des RPG en créant des histoires inoubliables et en suscitant des émotions profondes, tout en travaillant au sein d’une équipe soudée et unie par un objectif est une ambition commune.

Collectivement, nous envisageons Rebel Wolves comme un endroit où les développeurs de jeux expérimentés peuvent raviver leur passion, où ils peuvent se concentrer sur leur travail et verser leur amour dans un titre étonnant et ambitieux. Nous voulons rester autonomes et agiles, un endroit où les gens se connaissent et s’entraident."

Vous l’aurez compris, ce studio compte tirer parti de l’expérience de ses équipes, mais aussi d’une totale indépendance dans les choix dans leurs projets, sans suivre les tendances ou courir après le profit. Les équipes de Rebel Wolves travaillent d’ores et déjà sur une saga inédite de RPG AAA conçus sous l’Unreal Engine 5 et axé sur un univers de dark fantasy.

« Afin de créer de vrais grands jeux, nous n’allons pas courir après les tendances ou les chiffres. Notre objectif est clairement défini : créer des jeux mémorables, raconter des histoires émouvantes et susciter des émois viscéraux [...] ; je veux travailler sur des titres dont les gens se souviendront. »

Il va falloir suivre de près la suite de l’aventure pour les équipes de Rebel Wolves. Ces vétérans de l’industrie semblent plus motivés que jamais pour imposer leur vision du développement et créer des jeux leur tenant à cœur. Le rassemblement de figures expérimentées de l’industrie vidéoludique autour de nouveaux studios est un phénomène de plus en plus courant, notamment avec Embark Studios (ex-DICE) ou encore New Tales (ex-Activision Blizzard). Cela semble logique quant aux dérives des grands groupes et à leur focalisation sur le profit, quitte à sacrifier la qualité du jeu et le plaisir du joueur. Ces nouveaux studios comptent inverser la tendance et remettre le jeu et le joueur au centre des préoccupations du développement. Du moins, c’est ce qu’ils souhaitent faire.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > News

The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

1 reactions

Tuco

16 fév 2022 @ 21:40

Les costards cravate le cancer du jeu vidéos.C’est quand même triste de voir autant de personne se barrer pour faire leur propre cam de leur coté. Je leur souhaite le meilleur et on va surveiller ça.