UFL : le jeu de football dévoile du gameplay et son nouvel ambassadeur, Cristiano Ronaldo !

«Il était temps !» le 27 janvier 2022 @ 22:092022-01-28T09:30:13+01:00" - 3 réaction(s)

Vous l’attendiez ? Nous aussi ! Depuis son annonce au mois d’août 2021, l’éditeur-développeur Strikerz Inc donne des nouvelles au compte-goutte de sa simulation sportive, faisant grandir l’impatience auprès des joueurs. Désormais, nous avons pu assister à une présentation de son gameplay en direct. Et si l’outsider, comme nous le nommons depuis sa présentation, devenait un sérieux concurrent ?

Des partenariats, des licences, du gameplay

On peut dire que les développeurs de Strikerz Inc croient en leur projet et maîtrisent l’art de l’aguichage. Présenté depuis ses débuts comme un prétendant sérieux par ses créateurs, le jeu s’est enfin montré au cours d’un évènement live animé par le directeur créatif et PDG du studio, Eugene Nashilov.

Ce dernier a d’abord tenu à rappeler que malgré le fait que le projet ne soit pas porté par un studio de développement de renom, l’équipe de Strikerz Inc est diverse et composée de gens compétents à leur poste. Surtout, Eugene Nashilov insiste sur le fait qu’il s’agit d’un jeu développé par des passionnés de football. Et cela a son importance.

Bien qu’il « respecte tout ce qui a été accompli » pour le jeu vidéo dédié au football, Eugène Nashilov fait également état d’un désir de changement qui l’aurait conduit à mener à bien ce projet avec ses équipes. Une manière non dissimulée de montrer l’ambition de compter parmi les grands noms vidéoludiques du football que sont FIFA et PES, alors que ces derniers sont sur le point de muter, ou l’ont déjà fait avec plus ou moins de succès.

C’est donc au cours d’une présentation courte et maîtrisée que nous avons pu voir un jeu de football somme toute correct graphiquement, sans fioritures. Le gameplay semble, au premier abord du moins, tout à fait similaire à ce que nous connaissons de FIFA 22. Il faudra attendre de le tester manette en main pour se rendre compte de la sensation qu’il pourra procurer. On nous promet toutefois une expérience à la fois compétitive et fun.

Et le contenu ?

Après avoir annoncé une série de partenariats avec différents clubs de football (West Ham United, AS Monaco, Besiktas, Sporting Portugal, Borussia Mönchengladbach, Shaktar Donetsk, Glasgow Rangers et plus récemment, Celtic Glasgow), Eugène Nashilov a poursuivi en présentant ce qu’il appelle les « Cinq Magnifiques », les ambassadeurs du jeu. Si nous savions qu’Alexander Zinchenko et Roberto Firmino feraient partie des stars présentes en jeu, nous apprenons également que Romelu Lukaku, Kevin de Bruyne et surtout Cristiano Ronaldo feront également partie de l’aventure ! La star portugaise s’est même exprimée au cours de l’évènement.

Concernant le contenu en jeu et les modes disponibles, le PDG de Strikerz Inc a insisté sur un mode fortement inspiré de FUT dans lequel il sera possible de faire évoluer son club ainsi qu’un joueur personnel au fil des victoires. Si rien ne semble transcender le genre au premier abord, le classement en ligne sera lui nettement plus intéressant : UFL promet un système unique permettant de déterminer le meilleur joueur (du monde !) en ligne au fil de saisons. Comme dans le football réel finalement ! À la différence de FIFA ou PES qui permettent aux joueurs de s’affronter au sein de plusieurs « première division », UFL se démarque et promet que le vainqueur sera récompensé d’un trophée qu’il pourra conserver et afficher dans sa vitrine virtuelle. Une idée sympa qui, si bien maîtrisée, ouvrirait une nouvelle voie pour la compétition footballistique en ligne. Eugène Nashilov rappelle qu’au-delà des modes jouables en ligne à 2 vs 2 ou 3 vs 3, il sera également possible de s’affronter en coopération ou confrontations locales.

Enfin, le jeu annonce un partenariat et un sponsoring avec le club anglais du Hashtag United, une entité à la fois sportive et eSport sur laquelle Strikerz Inc pourra certainement s’appuyer pour le développement de la partie compétitive en ligne. Si aucune date de sortie n’a été donnée, Eugène Nashilov assure que le jeu rentre en phase finale de développement et sera disponible gratuitement dans le courant de l’année 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. D’autres nouvelles seront données prochainement. En attendant, n’hésitez pas à (re)visionner l’évènement en ligne pour avoir un aperçu visuel du jeu.

UFL

Accueil > News

UFL

Genre : Sport

Editeur : Strickerz

Développeur : Strickerz

Date de sortie : NC

3 reactions

avatar

Segafandepuis198

28 jan 2022 @ 01:08

Mais c’est que ça a l’air pas mal du tout tout ça... hâte de voir ce que ça donne manette en mains...

Manuto

28 jan 2022 @ 08:39

ca a l’air assez sympa. si FIFA n’a pas lieu de trembler, PES/eFootball peut avoir de grosse crainte, car ca va réduire encore plus sa présence. _

Koinkoin

29 jan 2022 @ 18:03

je ne suis pas du tout emballé, la physique à l’air très « élastique » et je n’ai pas l’impression de voir une vraie inertie, à tester bien sur Mais pour le moment malgré tout ses défauts j’accroche beaucoup Efootball que je dose, le fond du jeu est excellent reste pour moi à corriger la forme.