UFL est un nouveau jeu de football free-to-play sous Unreal Engine

«Fair or free to play ?» le 25 août @ 22:172021-08-25T23:03:54+02:00" - 2 réaction(s)

Strikerz vient de dévoiler UFL, un nouveau jeu de football free-to-play qui tirera avantage du moteur Unreal Engine. Si le studio n’a donné aucun indice sur la fenêtre de sortie du titre, le jeu online se veut précis et son producteur s’est associé au site de statistiques et d’analyses vidéo InStat pour suivre les performances des joueurs en direct.

Les stats au service de la longévité du jeu ?

InStat, le partenaire de Strikerz, ne se limite pas au statistiques de joueurs car il dispose également d’une base de données pour le scouting, les analyses tactiques et les performances arbitrales. Bien utilisée, cette riche base de données pourrait servir à affecter l’état de forme d’un effectif, à proposer des statistiques de jeunes joueurs proches du réel dans le mode carrière ou même à mettre en place un arbitrage pouvant fortement influencer l’issue d’un match à enjeu.

Il faudra patienter pour enfin découvrir ce qu’UFL va apporter au paysage des jeux vidéo de foot, dont le débat à jusqu’ici été dominé par FIFA et PES récemment reconverti en free-to-play sous le nom de eFootball.

UFL

Accueil > News

UFL

Genre : Sport

Editeur : Strickerz

Développeur : Strickerz

Date de sortie : NC

2 reactions

avatar

Banania

26 aoû 2021 @ 10:25

Je n’aime pas le foot et encore moins les jeux de foot mais ça fait plaisir de voir que des petits studios comme Strikerz Inc. et d’autres, comme celui derrière le jeu DokeV, Pearl Abyss, présenté hier et qui a mis une petite claque l’air de rien, mais dont vous n’avez pas parlé. (Pourtant ils osent s’attaquer à une grosse licence connue : Pokemon) viennent mettre des tacles aux grosses compagnies, avec ce genre de « free-to-play » qui sera justement « Fair-to-Play ». Jolie pique envers E.A. et son FIFA bourré de microtransactions ! B-)

C’est toujours bénéfique pour nous, Gamers-consommateurs, de voire surgir de nulle part ce type de Challenger…

avatar

EverFish

26 aoû 2021 @ 10:38

Le système peu être juste dans conception et dans sa monétisation mais comment sera le contenu, le gameplay et le suivi ?