TV Panasonic OLED 2022 : input lag record de 1.5 ms à 60 Hz et menu dédié au gaming

«Le (futur) meilleur téléviseur pour jouer ?» le 5 janvier 2022 @ 15:232022-01-05T16:54:37+01:00" - 0 réaction(s)

Les géants de la tech continuent de dévoiler leurs produits lors du CES. Après Sony, LG et Samsung, c’est Panasonic qui a levé le voile sur une partie de sa gamme OLED. Bien que plus régulièrement plébiscité pour sa qualité d’image sur les films, Panasonic a cette année sorti la grosse artillerie pour venir draguer les joueurs.

Lire aussi : Asus ROG Swift OLED PG42UQ : le premier moniteur de jeu OLED 4K de 42 pouces

Panasonic OLED LZ2000 : le flagship de la marque

C’est le flagship de la marque qui a été présenté, le LZ2000 est en effet le modèle le plus haut de gamme du constructeur japonais pour 2022. Il s’agit d’un téléviseur OLED équipé cette année d’une dalle capable d’atteindre des pics lumineux supérieurs à la concurrence. Baptisée « Master OLED Pro », elle doit notamment permettre une meilleure gestion de la luminosité dans les scènes les plus lumineuses en HDR.

Panasonic LZ2000

  • Dalle OLED 4K 120 Hz « Master OLED Pro »
  • Compatible VRR et AMD FreeSync Premium
  • Compatible Dolby Vision, HDR 10, HDR 10+ et HLG
  • My Home Screen 7.0
  • Tailles disponibles : 55, 65 et 77"

Input lag record et menu dédié au jeu

Panasonic s’est démarqué de ses concurrents en dévoilant diverses fonctionnalités très prometteuses pour les joueurs. Nous avons notamment eu droit à la démonstration d’un mode dédié au rafraîchissement à 60 Hz dans lequel l’input lag passe de 10 ms à 1,5 ms, soit une valeur jamais vue sur un téléviseur 4K.

Contrairement aux modèles de l’an dernier, le LZ2000 sortira directement avec les compatibilités 4K à 120 Hz, VRR et AMD FreeSync Premium via deux ports HDMI 2.1. On ne sait en revanche pas s’il sera compatible Dolby Vision à 120 Hz pour les jeux.

Le japonais a également dévoilé le « tableau de contrôle de jeu », un menu dédié dans lequel il est possible de gérer toutes les options liées au gaming. Similaire au Game Optimizer de LG ou encore la Game Bar de Samsung, cette interface permet notamment de voir en un coup d’œil les informations reçues par le téléviseur et de modifier à la volée le HDR tone mapping ou d’activer ou non le VRR. Différentes options d’images dédiées sont également présentes.

Comme ce fut le cas avec les autres acteurs du marché des téléviseurs, le prix, la date de sortie ainsi que le reste de la gamme seront abordés prochainement.

Nos articles et guides complets sur la tech

Matériel

Accueil > News