CES 2022 : le récap’ des annonces TV et moniteurs qu’il ne fallait pas manquer

«On vous dit tout» le 6 janvier @ 17:232022-01-06T19:38:39+01:00" - 0 réaction(s)

Le CES 2022 était une fois encore un événement à ne pas manquer pour les amoureux de nouvelles technologies. Sur Xboxygen, nous avons notamment couvert la plupart des annonces concernant les téléviseurs et moniteurs qui sortiront en 2022.

Vous trouverez ci-dessous les plans des différentes marques du secteur. Comme c’est souvent le cas, les prix et dates de sorties des différents produits seront annoncés plus tard dans l’année.

Les téléviseurs prêts pour le jeu

Après des premiers pas assez incertains en parallèle de la sortie des consoles nouvelle génération, cette année 2022 verra l’arrivée de nombreux téléviseurs pleinement compatibles avec les Xbox Series X|S et PlayStation 5.

Présentation de la gamme LG OLED 2022

C’est LG qui a ouvert le bal en dévoilant l’intégralité de sa gamme de téléviseurs OLED 2022. Le LG C2 sera notamment le modèle à surveiller. Successeur des très populaires CX 2020 et C1 2021, il embarque cette année la nouvelle dalle OLED Evo et se décline désormais en 42 pouces pour venir taquiner encore un peu plus les joueurs PC.

Lire aussi : TV LG 2022 : découvrez la gamme

Samsung propose une dalle 4K 144 Hz

De son côté, Samsung a dévoilé plusieurs de ses modèles Neo QLED 4K et 8K. Le coréen proposera notamment une dalle 4K de 144 Hz et dorénavant 4 ports HDMI 2.1 sur ses produits haut de gamme. Diverses compatibilités gaming comme le VRR, le FreeSync Premium Pro ainsi que pour la première fois le HDR10+ for Gaming seront également de la partie.

La nouvelle interface Tizen intégrera notamment les services de cloud gaming GeForce Now et Google Stadia ainsi qu’une plateforme dédiée aux NFT.

Lire aussi : TV Samsung 2022 : découvrez les nouveautés

Sony dévoile le premier téléviseur QD-OLED

En ce qui concerne Sony, ce sont deux modèles OLED qui furent présentés. Si les A80K et A90K sont globalement des évolutions des modèles précédents, nous avons également eu droit à la surprise du A95K. Il s’agit du premier téléviseur QD-OLED du marché qui sera proposé en 55 et 65".

Ces téléviseurs Sony supporteront cette année la 4K à 120 Hz et le VRR directement à leur sortie et des fonctionnalités dédiées à la PS5 seront également de la partie.

Lire aussi : TV Sony 2022 : découvrez la gamme

Panasonic frappe fort avec un input lag record

Enfin, Panasonic a clôturé l’événement avec l’annonce de son modèle le plus haut de gamme. Le LZ2000 est un téléviseur OLED qui ravira sans aucun doute les joueurs. Le géant japonais s’est illustré aux yeux des joueurs en proposant cette année plusieurs fonctionnalités gaming sur ses téléviseurs avec en tête de liste un mode 60 Hz dans lequel l’input lag a été mesuré à seulement 1,5 ms.

Un menu dédié au mode jeu fait également son apparition via My Home Screen 7.0 et il nous tarde déjà de découvrir le reste de la gamme.

Lire aussi : TV Panasonic 2022 : découvrez le flagship

Des moniteurs PC taillés pour les nouvelles consoles

Si nous avons eu droit à des annonces sur les téléviseurs les plus prometteurs pour le gaming, ce sont aussi plusieurs marques de moniteurs PC qui ont dévoilé des écrans compatibles avec avec les Xbox Series X|S et PlayStation 5. Ceux qui préfèrent jouer en configuration bureau devraient donc trouver plus facilement leur bonheur en 2022 pour profiter pleinement de leur console.

Comme c’est le cas pour les téléviseurs, la plupart des prix et dates de sorties restent à définir.

Asus dévoile le premier moniteur OLED 42 pouces

Asus a levé le voile sur le ROG Swift PG42UQ. Il s’agit d’un moniteur OLED 4K de 42 pouces qui dispose notamment de deux ports HDMI 2.1 et d’une dalle 120 Hz. Il est compatible VRR et ALLM et devrait ravir les joueurs qui cherchent un moniteur 4K OLED de petite taille. Il se décline également en 48" pour ceux qui veulent profiter d’une plus grande diagonale d’écran.

Lire aussi : Moniteurs Asus 2022 : du 42 pouces au programme

Plusieurs moniteurs Acer, dont un 48" OLED 138 Hz !

Plusieurs moniteurs Acer furent également dévoilés à l’occasion du CES. Parmi eux, on retient surtout le Acer Predator CG48, un moniteur OLED 4K de 48 pouces équipé d’une dalle 138 Hz et compatible HDMI 2.1. C’est l’un des rares produits à avoir un prix et une date de sortie ; il sera commercialisé au troisième trimestre 2022 au prix de 2200 €.

Lire aussi : Moniteurs Acer 2022 : aussi de l’OLED

Nos articles et guides complets sur la tech

Matériel

Accueil > News