Rejoindre des appels FaceTime sur Xbox, c’est désormais possible !

«C’est le moment de dépoussiérer la Kinect...» le 14 janvier @ 22:552022-01-15T11:29:57+01:00" - 0 réaction(s)

FaceTime est la célèbre application d’appels vidéo incluse avec les appareils Apple : iPhone, iPad, iPod permettent ainsi de discuter tout en se regardant mutuellement. Rien d’extraordinaire à cela, si ce n’est que cette application était réservée aux possesseurs d’un appareil Apple. Avec le déploiement d’iOS 15, FaceTime s’ouvre au monde et permet désormais de communiquer avec n’importe qui et n’importe où... Même sur Xbox !

On se fait un FaceTime ?

La fonctionnalité, d’abord repérée sur Reddit puis largement diffusée sur Twitter, montre une conversation FaceTime sur un téléviseur dont l’appareil émetteur n’est autre qu’une Xbox Series S ! Une image qui a de quoi surprendre dans la mesure où Apple n’a jamais été réputé pour son ouverture... Et pourtant ! L’une de ses applications phare est dorénavant accessible grâce au tout nouveau navigateur Microsoft Edge pour Xbox One et Xbox Series X|S. Un comble lorsque l’on sait que l’Apple TV en est incapable !

Comment rejoindre un appel FaceTime

La FAQ Apple précise tout d’abord que seul l’appareil Apple est en mesure de créer un lien FaceTime. Les récepteurs peuvent ensuite rejoindre la conversation via le lien transmis.

  • Sur l’appareil iOS : sélectionner « Créer un lien » dans l’application FaceTime
  • Envoyer le lien vers un compte de messagerie (Outlook, Gmail, Yahoo, etc.)
  • Connectez-vous à ce compte de messagerie sur le navigateur Microsoft Edge pour Xbox
  • Cliquez sur le lien pour rejoindre votre appel FaceTime

Du côté de Microsoft, certaines webcams sont recommandées pour démarrer une conversation vidéo sur vos Xbox Series X|S. Concernant la génération précédente, la Kinect n’est pas mentionnée dans cette liste officielle alors que Skype était au cœur de la campagne promotionnelle de la Xbox One. Sachez toutefois que la caméra intelligente de Microsoft est parfaitement compatible si vous êtes possesseur d’une Xbox One, Xbox One S ou Xbox One X (avec adaptateur pour les deux dernières). Une manière originale de lui donner une seconde vie tout en communiquant avec vos proches.

Dès 2013 il était possible de passer des appels vidéo grâce à Kinect

Matériel

Accueil > News